Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Amérique découverte avant Colomb ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Amérique découverte avant Colomb ?

    « L'Europe commerçait avec l'Amérique bien avant que le marin Rodrigo de Triana, membre de l'équipage de Colomb, aperçut les côtes du Nouveau Monde le 12 octobre 1492 », déclare-t-elle. Christophe Colomb se serait dirigé vers l'Amérique en suivant un itinéraire emprunté auparavant par les navigateurs arabo-andalous, les Marocains et les musulmans africains, qui commerçaient déjà avec les ports du Brésil, du Venezuela et des petites Antilles. « Je dispose de documents prouvant que la dynastie des Almoravides n'était pas établie uniquement en Afrique du Nord et en Andalousie, mais qu'elle avait étendue son pouvoir sur d'autres contrées, qui sont actuellement le Brésil, la Guyane et le Venezuela ».

    Pour appuyer sa thèse, la duchesse apporte des preuves historiques, provenant de ses archives privées. Les ducs de Medina Sidonia étaient chargés naguère d'enregistrer tous les mouvements maritimes au départ de Sanlúcar de Barrameda. Un document antérieur à 1492 ne mentionne-t-il pas entre le Maroc et la Guinée des mines d'or et des rivières que les caravelles peuvent remonter ? Or, pour la duchesse, il s'agit une confusion historique.

    « Ce que les Anciens prenaient pour l'Afrique était en fait l'Amérique. Je suis allée sur place. En Afrique du Nord-Ouest, il n'y a pas suffisamment de grandes rivières et d'or sur les côtes, pour que cela soit crédible. Toutes les descriptions conduisent en fait au Brésil. » Autre preuve : un document de 1463 qui parle de la découverte de terres et de pêcheries entre le Cabo de Aguer et le Cap Bojador, au sud du Maroc. « Or ces terres étaient déjà découvertes bien avant cette date ». Là encore, il s'agirait, selon Doña Isabel, du littoral de l'Amérique du Sud et non de l'Afrique du Nord. Autre preuve avancée : la présence en Europe de produits venus des Amériques bien avant 1492. Le maïs, par exemple, apparaît dans un texte de 1456.

    À cet argumentaire, la duchesse ajoute la preuve par les cartes, et notamment celle de Juan de la Cosa. Juan de la Cosa était un patron galicien qui loua à Colomb le navire amiral, la Santa Maria. En 1499, de la Cosa embarqua avec Amerigo Vespucci pour reconnaître les côtes du Venezuela. Et en 1500, l'année suivante, il dessina cette carte qui montre bien les contours du golfe du Mexique et ceux de la péninsule de Floride, alors que ces parties du continent n'étaient pas officiellement découvertes. Étrange !
    Enfin, que penser de ce geste de Charles Quint, qui en 1536, sous prétexte de réactualiser les cartes maritimes de son royaume, ordonna de les détruire ?

    Femme menue et de petite taille, Doña Isabel est une très grande dame, en pensée et en action. À travers sa recherche persévérante de la vérité, au-delà des illusions et des apparences, elle représente l'essence même de l'esprit donquichottesque. Comme disait Juvénal : Rara avis in terris Hispaniensis. Un oiseau rare en terre d'Espagne !

    Luisa Isabel Alvarez de Toledo, 21e duchesse de Medina Sidonia est morte le vendredi 7 mars 2008 dans son palais de San Lucar de Barrameda (Andalousie) à l’âge de 72 ans. Avant de basculer dans l’éternité, celle qui était surnommée la Duchesse rouge a adressé un ultime pied de nez à tous les bien-pensants. La loi espagnole de 2005 autorisant le mariage homosexuel, Doña Isabel a épousé Liliana Dahlmann, sa secrétaire et amie depuis 20 ans, sur son lit de mort, juste avant de décéder...Ce fut la dernière provocation d’une personnalité anticonformiste en Espagne, qui tout sa vie s’est battue pour la justice et la liberté.

    Adresse de Doña Isabel Alvarez de Toledo : Duquesa de Medina Sidonia, Palacio de Medina Sidonia, Plazza Condes de Niebla, n 1, Sanlúcar de Barrameda (Cadix), Espagne. Internet : www.fcmedinasidonia.com.

    source Routard Mag
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les Viking ont atteint Terre Neuve avant les almoravides. Ceux qui ont reellement decouvert l'Amerique sont les ancetres des amerindiens. Ce qu'il faudrait m'expliquer, c'est comment est-ce qu'un contact aussi prolonge entre habitants du nouveau et de l'ancien monde n'ait pas transmis les maladies de l'ancien monde aux amerindiens. Parce que quelques annees seulement apres le debarquement des premiers colons espagnoles, la varioles, la rougeole et la grippe faisaient des ravages chez les amerindiens. Et comment se fait il aussi que les amerindiens ne connaissaient ni le chevaux, ni les ovins, ni les bovins s'ils etaient en contact avec les almoravides?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par AAnis
      Les Viking ont atteint Terre Neuve avant les almoravides. Ceux qui ont reellement decouvert l'Amerique sont les ancetres des amerindiens.
      Terre Neuve, ce n'est pas l'Amérique latine

      Ce qu'il faudrait m'expliquer, c'est comment est-ce qu'un contact aussi prolonge entre habitants du nouveau et de l'ancien monde n'ait pas transmis les maladies de l'ancien monde aux amerindiens.
      Personne, ne peut le savoir.

