Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie premier marché de la téléphonie satellitaire en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie premier marché de la téléphonie satellitaire en Afrique

    L’Algérie compte plus de 1 700 abonnés au système de téléphonie satellitaire Thuraya, dont 400 en prépayé, selon Yacine Sellahi, chef de la division marketing et commerciale à Algérie Télécom Satellite.
    «Il s’agit du premier marché à l’échelle africaine vu l’étendue du territoire et l’activité pétrolière dans le sud du pays», a déclaré hier M. Sellahi à l’occasion d’une journée de formation des journalistes sur les nouvelles technologies de télécommunications. Il a précisé, concernant le prépayé, que la carte de recharge génère à l’entreprise des rentrées annuelles de 1,2 million de dollars. «Les abonnés à la téléphonie satellitaire en Algérie sont généralement les médias, les entreprises gazières et pétrolières, les corps sécuritaires et les agences de voyages», a-t-il précisé.
    A l’occasion de cette journée, Algérie Télécom Satellite et Thuraya ont présenté deux nouveaux produits récemment introduits sur le marché algérien. «Ces solutions dédiées aux entreprises permettent de satisfaire leurs besoins en termes de communication, voix et données», précise-t-on. Le premier produit est le Thuraya XT, le dernier né de la marque. Considéré comme le téléphone satellitaire le plus robuste au monde, le Thuraya XT est le premier à être certifié IP54/IK03.
    Petit, facile à utiliser, ce téléphone est conçu pour résister à la poussière, aux projections d’eau et aux chocs. La batterie du téléphone Thuraya XT permet une autonomie de communication de 6 heures et jusqu’à 80 heures en mode veille. Il compte, entre autres fonctionnalités, un GPS intégré de haute qualité et un capteur de luminosité qui règle automatiquement le rétro éclairage de l’écran en fonction de la lumière extérieure. Le combiné compatible GmPRS permet aussi d’envoyer et de recevoir facilement des emails et de naviguer sur Internet avec un PC à n’importe quel endroit ou sous la couverture Thuraya. Il peut également fonctionner avec une carte SIM GSM en mode roaming. S’agissant du deuxième outil de communication, le Thuraya IP, c’est un modem qui concerne la communication à haut débit.
    Le Thuraya IP permet de fournir jusqu’à 444 kbp à la seconde pour les échanges de données (VPN, FTP, etc.), la navigation internet et la vidéoconférence.
    Ce modem satellitaire est compact et léger (format A5, 1,3 kg avec batterie) et peut être utilisé en mode fixe ou mobile. Thuraya IP permet aujourd’hui aux entreprises d’être connectées en permanence et de bénéficier d’une réduction de coûts considérable avec des forfaits illimités ou à la consommation. Que se soit pour les communications terrestres ou maritimes, «Thuraya apporte tout son savoir-faire en Algérie en collaboration avec Algérie Telecom Satellite afin de répondre aux attentes des clients, compte tenu des exigences actuelles par rapport à la disponibilité et à la fiabilité des communications en toute circonstance», assure-t-on.
    Par Z. M.


    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    L’Algérie premier marché de la téléphonie satellitaire en Afrique

    C'est à cause du pétrol (les instalations pétrolières, les gens qui travaillent au Sahara : Gaz , Pétrol ) , on est obligé d'avoir un mobile ( un vrai téléphone mobile) comme cette téléphonie Satellitaire)

    Commentaire


    • #3
      les maquisards l'utilisent aussi !
      Comment tu le sais ?

      Commentaire


      • #4
        soyons serieux: si les "petroliers" du sahara ont besoin de thuraya pour communiquer parce que la couverture du gsm ordinaire n'est pas bien generalisée en algerie , comment les maquisards dans la meme region font pour envoyer des sms et des mms à tonton ben laden?
        Si y a une nécessité d'être sérieux, c'est à toi que le sérieux s'impose !

        Tu penses que n'importe quelle personne peut s'identifier à ce réseau ?

        Et puis, on parle d'une couverture au Sahara, au nord , en Algérie, le réseau est couvert suffisement pour utiliser le GSM.

        Commentaire


        • #5
          En Algérie, ce réseau est à usage professionnel. La liste des 17xx abonnés peut être vérifiée par les services de sécurité.

          Un recherché ne peut pas avoir un phone...

          Commentaire


          • #6
            l'AQMI doit etre contente.

            Commentaire


            • #7
              AQMI utilise des comptes ouverts à Dubaï via des sociétés écrans, pas à travers AT.
              parce que la couverture du gsm ordinaire n'est pas bien generalisée en algerie
              Un opérateur GSM ne peut couvrir des zones desertiques où vivent deux, trois scorpions pour des raisons évidentes de rentabilité.

              Commentaire


              • #8
                Comment tu le sais ?
                commentaire:

                c'est moi le marchand qui leur vend ces gsm !

                arret de fumer du chitte

                Commentaire

                Chargement...
                X