Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveaux projets pour 2006 au maroc!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveaux projets pour 2006 au maroc!!

    voila quelque projets interessants pour l'année 2006 au maroc!

    ========
    Un total de plus de 15,5 milliards de DH pour des emplois à créer avoisinant les 7.166 postes. Tel est le montant des projets de conventions examinés par la commission des investissements aujourd'hui mardi. Cette réunion est présidée par le Premier ministre Driss Jettou. Les représentants des différents départements concernés, en plus de la direction des Investissements extérieurs, y prennent part. Les projets à valider concernent notamment les secteurs des télécommunications, des services, de la grande distribution et du tourisme. Trois projets d'avenant sont également à l'ordre du jour de la commission. Ils concernent le groupe hôtelier Tikida, CMKD et le groupe Megarama. Plusieurs autres contrats et conventions d'investissements ont également été transmis à la Commission des Investissements, pour information. Ceux-ci portent des investissements globaux de l'ordre de 553,7 millions de DH et un nombre d'emplois à créer de l'ordre de 1.245. Là encore, trois autres demandes d'avenant seront à l'ordre du jour.


    Les projets soumis à approbation


    • La mise en place par Irizar Maroc (filiale Itizar) d'une unité de production de carrosserie pour autocars de haute gamme. La production sera destinée au marché local et à l'export pour un investissement global de 80 millions de DH et 300 emplois à créer.


    • Des projets de développement de Lafarge Maroc pour un investissement global de l'ordre de 1,9 milliard de DH. Le cimentier entend procéder à l'extension de l'usine de Tétouan et le dédoublement de la capacité de production à deux millions de tonnes. Lafarge entend également transformer son usine de Tanger en une station de broyage moderne, d'une capacité d'un million de tonnes. La société projette également de mettre à niveau ses sites de Bouskoura et Meknès.


    • Maroc Phosphore, opérant dans la production d'engrais et les dérives du phosphate, compte mettre en place une nouvelle usine, à Jorf Lasfar. Le montant global de cet investissement s'élève à 2,3 milliards de DH pour 275 emplois permanents.


    • 8 nouveaux centres commerciaux Aswak Assalam seront lancés (2 à Agadir, 1 à Témara, 2 à Tanger, 2 à Casablanca en 2006 et 1 autre à Marrakech en 2007). Le montant global de ces investissements est de 833 millions de DH pour 670 emplois à créer.


    • Le groupe émirati Zaid Ali créera un réseau de points de vente de prêt-à-porter à Casablanca, Agadir, Tanger, Rabat et Marrakech portant sur les enseignes «Guess», Guess Kids», «Esprit». Le tout pour un montant global de 387,5 millions de DH. Quelque 250 emplois seront créés.


    • Maroc Connect envisage d'installer des infrastructures de télécommunications et mettra sur le marché différents segments de produits de téléphonie fixe incluant les services de mobilité restreinte, de transport interurbain et international. Montant de l'investissement: 1,5 milliard de DH pour 471 emplois à créer.


    • Fadesa Maroc procédera à la création du Tanger City Center. Ce projet sera réalisé par une société à créer (STCC, détenue par l'investisseur à plus de 67%). Il nécessitera 900 millions de DH et devra créer 5.000 emplois. Le projet comprend deux hôtels, une résidence touristique, un complexe d'animation en plus d'espaces bureaux et d'un espace résidentiel.


    Les principaux contrats d'investissements soumis pour information


    • Labinal Maroc mettra en place une unité d'assemblage et commercialisation d'ensembles et de sous-ensembles de câblages électriques destinés à l'industrie du transport et notamment aéronautique. Nécessitant un investissement global de 100 millions de DH, avec 350 emplois stables à créer, ce projet a bénéficié d'une contribution de plus de 6 millions de DH du Fonds Hassan II pour le développement économique et social.


    • Atlantic de Nîmes installera deux projets de confection et de délavage de jeans. Ils portent respectivement sur des montants globaux de 160,2 millions de DH, pour 300 emplois stables, et 195,8 millions de DH pour 200 emplois stables. La société bénéficie d'une contribution du Fonds Hassan II de l'ordre de 21 millions de DH pour les deux projets.


    • Vasco créera une unité de finissage et ennoblissement de tissus. Le montant de l'investissement est de 28 millions de DH pour 30 emplois stables. La société bénéficie d'une contribution du Fonds Hassan II d'un montant maximum de 1,6 million de DH.