      Et comment se fait il aussi que les amerindiens ne connaissaient ni le chevaux, ni les ovins, ni les bovins s'ils etaient en contact avec les almoravides?
      Qui te dit que les Arabo-Andalous commerçaient avec des cheveaux ou des ovins et à long terme ?

      Qui te dit que ce n'était pas plutôt quelques expéditions scientifiques et géographiques plutôt qu'un commerce ?
      Dernière modification par zek, 02 août 2010, 12h44.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        bonjour j'ai trouve egalement des documents sur ce fait historique effacé bien sur (comme de coutume occidentale)

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=163200

        Commentaire


        • #5
          y a la carte du frere de colomb ou il nomme l'amérique du sud mondo novo
          certain pensent que l'amérique du sud été déja connu a l'époque
          mais colomb voulé passé en inde ansi il est arrivé en amérique du nord .

          Parce que quelques annees seulement apres le debarquement des premiers colons espagnoles, la varioles, la rougeole et la grippe faisaient des ravages chez les amerindiens. Et comment se fait il aussi que les amerindiens ne connaissaient ni le chevaux, ni les ovins, ni les bovins s'ils etaient en contact avec les almoravides?
          j'ai jamais lu que les conquéront musulman on apporté des maladies avec eux a un peuple (malgré que c'est possible) mais aussi ils habité le sahara donc ce n'es pas un lieu adoré pour les insectes et les bactéries

          puis certaine maladies que tu cite sont bcp plus européennes et méditerranéens

          alors que les almorabitine (ce n'es pas le maroc et l'espagne seulement ) c'est bcp plus les berbers et africains du sahal (mauritanie , mali , sénégale ....)
          car c'est la qu'on trouve une histoire pareil a la même époque
          du roi malien .

          Commentaire


          • #6
            Quand Zemmouri l'Amazigh détrône Christophe Colomb l'Italien

            Trop d'évidence, mais je pense que l'Amérique latine était déjà connu des Andalous musulmans.
            ---------------------------------------------------------------------------------------------------

            Il aurait été le premier à découvrir l’Amérique

            «Le continent américain a été découvert par un Amazigh algérien appelé Zemmouri.» C'est ce qu'affirme le docteur Mohamed Hadir, universitaire originaire de M'sila et exerçant à Houston, au Texas.

            Contacté hier, notre interlocuteur a affirmé que «Zemmouri était raïs d'un bateau. Il aurait découvert l'Amérique vers l'an 1400, soit 92 ans avant Christophe Colomb».

            Le navigateur génois, parti vers l'ouest de l'Europe, a en réalité obtenu des informations de l'existence d'un monde outre-Atlantique par l'intermédiaire de musulmans andalous. Le récit sur Zemmouri et sa découverte avait été véhiculé en Andalousie et son parcours raconté à Christophe Colomb.

            Cette information a en premier lieu été donnée par la revue arabophone El Mizan basée à Washington.

            A cet effet, dans l'optique d'étudier plus amplement la personnalité de Zemmouri et de ses compagnons, M. Hadir a révélé que deux ouvrages sont en cours d'écriture, auxquels il apporte sa collaboration. Le premier a été entamé par l'écrivain Ahmed Alloum Djelloul, ressortissant algérien vivant au Texas depuis 40 ans.

            Le second sera l'œuvre d'un journaliste algérien travaillant au New York Times. Présentement, des recherches au niveau des archives américaines sont opérées conjointement par ces trois amoureux de l'histoire de notre nation. Prochainement, des recherches seront également effectuées dans les centres d'archives espagnoles, notamment dans les villes andalouses. Ces deux livres seront édités à la fin des recherches.

            Enfin, et dans le même sillage, Hadir Mohamed a tenu à préciser que «des intellectuels américains reconnaissent et approuvent la thèse de Zemmouri.»

            Le Temps d'Algérie
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Le resultat est que Colombe n'est pas celui qui a decouvert ce continent...et le comble c'est que quand tu leur en parle ils le savent mais persistent dans l'erreur..

              Even though Columbus wasn't the first, his discovery (or re-discovery, if you prefer) is rightly regarded as the most historically important, and will continue to be -- even if other earlier claims are eventually proven true. That is because, unlike the others, Columbus inaugurated permanent large scale two-way commerce between the Old World and the New. Previous discoveries were so obscure that almost no one in either hemisphere was aware of the other hemisphere's existence prior to Columbus. But after Columbus, everyone knew.

              http://www.columbusnavigation.com/discover.shtml

              Commentaire

              Chargement...
              X