Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inauguration de la mosquée restaurée de Sidi Djaffar (Aghribs)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Diamond

    Cette question devrait être posée aux slafistes qui renient tout ce que les "anciens" nous ont laissé

    Commentaire


    • #17
      Cette question devrait être posée aux slafistes qui renient tout ce que les "anciens" nous ont laissé
      Ça me rappel:
      [21:31] Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #18
        Comme indiqué par un intervenant, salafi désigne les premières génération après l'avènement de mohammed.

        Ceux dont il est question aujourd'hui, ce sont les "pseudo salafi", la soit disant secte sauvé de l'enfer selon eux, et etant convaincu d'etre sur le "bon chemin", il se permettent de jouer au dictateur, de classé ceux qui iront en enfer et au paradis avant le jugement de dieu, il se prennent pour dieu, leur savant sont infaillible et intouchable, leur parole et placé au dessus de celle du coran. d'ailleur le coran vous ne pouvez pas le comprendre car il sont les seul à pouvoir vous l'expliqué et si vous faite une objection, vous etes un mecreant.

        concernent le village, vous vous doutez bien qu'il sont venu "civilisé islamiquement" ces égaré, et pour cela il se permettent de violé les régles du village quittent à déclenché une guerre civile sur le sentier d'Allah.

        "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION CAR LE BON CHEMIN C'EST DISTINGUÉ DE L'ÉGAREMENT"

        Jolie leçon de c'est "mécreant" d'aghrib aux unique habitant du paradis avant l'heure.

        Commentaire


        • #19
          [21:31] Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!
          ça n'a rien à voir votre comparaison est à coté de la plaque. Quand on a parlé de nos anciens moi je parlais d'une génération qui appliquais le vrai islam avec honnêteté et sincérité dans le dévouement à Dieu. Tandis qu'actuellement on fait dans les apparences voila toute l'histoire alors inutile de jouer déjà les 3oulama avec des versets qui n'ont rien à voir avec la question.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #20
            ça n'a rien à voir votre comparaison est à coté de la plaque. Quand on a parlé de nos anciens moi je parlais d'une génération qui appliquais le vrai islam avec honnêteté et sincérité dans le dévouement à Dieu. Tandis qu'actuellement on fait dans les apparences voila toute l'histoire alors inutile de jouer déjà les 3oulama avec des versets qui n'ont rien à voir avec la question.
            Au contraire ce verset s'applique exactement sur ce cas. Dans le coran, suivre aveuglement les pas des ancêtres est l'une des causes de l'égarement. Ce n'est pas parce qu'ils sont anciens qu'ils "appliquaient le vrai islam avec honnêteté et sincérité dans le dévouement à Dieu"
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #21
              Je n'ai pas dit qu'il faut les suivre aveuglement car ils sont anciens, mais je vois clairement la différence entre eux et les nouveaux 3oulemas qui parlent comme si ils détiennent les clés du paradis .. je compare simplement entre un homme la 60ene qui se contente de mener son train de vie de façon discrète, il va à la mosquée pour ses prières, très respectueux envers ses voisins, il craint dieu etc et un jeunot qui n'a appris de l'islam que les futilités, se permet de juger tout ceux qui ne partagent pas ses idées, essaie d'imposer ses règles de vie à son entourage .. bref, tu ne pourras pas comprendre tant que tu ne vois pas les deux cas pour comparer et savoir c'est qui qui applique le vrai islam. Je m'arrête la ça deviens polémique.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #22
                ma question reste tjrs sans réponse.. Qu'est ce qu'il y a de mauvais chez les "salafistes" ?
                ___________________________

                Le Maghreb était toujours Malikites et non salfiste, et les grands savants (machayekh) de malikite sont issues du maghreb et du sahel, ramener un courant trés radicale comme salafiya dans la région donnera des gents extrémistes parraport aux cotumes et l'histoir des gens qui vivaient dans la région, parcontre un salfiste au Pkistan ou enArabie saudite peut être un cas normle et pas dépayasé aux yeux de la population.

                Commentaire


                • #23
                  a mes yeux la questions n'est pas anciens vs salafiste , mais plutôt gens du village et étranger.

                  les étrangers ont cru qu'il pouvait installer une nouvelle mosquée financé (tenu vous bien) par El Saoude.

