Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabah Asma en concert ce dimanche à Paris, plus un nouvel album pour le moi de mai.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabah Asma en concert ce dimanche à Paris, plus un nouvel album pour le moi de mai.

    Rabah Asma en concert ce dimanche à Paris, plus un nouvel album.

    Pour ceux qui aiment Asma, son nouvel album, “Arwah a laâmar”, sortira en mai prochain.

    ====
    Rabah Asma se produira ce dimanche 12 mars à partir de 15h à l’Espace Reuilly, dans le 12e arrondissement de la capitale française.
    Asma devrait prendre l’avion pour Paris ce week-end où il tiendra son récital en solo. Le chanteur voyagera sans doute l’esprit tranquille, lui qui a déjà en poche son nouveau CD fraîchement enregistré chez Sono Star à Alger. «Tout est o.k. ! Je viens juste de sortir du studio. J’ai fini l’enregistrement de mon nouveau CD, et je dois monter sur Paris où j’ai à donner un récital ce dimanche. A mon retour, je penserai à la sortie de l’album. Ce sera très probablement pour le début mai. Je n’ai pas encore arrêté la date mais ça se fera avant le 15», révèle-t-il. Asma concède aussi quelques détails sur son nouvel album. Il est intitulé «Arwah a Laâmer» et comportera quatre titres de folklore, deux balades slow et deux autres de rythme marocain. «Franchement, je n’ai pas l’habitude de me vanter mais ce que j’ai fait me plait, et croyez-moi, ce n’est pas souvent que ça m’arrive», devait-il dire.
    Les sujets traités concernant comme il nous a habitué : la situation sociale, l’amour… Bref, Rabah comme on le connaît quoi ! Il n’a pas changé d’un iota ni dans sa musique ni dans son chant même s’il a l’air de s’être bien exercé pour apporter une touche nouvelle, avec l’introduction de nouveaux instruments rendant l’œuvre encore plus vivante. Mais pour la découvrir, il faudra donc attendre le début du mois de mai.
    Entre-temps, le chanteur lui ne chômera pas, puisqu’il compte retrouver le studio dès son retour de France pour entamer un autre enregistrement, celui d’une chanson qu’il chantera en duo pour le prochain album du chanteur chaoui Hacène Dadi. «Il m’a sollicité et je ne pouvais dire non. Donc on a convenu que moi je ferai un texte qu’il chantera en kabyle et moi je lui répliquerai en chaoui.
    On concrétisera tout ça à mon retour de France». Pour ce qui est de la scène, Asma ne compte pas s’arrêter après le gala de ce dimanche à Paris, puisqu’il prévoit déjà une tournée nationale à la sortie de son nouvel album.
    Aussi doit-on par ailleurs rappeler qu’il rentrait juste d’une autre tournée en terre française avant d’entamer l’enregistrement de sa nouveauté. Il a fait partie de la caravane culturelle regroupant Houari Dauphin, Réda Taliani, Beyouna, et Mustapha Bila Houdoud qui a fait escale les 13 et 14 janvier derniers au Palais des Congrès et le 27 du même mois à la Bourse de Lyon.


    - La dépêche de Kabylie
Chargement...
X