Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran peut-il guerrir mon mal-être ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Coran peut-il guerrir mon mal-être ?

    Salam Alikoum,

    Il y a quelques temps, j'ai eu une crise d'angoisse qui est apparu subitement. Depuis, tout est susceptible de m'angoisser, je fais des fixations sur le bruit des voitures etc... J'ai peur d'avoir peur.

    J'ai essayé d'écouter de la roquia, et au moment d'écouter la roquia, j'ai eu de grosses palpitations cardiaques avec une sensation de chaleur dans le ventre. Mes yeux clignaient très rapidement, je me sentais mal. J'ai immédiatement enlever mon casque, je n'arrivais pas à supporter la roquia.

    J'ai réessayé, et j'ai eu les mêmes sensations. Je me suis forcé à écouter et j'ai finalement réussi par me détendre.

    Mon mal-être est toujours présent et c'est difficilement supportable... Cela dure depuis 1 mois.

    L'écoute du Coran peut-il me supprimer mes angoisses ? Est-ce qu'un praticien de la roquia me serait utile dans mon cas ? Est-ce qu'il y en a des compétents en Algérie ? (Sachant que j'y vais prochainement)

    Merci

    PS : J'ai essayé d'aller chez un psy, je n'ai pas du tout était convaincu... On ne m'a pas proposé de solutions concrètes.
    Dernière modification par Orientis, 01 août 2010, 22h02.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    Bonsoir Orientis,

    Tu en as parlé à ton médecin?

    Je ne sais pas si un psy c'est suffisant. Il peut éventuellement te prescrire quelque chose pour soulager tes crises d'angoisse.

    Bechfa a3lik
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Zakia,

      J'ai été en voir un il y a quelques temps. Il m'a prescrit de l'homéopathie. Rien n'y fait, ça persiste...
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

      Commentaire


      • #4
        Tu vas mourir à la fin de toute façon, ALORS, enjoy your life, fais toi plaisir et profites de ce que tu aimes !
        Sinon pour le Coran il peut guérir les âmes si tu comprends ce qu'il veut dire puisque il donne un sens à la vie !
        ?

        Commentaire


        • #5
          demande plutot au bon dieu de te guider pour guerir demande le lui en priant en faisant des doua .......je pense que c une meilleur aide que ecoutez les verset
          si tu lui fait la demande de taider tout le temp challa qui taident on te reconfortant ou en te guidant vers le docteur ou la personne qui puissent te soigner

          Commentaire


          • #6
            Il y a quelques temps, j'ai eu une crise d'angoisse qui est apparu subitement. Depuis, tout est susceptible de m'angoisser, je fais des fixations sur le bruit des voitures etc... J'ai peur d'avoir peur.
            Bsr Orientis

            je pense que comprendre le pourquoi de cette crise d'angoisse Subite peut t'aider a faire un pas vers la guérison ( si on appelle ça une maladie ), Il doit y avoir une cause non apparente peut être mais qui est certainement là !

            Tu te sens fragile ,ne fuis pas ta fragilité ,Essaies plutôt de la comprendre , comprendre son origine et en parler dans ton entourage ( ça peut te faire du bien crois moi )

            Pour ce qui est lire le Coran , c'est clair que le coran et l'invocation d'allah peuvent guérir tout mal , ya aucun doute la dessus
            Courage a toi
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              L'écoute du Coran peut-il me supprimer mes angoisses ?
              l'angoisse.......le stresse......le mal etre.....les malaises vaguaux.......il faut que tu trouves ce qui te fera du bien,ce qui va te detendre.........pour certains ce sera le sport.........d'autres l'ecriture,le dessin,la musique........ect.......le mystique.......la religion.........ce n'est pas le coran qui va te guerir mais il se peut qu'il t'appaise et par consequant que tu te sentes mieux............tout est dans le bien etre interieur!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Faut prendre de la Camomille Romaine en infusion, en huile essentielle, .. ca fait des miracles.

                Mais à côté de ça, faut un traitement de fond. L'angoisse, le stress, ... sont des peurs qu'on ne connait pas les raisons.

                Ca ne se guerrit pas.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Orientis
                  J'ai essayé d'aller chez un psy, je n'ai pas du tout était convaincu... On ne m'a pas proposé de solutions concrètes.
                  C'est quoi pour toi une solution concrète ?
                  Tu as renoncé à une psychothérapie au bout de combien de séances ?
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par misterOver
                    Faut prendre de la Camomille Romaine en infusion, en huile essentielle, .. ca fait des miracles.

                    Mais à côté de ça, faut un traitement de fond. L'angoisse, le stress, ... sont des peurs qu'on ne connait pas les raisons.

                    Ca ne se guerrit pas.
                    Les angoisses ont toujours une origine et cela se guérit heureusement !

                    PS : Les infusions n'ont aucun effet sur les angoisses.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • #11
                      @PetiteBrise : TU veux dire qu'une infusion de camomille ne détends pas ? Ni l'HE de Camomille ?

                      L'angoisse ne guerrit pas physiquement, mais uniquement en faisant un travail psy sur soit.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu te prends en mains oui peut être...

                        Commentaire


                        • #13
                          EL Bahar : Salam cousin.

                          Je pense qu'un psy est plus que nécessaire pour t'accompagner dans cette tâche.

                          Mais honnêtement, j'avoue que c'est difficile, y'a beaucoup de travail, faut une vraie introspection qui risque d'être très douleureuse.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut MO,

                            A qui prodigues-tu ces conseils?

                            Je fais confiance à Petite Brise...Elle s'y connais.

                            Commentaire


                            • #15
                              si tu comprend l'arabe, peut etre que ceci pourrait t'aider, >>>video<<<
                              amchich ig khlen tadderth

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X