PDA

Voir la version complète : Expo 2010 : le pavillon de l'Algérie fête sa journée nationale


DZone
31/07/2010, 12h39
LE 31.07.2010 À 12:36 | © 2010 CHINE NOUVELLE

Le pavillon de l'Algérie à l'Exposition universelle de Shanghai, a fêté samedi sa journée nationale.

Abdelaziz Belkhadem, ministre d'Etat algérien et représentant personnel du président de l'Algérie, a participé à la cérémonie inaugurale de la journée nationale.

L'Algérie a une longue histoire, qui remonte à des milliers d'années, a indiqué M. Belkhadem lors de la cérémonie. Tout en gardant sa civilisation traditionnelle, l'Algérie aspire également à la modernisation, le pavillon algérien illustre à la fois la tradition et la modernité, a souligné le ministre d'Etat.

L'aspect du pavillon s'inspire du patrimoine architectural urbain de l'Algérie, la kasbah, un style traditionnel algérien et de l'Afrique du Nord. Dans le pavillon, les visiteurs peuvent se promener dans les "rues" imitées, apprécier le documentaire intitulé "une promenade à Kasbah", et puis monter sur le dernier étage de la "ville", pour avoir une vue panoramique sur les rues traversées, afin d'expérimenter une Algérie traditionnelle et moderne.

Lors de la cérémonie, le pavillon a également organisé des spectacles divers aux visiteurs à l'exposition pour leur présenter la musique traditionnelle et moderne algérienne. Les spectateurs enivrés ne pouvaient s'empêcher de battre les mains au rythme de la musique

Le chanteur algérien Hamid Baroudi, qui est venu en Chine pour la première fois, a avoué que c'était aussi sa première occasion de présenter la musique de son pays en Chine. Il a souhaité avoir plus d'échanges avec le public chinois.

Cookies