Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam, priere et langues

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam, priere et langues

    La langue Arabe est certes la langue dans laquelle a eté revelé le Saint Corant et avec laquelle notre Prophète (PBUH) nous a enseigné notre religion MAIS:

    1. Que se passe t'il si le musulman n'est pas Arabe doit-il prier en langue Arabe quand meme?

    2. Doit- il lire le Coran en Arabe?


    3. Si tel est le cas pourquoi il ya des des copies du Saint Coran dans differentes langues alors?

    4. La personne qui ne prie pas en Arabe comment va t'elle prier? Dans quelle langue? Est acceptable?


    5. DIEU (SWT) Comprend toutes nos langues bien sur.

  • #2
    Salut Lyna.S

    Peut etre qu'il doit faire des efforts pour apprendre, mais n'empeche que lire le Coran et la priere peuvent etre recite en langue etrangere

    C'est un avis personnel, n'engage que moi, mais je trouve que mon mari est un bon musulman, il ne rate aucune priere, et lit le coran en anglais tous les soirs

    Ca fait pas de lui un bon musulman?

    Il apprend quelques verset en arabe, il fait de son mieux.. et je prie avec lui a la maison aussi
    DIEU (SWT) Comprend toutes nos langues bien sur.
    C'est ce que je me dis aussi

    Commentaire


    • #3
      Merci Penthesilée, c'est ce que je me suis dite aussi

      J'ai des amies que DIEU a guidé vers l'Islam et bien elle ne savent rien en Arabe DIEU merci j'avais des copies du Saint Coran en Anglais aussi que je leur ai offert..

      mais elle font l'effort d'apprendre l'Arabe.

      Commentaire


      • #4
        Salut Lyna moi j'ai appris à faire ma prière en arabe, et pareil pour les sourates que j'apprends, j'apprends en arabe et j'apprends leur traductions en français...

        C'était dur au début mais j'y arrive

        Commentaire


        • #5
          Langue

          ... 1. Que se passe t'il si le musulman n'est pas Arabe doit-il prier en langue Arabe quand meme ? ...

          Il ne se passe rien. On est musulman de conféssion, qu'importe notre éthnie ou notre race.

          ... 2. Doit- il lire le Coran en Arabe ? ...

          Tout dépend de l'usage. Si le besoin est liturgique, alors oui, la récitation doit se faire en VO, c'est-à-dire en arabe. Idem si l'usage est officiel ou "professionnel", car là encore seule la VO a force de loi. Reste l'usage personnel, et là on peut utiliser les traductions disponibles.

          ... 3. Si tel est le cas pourquoi il ya des des copies du Saint Coran dans differentes langues alors ? ...

          Parceque tout le monde ne pige pas l'arabe, et que tous ceux qui risquent de vouloir lire le Coran ne sont pas arabes ni même musulmans.

          ... 4. La personne qui ne prie pas en Arabe comment va t'elle prier? Dans quelle langue? Est acceptable ? ... 5. DIEU Comprend toutes nos langues bien sur ...

          Tout dépend de ce que tu entends par "prière".

          Si il s'agit de la prière rituelle (salât) celle-ci relève de la liturgie. Sa forme a été fixée par le Prophète et elle est immuable, ce qui fait que les récitations coraniques qui la jalônnent doivent se faire en VO.

          Par contre, si par prière tu entends la forme personelle (du'âa), toutes les langues sont comprises et admises par Dieu, et même que l'on peut être sourd-muet et sans langue.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Chouchit@
            Oui tu apprends avec le temps, c'est bien, mais si on commence a apprendre, on doit faire la priere egalement, les versets tel que "Ikhlas et El'Asr" par exemple sont facile a apprendre, mais c'est un peu difficile pour Tachahod, par exemple..

            Lyna.S

            Dites leur de commencer par El Fatiha, c'est tres important, puis un ou deux versets, les autres par la suite

            Ce qui compte pour Allah c'est la niya "l'intention"

            Salut Harrachi

            Sois pas dur, on peut pas apprendre tout a la fois, or il est obligatoire de prier

            Dans ce cas, mieux prier en hebreu que de ne pas prier at all.
            Dernière modification par absente, 02 août 2010, 14h14.

