Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Octogénaire séquestré un an par sa famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Octogénaire séquestré un an par sa famille

    Un octogénaire a été séquestré pendant un an dans une pièce minuscule de sa maison d'Arrou, au sud-ouest de Paris.
    Un octogénaire a été victime de mauvais traitements infligés par une partie de sa famille, dont son épouse, qui a été placée en détention samedi.
    Conscient et lucide, selon une source judiciaire, cet homme de 80 ans a été hospitalisé mercredi en état de choc. Mis au repos, il ne souhaite pas s'exprimer pour le moment.
    Pendant un an, l'octogénaire a vécu enfermé dans une minuscule buanderie, séquestré par une partie de sa famille qui le violentait et le sous-alimentait. Malvoyant depuis plusieurs années, l'homme a désormais totalement perdu la vue.
    Interpellée mercredi, son épouse, âgée d'une quarantaine d'années, a été placée samedi en détention près de Paris. Egalement poursuivis, son amant présumé et un de ses fils ont été libérés sous contrôle judiciaire. L'épouse et la victime s'étaient mariés il y a trois ans.
    Inculpés tous trois pour violences, séquestration et abus de faiblesse sur personne vulnérable, ils n'ont pas encore livré les raisons de leur acte aux enquêteurs. Le motif pourrait être financier: près de 500 000 euros appartenant à la victime auraient été détournées depuis plusieurs mois.
    Le conseil général du département d'Eure-et-Loir, sans nouvelles de l'octogénaire depuis plusieurs mois, avait donné l'alerte et transmis un signalement auprès du parquet pour disparition inquiétante.
    20 minutes Ch

  • #2
    mais c'est quoi ces monstre ???????
    l'humanité est en pleine décadence !!

    Commentaire


    • #3
      Maltraitance contre les personnes âgées, un tabou
      Les médias rapportent régulièrement des cas d’abus de violence ou de discrimination envers les personnes âgées, que ce soit à domicile ou en résidence. Le début de 2009 a ainsi vu plusieurs cas parvenir sur la place publique : les patients déments, filmés nus sur le sol de leur chambre dans l’EMS d’Entlisberg à Zurich, une jeune soignant suspecté de contrainte et lésion corporelle dans un autre établissement pour personnes âgées de Seuzach près de Winterthour, une employée volant des pensionnaires à Genève. En réalité la maltraitance contre les personnes âgées reste un tabou, si bien que ses causes peinent à être paliées.


      Majorité des cas à domicile
      En réalité, la plupart des aînés victimes de maltraitances sont celles qui se produisent à domicile, et qui sont donc particulièrement difficile à estimer puisque la famille les cache. Selon Albert Wettstein, médecin chef de la ville de Zurich et directeur du Centre de géronlogie de l’université de Zurich, il y aurait eu, en 2008, environ 70'000 cas de maltraitance de personnes âgées en Suisse.
      http://www.humanrights.ch/home/fr/Su...3-content.html

      Commentaire


      • #4
        Majorité des cas à domicile

        En réalité, la plupart des aînés victimes de maltraitances sont celles qui se produisent à domicile, et qui sont donc particulièrement difficile à estimer puisque la famille les cache



        enfin c'est dit ! il était temps !

        Commentaire


        • #5
          J'ai vue ça hier aux infos, de toute façon en France les sévices aux personnes âgés sont monnaie courante en maison de retraite ou en hopitaux, même à domicile.

          Que c'est triste, pauvre homme

          Commentaire

          Chargement...
          X