Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GDrive : Google prépare-t-il son disque dur virtuel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GDrive : Google prépare-t-il son disque dur virtuel ?

    Très impressionnant, Très belle initiale, qui pourrait être très utile ! un disque virtuel sur Google, consultable depuis n’importe qu’el ordinateur par le biais du net ! Peut être que dans l’avenir on n'aurait plus besoin de son ordinateur personnel, il serait partout !!!!

    ====
    Google projette-t-il de mettre à disposition de ses utilisateurs une capacité de stockage illimitée ? Les internautes pourront-ils copier leur disque dur sur les serveurs du géant américain, et ainsi consulter leurs fichiers de n’importe quel ordinateur dans le monde ?
    C’est en tout cas la rumeur qui court depuis le Google Annual Analyst Day, événement qui s’est tenu aux Etats-Unis ces derniers jours, et qui a vu la fuite – orchestrée ? – de ce projet.

    Google prévoit-il de mettre à disposition des internautes un espace de stockage illimité ?
    En tout cas, la rumeur court...


    Fuite, ou effet d’annonce ?

    GDrive, ou le stockage illimité sur Internet : une réalité ? Les internautes n’ont eu à leur disposition que quelques instants pour se faire un avis sur la question. En effet, à l’occasion d’une rencontre de Google avec ses investisseurs, qui s’est tenue au "Google Annual Analyst Day", une présentation est apparue sur le site du géant américain, avant de disparaître aussitôt. A en croire les quelques chanceux qui se trouvaient au bon endroit au bon moment, il était question de GDrive, un espace de stockage illimité qui serait offert aux utilisateurs de Google.

    GDrive, une menace pour les libertés ?

    En utilisant des programmes spécifiques, les internautes pouvaient déjà utiliser leur compte Gmail - d’une capacité de stockage de plusieurs giga-octets, nettement supérieure à celle de ses concurrents – comme un disque dur virtuel, et y entreposer ainsi des données disponibles à partir de tout ordinateur.

    Si GDrive pourrait faire le bonheur des « over-quota », il s’attirerait rapidement les foudres des associations de défense des libertés individuelles. En effet, une fois les données sur leurs serveurs, rien n’empêcherait certains employés de Google d’y avoir accès. D’autre part, comment surveiller les contenus stockés, et comment empêcher GDrive de devenir un gigantesque entrepôt de fichiers illégaux ?

    Alors, GDrive verra-t-il le jour ? Avons-nous affaire à une rumeur, ou à un réel projet de la firme américaine ? Seul l’avenir nous le dira. Une seule chose est sûre : nul doute que les défenseurs et les opposants de GDrive fourbissent déjà leurs armes…


    En utilisant des programmes spécifiques, les internautes pouvaient déjà utiliser leur compte Gmail comme un disque dur virtuel,
    et y entreposer ainsi des données disponibles à partir de tout ordinateur.


    - Futura

  • #2
    Ce google avance à grande vitesse V, vraiment ils en on des idées

    Commentaire


    • #3
      @thigra

      j'espère que tu vous allez trés bien
      bon c'est pratique d'avoir un disque virtuel mais excuse moi pas au point de se passé de son PC car mes donnée a moi je préfére les avoir sur mon pc a moi ma vie privé m'appartien a moi et a moi a seule et donc je les garde dans mon disque a moi
      même si j'avait se disque virtuel je n'y metterai pas tout quand même

      Commentaire


      • #4
        Salut le Passager

        On mettra les docu dedans, comme ça tout le monde pourra sen servir
        cach djdid walla ?

        Commentaire


        • #5
          @far

          Salut frére RAS (manque d'activité ces dernier temp)
          comemnt ça vas toi?
          pour les dico y'as déja le P2P
          mais je ne dis pas que c'est pas pratique les HD virtuel mais pas pour tout c'est se que je voulai dir

          Commentaire


          • #6
            Techniquement, Google pourrait facilement proposer et démocratiser un tel service, mais éthiquement (vie privée et droits d'auteurs) et financièrement, rien n'est gagné d'avance. Un tel service lui coûterait très cher et le rentabiliser sera une mission des plus difficiles.


            - merci pour l'info.

            Commentaire


            • #7
              Même si ça peut être une bonne chose, d'un point de vue éthique, ça me dérange...
              Et si ces serveurs sont attaqués par des virus ? Tu fais quoi ? T'as aucun contrôle... Ca pourrait être utile pour y mettre des données non confidentielles et non capitales... mais pour les choses importantes, j'aurai toujours mon disque dur à côté de moi !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire

              Chargement...
              X