                  il faut dire que Ath Djennad ont fait trombler les députes qui se sont dépéché de dégager le budget nécéssaire pour restaurer l'ancien mosquée et fermer toute porte de polémique. et pour finir je vais rater el wa3da
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est a cause de ce genre de discours que la France a pu rester 132 ans chez nous!
                    on en veut pas de votre islam maraboutique peace and love, on veut l'islam du prophète, l'islam originel
                    Applique le chez toi alors. Et l'islam y en a qu'un seul.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #25
                      oui mais bien sur ce sont les méchants arabophone qui veulent du mal aux gentils kabyles...
                      vu comme ça on peu dire que les gentils Kabyle ont gagné ...lol


                      notez que j'ai pas fait mention de kabyle arabe ou machin truc mais bon...
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #26
                        .. je compare simplement entre un homme la 60ene qui se contente de mener son train de vie de façon discrète, il va à la mosquée pour ses prières, très respectueux envers ses voisins, il craint dieu etc et un jeunot qui n'a appris de l'islam que les futilités, se permet de juger tout ceux qui ne partagent pas ses idées, essaie d'imposer ses règles de vie à son entourage .. bref, tu ne pourras pas comprendre tant que tu ne vois pas les deux cas pour comparer et savoir c'est qui qui applique le vrai islam. Je m'arrête la ça deviens polémique.
                        Tu compares des exceptions des deux extrémités. Comme dire que le couteau est plus piquant que le baton !
                        Toutefois, ce n'est pas une justification pour ne pas examiner l'exactitude et l'authenticité de ce qu'a été rapporté par nos parents/ grands parents. C'est pour cela que j'ai cite le verset coranique qui est très clair en signification.
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #27
                          ttu te trompes, ses méchants salafs sortent de chez toi! la plupart des emirs islamistes viennent de tizi ouzou
                          ai je parlé d'origine des chef du terrorisme en Algerie ? par contre le salafisme est belle et bien de l'arabie Saoudite


                          t'inquiète pas maintenant on commence a connaitre votre rhétorique du méchant arabe islamiste et du gentil kabyle laïc blond au yeux bleu
                          alors je ne suis ni blond ni grand ni au yeux bleu


                          Sinon tu peux toujours ouvrir un topic pour discuter sur le salafisme. ici il est question du triomphe de quelque vilageois devant une bande de salafiste
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #28
                            ...ici il est question du triomphe de quelque vilageois devant une bande de salafiste
                            L' information venant de ce torchon de presse me laisse sceptique avant de donner mon avis sur le sujet.
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #29
                              L' information venant de ce torchon de presse me laisse sceptique avant de donner mon avis sur le sujet.
                              oh oh , vois tu j'ai même pas lu l'article au complet, je suis de là région et on va dire que j'ai de la famille qui font partie de thadjema3th.


                              je n'ai aucune sympathie pour cette fabrication américaine qu'est le royaume des saoudes! mais que sa vous plaise ou pas, le meilleur des hommes est originaire de la bas
                              comme la pire vermine est originaire de la bas.


                              malheureusement certains de tes congénères se pensent être supérieur aux autres algériens :22:
                              On fait dans la généralisation maintenant, où tu as un complex envers les blanc, mon pauvre petit chou ?

                              je voudrais bien savoir qui sont ces fameux villageois qui ose bruler des mosquées
                              brûler ? des sources ?! où c'est juste de la propagande!


                              mais bon je comprends que ça fait mal que trois vieillards puisse agenouiller une association soutenu par L'arabie saoudite
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Giro
                                certes mais il a été addapté à la réalité socio-culturelle locale où il s'est mélangé avec certaines pratiques et coutumes.
                                Il n'y a aucun problème entre l'Islam et la culture.. sauf si certaines pratiques étaient contraires à la religion.
                                Une robe kabyle par exemple, si elle est correctement portée et assimilé à un Hidjab. Alors que le système d'héritage où la femme n'hérite rien, n'est pas conforme à l'Islam.

                                Envoyé par mimi
                                Oui jouer sur les apparences ne veut pas dire forcement que c'est pas honnête, mais c'est difficile à t'expliquer,
                                Non mais j'ai compris.. ils se la jouent pieux..

                                Envoyé par mimi
                                moi j'ai vu les deux formes dans mon entourage et crois moi ça n'a rien à voir. Les jeunes sont influencés par des fatwas des courants venu d'ailleurs, et leur interprétation de l'islam est basée essentiellement sur les apparences plus une application rude et à la lettre de tout les textes qu'ils trouvent hadiths fatwas ..
                                C'est vrai, ça agace.. le petit frère qui refuse de faire la bise à sa tata ou de serer la main à ces cousines ou encore qui s'engueule avec ses soeurs pour leurs tenues vestimentaires et puis pour couronner le tout, il demande à sa maman de raccourcir ses pantalons.

                                Envoyé par CaboMoro
                                Le Maghreb était toujours Malikites et non salfiste, et les grands savants (machayekh) de malikite sont issues du maghreb et du sahel
                                Imam Malik était un médinois.. mais et il est vrai qu'il y a beaucoups des machayech (Salaf Salih) de chez nous.. et nous en sommes très fiers.
                                Mais d'un autre côté, l'Etat est totalement démissionnaire.. aulieu de créer un centre de fatawa algérien, il laissent libre au gens d'aller chercher leurs réponses partout et n'importe comment.

                                Envoyé par Histo
                                ..par contre le salafisme est belle et bien de l'arabie Saoudite
                                Mais non, le "salafi" est un qualificatif et non une secte ou organisation. Il y a confusion parceque l'Islam est bel et bien d'Arabie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X