Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El mqarqechat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El mqarqechat

    2 œufs
    250 g de farine
    du zeste de citron
    1 cas d’huile
    1 cas de sucre
    1 cas de lait
    ½ paquet de levure
    1 pincée de sel
    Huile pour friture.


    Eau, sucre, citron et 1 clou de girofle pour le sirop.



    Mélanger les œufs, le sucre, l’huile le lait et la levure et le zeste de citron.
    Ajouter la farine progressivement jusqu’à obtenir une pâte molle, si la pâte est trop dure, ajouter un peu de lait. Laisser reposer une heure.
    Fariner le plan de travail et étaler la pâte finement (ou au laminoir en position 7), avec une roulette, découper des bandes d’environ 5 x 15 cm.
    Pour former les mqarqechat, je trouve qu'une vidéo est plus explicite

    Sinon, coincer une extrémité de la pâte entre deux dents d'une fourchette, mettre la fourchette dans l'huile de friture en maintenant la pâte par l'autre extrémité au dessus de l'huile de friture, et tourner la fourchette jusqu'à ce que toute la pâte soit enroulée.

    Quand elles sont chaudes, les saupoudrer de sucre glace ou les tremper dans le sirop.



    Zakia, j'en avais parlé sur un autre fil, je pense que tu connais, mais sous un autre nom.

  • #2
    Bonsoir,

    Trop compliqué...rien qu'en regardant je me dis que je ne pourrai jamais le faire. Donc, autant abandonner avec dignité...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Bsibsa

      Oui on appelle ça elkhfaf

      Mais je ne les roule pas comme ça.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir El Bahar
        C'est plus compliqué à expliquer qu'à faire, je t'assure que tu peux te lancer.

        Bonsoir Zakia, je me doutais bien
        elkhfaf pour moi c'est lsfendj mais plat.
        Explique à El Bahar comment tu les enroules, parce que je comprends plus ce que j'ai écrit sur la fourchette

        Commentaire


        • #5
          Je vais vous épargner cette tâche...
          Merci beaucoup en tout cas...J'apprécie...

          Commentaire


          • #6
            waw tu es rentrée dans mes pensées Bsibsa ??
            je pensais justement à ça cette aprem, je me disais que ça me manque "timqerqchines" mais honnêtement je n'ai pas pensé à en faire, je comptais attendre mon retour à la maison pour faire ma crise de caprice à ma petite maman
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Je viens de visionner la video, j'espère que c'est ce que j'ai compris, car la forme c'est pas ça, chez moi c'est plutôt des tresses ou simplement des rectangles formés par qlq roulements, je me rappele plus de la méthode. Mais bon le plus important c'est les ingrédients les formes on peut innover.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire

              Chargement...
              X