Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lire Phillip ROTH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lire Phillip ROTH

    Une copine m'a mis le livre de Phillip ROTH entre les mains. Cela m'a profondemment changé.

    Le livre. Un prof de fac aux USA, remarque une de ses élèves. Une latino belle fine et intelligente. Elle a déja travaillé en entreprise et possède par rapport aux étudiants (es) un plus dans l'âge, l'approche et l'élégance vestimentaire.
    En fin d'années, il invite tous les élèves chez lui. Elle est présente parmis les invités. La soirée est agréable. Il lui montre sa bibliothèque aprés que les autres étudiants soient partis. Elle s'attarde. Ils deviennent amis.

    Lui a la cinquantaine, il est seul, elle a à peine 25 printemps. Quand il l'observe, il est comme Léonard de Vinci devant Mona Lisa. Elle sait le poids de son regard et apprécie cet homme. Cet homme qui a vécu...

    La vie les sépare puis les rapproche. Elle se confie à lui, lui parle de ses autres hommes....

    Puis le destin, la vie, la touche. Lui, il reste là, présent, disponible.
    Sublime. Mais je ne vous en dis pas plus. Vous laisse le plaisir de la découverte.

    Le livre est sorti l'année dernière. Il vient de sortir en poche. Le livre est reconnaissable à sa couverture avec cette jeune femme, une partie du buste nu, le bras replié de façon nonchalante sous sa tête et le regard de braise qui vous fixe vous qui passez dans les allées de cette Fnac.
    Bonne lecture. Un livre qui peut marquer les ... hommes dans leur relation à la femme.
Chargement...
X