Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parfois, l'idée d'aller dans un autre pays me traverse l'esprit.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parfois, l'idée d'aller dans un autre pays me traverse l'esprit.

    Natif de France et ayant eu aussi de bons souvenirs d'enfance et adolescence, malgré tout l' idée d'aller vivre ailleurs me traverse parfois l'esprit depuis quelque temps.

    Le problème c'est organiser tout ça...:
    ..comment rebondir professionnellement?
    .et mes points de retraite en France ? la partie de carrière en France ?
    quelle branche choisir ? comment concilier cela avec les proches ? quel ''accord'' trouver ? Convertir la compagne à l'exil-challenge ? .. la tentation existe , j'y reflechis parfois

    Je garde de bons souvenir de personnes connues en France , de français de souche comme d'autres de toutes origines, j'ai des amis ....mais peut être une des raisons est que je suis fatigué quelque part d'un certain mental, parfois j'en ai par dessus la tête de ce chassé croisé France-Algerie....de français de souche, de français d'origine etrangère, de français d'origine algerienne harkis ou immigrés, d'etrangers en France.........beaucoup m'enervent ..insipides , fades . J'en ai fait le tour..8/9 fois sur 10 je connais leur mental , leur posture à l'avance. Ils m'ennuient avec leur schemas que je connais souvent à l'avance. Beaucoup sont comme sclérosés, attardés , on dirait qu'ils sont en 1990 .

    Parfois j'ai envie d'horizons autres. De toutes façons , j'ai toujours voulu diversifier les choses

    Cela n'a rien en rapport avec le terroir algerien...vers lequel je retourne de plus en plus .

    Quelque chose de la France- Algerie./ Nord Afrique....du conflit attirance/repulsion France Algerie ..me gave et la solution serait aussi de s'en debarasser en allant dans un pays tiers vers une autre histoire. Pour remplir d'autres choses mon univers mental...et Cela peut deboucher sur une baisse de niveau de vie comme sur une grande augmentation du niveau de vie et de la qualité


    Qui sait ? bientôt ? un an ? 2 ans ? peut être ne serai je plus en France.
    Dernière modification par Sioux foughali, 31 juillet 2010, 17h56.

  • #2
    ... tu as besoin de vacances

    les mentaux crasseux, sclérosés, de l'humanité sont partout

    seuls diffèrent leur mode d'expression , ce qui peut rendre dans un premier temps l'effet surprise de cette expression intéressante....

    sinon ... moi j'aimerai bien vivre dans une bergerie sur un flanc de montagne

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au Québec !...
      Tu n'entendras plus parler de ces crasseux héhéhé

      Commentaire


      • #4
        il suffit de changer de région...... pour dissiper ton coup de blues
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          actuellement je suis tenté par l'Algerie ou l'Asie du sud est ....
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Au Québec, en ce moment, je ressens la même chose et j'ai les mêmes souhaits. Peu importe où tu vas, même si la culture te semble très différente au début, tu finis par t'y habituer et certaines mentalités, pratiques, ...etc finissent par te taper sur le système.

            Dans chaque pays, il y a des choses qu'on aime et d'autres qu'on peut "détester", il s'agit de faire son choix de pays en fonction de ce qui est le plus supportable parmi ce qu'on "déteste" dans chacun de ces pays là. Une fois que le choix est fait, je pense qu'il est essentiel d'essayer de tout faire pour que ca ne dérange plus autant son quotidien. En ayant conscience que ce n'est parfait nul part et en ayant fait le choix du pays soi-même, je pense que c'est tout à fait possible de le faire, le poids de "ce qu'on n'aime pas" dans un pays paraitra beaucoup moins lourd et le séjour dans le pays d'accueil paraitra beaucoup plus agréable inchallah. Au moins pour un certain temps !
            Pour pouvoir faire ce choix, fo prendre la décision de partir ailleurs bien sur, ...

            Avec ce qui se passe en france en ce moment, je te comprends tout à fait.

            Bon courage.
            Dernière modification par absente, 31 juillet 2010, 16h19.

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi parfois, j'ai envie de partir loin de la France, de l'Algerie, des francais et des algeriens. J'ai bien un pays en tete, mais ce serait vraiment en tant que pionnier vu que je ne connais personne la-bas.

              Commentaire


              • #8
                J'ai bien un pays en tete
                je devine ....
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Avec ce qui se passe en france en ce moment, je te comprends tout à fait.
                  y a quoi ????
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Slt!

                    L’Irlande, une destination qui me tente pas mal, les gens y sont chaleureux, ouvert , il y fait bon vivre
                    ...sans oublier les magifiques paysages dont jouis l’ile et les petites villes tranquilles...

                    Cela dit, étant très attachée au cocon familial je doute qu’un jour je puisse passer le cap et partir
                    …à moins qu’une bouée de sauvetage vienne me sauver

                    Commentaire


                    • #11
                      Essaie la Belgique Sioux

                      Tu n'auras pas trop de mal pour l'équivalence des diplômes.

                      La vie est agréable ici (sauf le temps plutôt pourri 10 mois sur 12 ) et le niveau de vie élevé.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        a un certain moment ,on a tous envie de changer de routine , de respirer de l'air neuf , a voir de nouveaux cieux ....n'est ce pas humain? Moi se qui me retient c'est ma petite famille ....
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #13
                          En ce qui me concerne, ce n'est pas parfois, mais tout le temps que j'ai envie de quitter la France.
                          La présence des Algériens en France est une erreur. Et aujourd'hui, l'antisémitisme séculaire à laissé place à une islamophobie violente et vulgaire. Personnellement, je n'ai pas envie de finir dans un four crématoire comme les juifs... Je ne fais plus aucune confiance en ce pays qui faillit faire une révolution pour un quick halal et dans le gouvernement qui le dirige. Il y a des français très bien, des personnes formidables, mais il y a aussi 1/3 de la population qui vote pour le FN...

                          Alors oui la vie est courte, et le monde est grand et beau! La chance sourit aux audacieux!
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir maya

                            laisse moi juste régler quelques petits détails et on part ensemble ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Bachi.........

                              J' ai un pote d'enfance qui y est allé au Quebec.....mais j'ai toujours l'impression que là bas ''berd chuya plus plus '' voire Sem plus puissant au Canada qu'en Scandinavie ..enfin l'homme peut s'adapter


                              @ Zakia

                              Tu crois pas si bien dire ..

                              En fait, j'ai longtemps été en contact avec des Bruxellois ...ils me disaient, me suggerer de venir en Belgique...j'aurais peut être dû tenter cette suggestion ..au lieu de regarder une situation relativement confortable et des relations en France.....

                              Enfin qui sait ? hein Zakia

                              Surtout que je connais bien la Belgitude que j'apprecie un certain decalage et humour décalé belge...........et d'ailleurs ..que ce soit dans le theâtre, le ciné, la musique..les artistes belges ou lancé depuis Bruxelles ne sont ils pas ultra presents sur la scène française.....de Poelvoort aux soeurs Lio en passant par Devos ou Damiens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X