Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Location sans garant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Location sans garant ?

    Bonjour,

    Je m'approche de la fin de mon stage et je dois me préparer à enchaîner avec une thèse au mois d'octobre. Le problème c'est que la thèse se déroulera .... à la capitale! Donc il faudra trouver une location décente dans les parages.
    Le problème, c'est que je ne dispose pas de garant. Je pourrai demander à l'entreprise de me fournir une preuve de rémunération pendant la thèse (qu'on pourrait présenter comme un CDD) mais c'est tout ce que je pourrai fournir comme preuve, et surtout je serai dans l'impossibilité de payer d'avance trois ou quatre mois de loyer plus la caution.

    Alors si vous connaissez ce genre de situations, et si vous avez des pistes pour s'en sortir, n'hésitez pas à répondre, je vous en serai reconnaissant.

  • #2
    t'as pas un ami salarié qui peut se porter garant pour toi ?
    sinon ya locapass, mais je crois il faut etre inscrit aux assedics , je ne suis pas sur, mais bon le probleme avec, c ke eux demandent a ce ke t'ai deja un contrat de location, et le proprio demande a ce ke t'ai déja un garant, un cercle vicieux quoi

    Commentaire


    • #3
      t'as pas un ami salarié qui peut se porter garant pour toi ?
      La seule personne que je connais en France travaille comme chauffeur de taxi, donc il n'est pas en mesure de prouver qu'il est payé 3 fois le montant du loyer (et à Paris, le loyer pour un studio ça démarre à 600 €/mois).

      Commentaire


      • #4
        okay, alors suit la piste locapass, c'est tt ce que je connait
        et les loyers ne sont pas si cher que ca, a 300- 350 tu peux trouver klke chose de bien dans la proche banlieue


        edit
        regarde ce site pap.fr
        et aussi le site du crous , il ya pas mal d'offre
        il faut etre rapide t'es pas le seul a chercher
        Dernière modification par mohamed_algerie, 01 août 2010, 15h57.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Regarde peut-être du côté du dispositif "GRL" (garantie des risques locatifs)

          Sinon, le plus simple ça serait peut-être de voir avec ta future entreprise si elle ne peut pas t'arranger le coup (caution, avance de loyer), elle a le droit de se porter garante en plus en tant que personne morale.

          Commentaire


          • #6
            Merci Nico,
            il y a pas mal d'annonces qui exigent "un garant ou une attestation de GRL", je vais voir ce qu'on demande pour la deuxième.
            Quant à l'entreprise se portant garant, je poserai la question à l'assistante sociale mais j'ai des doutes.

            Commentaire


            • #7
              Je connais pas ton contexte personnel, mais je me disais juste que pour l'entreprise c'est peut-être pas un si grand geste à faire par rapport à ce que tu vas leur apporter, étant donné que tu es parti, je suppose, pour faire de la R&D pour leur compte et à un bon rapport qualité prix. Tu représentes même peut-être un investissement à long terme pour eux, qui sait ?(toi peut-être...), c'est peut-être même dans leur intérêt de te bichonner...

              Commentaire


              • #8
                Disons que je vais passer ma thèse dans un autre département de l'entreprise et là-bas ils savent très peu de choses sur moi. Donc il est un peu tôt pour leur demander ce qu'ils n'ont pas l'habitude de donner. Pour l'avance sur le salaire par exemple, ils ne le font pas pour les non-permanents.

                Commentaire


                • #9
                  Ce que c'est complique pour une simple location

                  Commentaire


                  • #10
                    payer d'avance trois ou quatre mois de loyer plus la caution.
                    c'est pas passé a un mois?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas passé a un mois?
                      A la résidence où je suis actuellement , on m'a exigé de payer d'avance trois mois de loyer + la caution + les frais de dossier.

                      Commentaire


                      • #12
                        mon contrat de stage m'a suffit ( bien sur avec la promesse d'avoir une thèse )

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut-être que c'est moi qui tombe toujours sur les contrats les plus "galéreux". Juste une question (pour fixer les choses), c'est normal qu'on demande un garant dans une résidence du CROUS ?

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou Blofed
                            oui quand t'es en fin de stage et que t'es inescrit en thèse ,ça arrive
                            je connais un etudiant de l'ENS cachant a qui on a demandé un garant , son encadreur s'est porté garant pour lui

                            Commentaire


                            • #15
                              A la résidence où je suis actuellement , on m'a exigé de payer d'avance trois mois de loyer + la caution + les frais de dossier.
                              ca me semble exagéré.........
                              renseignes toi.....c'est un mois d'avance........poses la question.........si tu dis pas ils encaissent eux!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X