            Commentaire


            • #7
              3. Si tel est le cas pourquoi il ya des des copies du Saint Coran dans différentes langues alors?
              c'est pas des copies dans d'autres langues
              c'est des interprétations
              et le coran écrit en français ou en anglais c'est pas du coran
              on peut le mettre avec les livre de tafsir
              mnt tu parle dieu va comprendre on sait très bien qu'il va comprendre.
              tu n'a pas pensé a comprendre quoi ?sa propre paroles qu'il a dit avant ?
              on est pas entrein de lui parlé on récite le coran tel qu'il est .

              prière (salat) qui es un acte a faire 5 fois tel que le prophete nous a apri ,on va pas inventé des truques, ce n'es pas priere (doua) ou on parle a dieu et en lui demande ou on le remercie la oui on peut le faire dans tout les langues .

              Commentaire


              • #8
                moi jconseille aux personnes dapprendre larabe cest pas si compliquè que ca javais vu un reportage il yavait un italien qui avait depasser les 50 ans qui avait apris larabe en une annèè,tout est possible avec la volontè

                Commentaire


                • #9
                  Salut chouchit,

                  C'est bien.

                  mais que faire quand une personne qui n'a JAMAIS parlé l'Arabe et se convertit a l'Islam doit elle donc apprendre aussi une nouvelle langue---------> Arabe? le Prophete (PBUH) a dit "Bach'chirou wa la tounaffirou" "Invitez les gens et ne les repoussez pas"


                  Je pose ces questions car en tant que musulmans nous ne devons pas faire fuir le gens en mettant ces restrictions je pense mais ça reste mon avis....il se peut que je me trompe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chouchit@
                    Oui tu apprends avec le temps, c'est bien, mais si on commence a apprendre, on doit faire la priere egalement, les versets tel que "Ikhlas et El'Asr" par exemple sont facile a apprendre, mais c'est un peu difficile pour Tachahod, par exemple..
                    Salut, oh oui Tachaoud ça m'a pris bcp de temps pour l'apprendre, j'ai crue que je n'y arriverai jamais, je mélangeais tout, je devais recommencer encore et encore mais au bout de 4 mois je connaissais enfin correctement Tachaoud
                    Les versets oui ça a été plus rapide, El Fatiha, An-nas, Al falaq, Al-ikhlas et Al-kawtar je les connais celles là, je vais profiter du ramadhan pour en apprendre d'autres inch'allah
                    Mais si moi j'y suis arrivée n'importe qui peut le faire

                    Commentaire


                    • #11
                      Nadyr
                      on est pas entrein de lui parlé on récite le coran tel qu'il est .
                      Oh que oui, si tu veux parler a Allah, fais la priere, si tu veux qu'Allah te parle lis le Coran

                      mistaaywa

                      apprendre larabe cest pas si compliquè que ca
                      SWI c'est difficile meme, surtout pour prononcer un kaf et qaf

                      et faire la difference entre kh, ha et ha comme hayat

                      Pour un etranger c'est pas facile de les prononcer

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pas des copies dans d'autres langues
                        c'est des interprétations
                        et le coran écrit en français ou en anglais c'est pas du coran
                        on peut le mettre avec les livre de tafsir

                        Les copies que j'ai ne sont pas des interpretation mais une traduction en langue anglaise.

                        d'ailleur le Coran maintenant est online dans differentes langues aussi:

                        http://www.quranexplorer.com/quran/

                        Commentaire


                        • #13
                          Lyna mais moi je ne parles pas un mot d'arabe, ni le littéraire ni le dialecte algérien, je suis née chrétienne et française, j'ai apprit patiemment (enfin si on peut dire lol) franchement le tachaoud ça a été super dure, les versets aussi et la façon de faire la prière, de réciter la formule après les ablutions, bref ça n'a pas été facile, j'ai achetée plusieurs posters qui montrait comment faire la prière, j'ai regarder des vidéos, mon mari m'a bcp aidé aussi

                          Mais une fois que tu fais tes prières correctement, qu'est ce que tu es fière

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah ybarek Chouchit@ chapeau

                            Moi, j'insiste pas trop, il est un peu occupe, puis il apprend tous seul, il me demande juste de corriger de temps en temps

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah ybarek Chouchit@ chapeau

                              Moi, j'insiste pas trop, il est un peu occupe, puis il apprend tous seul, il me demande juste de corriger de temps en temps
                              Merci
                              Ton mari est convertit aussi ??? Ou juste il n'a pas du tout appris étant plus jeune.
                              J'ai bcp d'amis musulmans qui jusqu'à très récemment était pas du tout pratiquant et qui eux aussi maintenant doivent apprendre comme moi, et ça m'amuse un peu de leur expliquer un peu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X