    L'ECONOMISTE

  • #2
    Merci Hamza, tres encourageant tout ca j'espere que ses projets se realiseront dansles meilleurs delais !!

    Commentaire


    • #3
      Les mega projets au maroc ne se comptent plus

      a attendre les prochaines semaines

      *Dubai holding va creer une replique de la palmeraie a marrakech sur 10000 hectares >>>> 2 Milliards de dollars

      *Des kowetiens vont construire une cite de gratte ciels dans l'ancien aeroport d'anfa a casa >>> 5 Milliards de dollars

      et le reste suivra

      Commentaire


      • #4
        ismail,

        sujet très interessant mais tu te trompe de site ou de direction, certains ici se foutent carrément du dévelopement du maroc comme je souhaite le développement de l'algérie, on nous aime bien ici pour partager avec nous le bien et le pire alors change de direction sinon en te taxera de mapiste ou maghzénien ou carrément de menteur.

        Commentaire


        • #5
          Atlantic de Nîmes installera deux projets de confection et de délavage de jeans. Ils portent respectivement sur des montants globaux de 160,2 millions de DH, pour 300 emplois stables, et 195,8 millions de DH pour 200 emplois stables. La société bénéficie d'une contribution du Fonds Hassan II de l'ordre de 21 millions de DH pour les deux projets.
          Après la peur (fondée) contre la concurrence chinoise, des groupes textiles s'installent quand même au Maroc, c'est une bonne chose. Et je crois même que ça pourrait s'accentuer car la Chine veut passer à une autre étape. Ca laisse donc pas mal de perspectives...

          Et les investissement prometteurs du golfe, c'est excellent. Il est temps de regarder vers l'est et beaucoup moins au nord !

          @zinad : T'a fini de pleurer ? T'es un vrai gamin toi ! Il n'y a pas eu beaucoup d'interventions (et encore il y en a plus) tout comme pleins d'autres topics ou l'on traite de l'actualité économique algérienne !
          C'est quoi ton problème ? Si t'es pas heureux, trace ta route et va chercher de la considération espèce de compléxé !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            DZ

            je ne suis pas compléxé loin de là, et je ne suispas gamin, je suis cool, mais je suis super admiratif de certaines interventions de vos compatriotes qui sont à sens unique, toi, je te respecte pour ton point de vue modéré, sache que je n'ai aucun problème je suis à l'aise confortablement établi, je vois les choses ici dans ce forum avec une certaine pholosophie et je me pose des questions.tu m'as peut-etre compris , je m'excuse si tu te sens froissé par mes propos qui en définitive visaient des personnes qui ne sont jamais affirmatifs ne serait qu'une fois, ils ont toujours raisons et les autres ont tords, c'est de la paranoya déclarée.

            Commentaire


            • #7
              Des kowetiens vont construire une cite de gratte ciels dans l'ancien aeroport d'anfa a casa >>> 5 Milliards de dollars
              c'est vrai ca ?
              si oui c'est hyper bien ! justement on a manque de gratte ciel!
              encor merci beaucoup les kowetiens

              Commentaire


              • #8
                juste une ptite chose !
                quelqu'un a des infos sur la societe de maroc connect ?
                merci d'avance !

                Commentaire


                • #9
                  Le fonds koweitiens pour l'investissement pour le développement regorge de milliards de dollars près à être investi. C'est la même chose des fonds émiratis, quatari, saoudiens... Ils rapattrient de plus en plus leurs fonds des usa et de l'europe pour les placer dans les pays arabes et surtout au maghreb. Ils sont prêts à y mettre des dizaines et des dizaines de milliards de dollars.
                  Bonne nouvelle pour la région.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    @hamza11103 :

                    Voici le lien
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Des kowetiens vont construire une cite de gratte ciels dans l'ancien aeroport d'anfa a casa >>> 5 Milliards de dollars
                      interessant, mais je prefere l'idee d'un central park a casa

                      j'aime l'idee de telquel.
                      http://www.telquel-online.com/214/maroc4_214.shtml

                      central park new york c'est un park de 371 hectar, casa va libere 400 Hec au millieu de casa alors c'est pas mal cette idee.

                      Commentaire


                      • #12
                        @DZmes Bond

                        merci beaucoup pour le lien !

                        Commentaire


                        • #13
                          et n'oublions pas le projet d'amenagement de la vallée bou regreg a rabat !!
                          j'habite juste a coté
                          je peux vous assuré que ca avance bien! ((juste pr vous rassuré )

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X