Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelques faits des années 1500

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelques faits des années 1500

    *La plupart des gens se mariaient en juin, parce qu’ils prenaient leur bain annuel en mai, et se trouvaient donc encore dans un état de fraîcheur raisonnable en juin. Mais évidemment, à cette époque, on commençait déjà à puer légèrement, et c’est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet. C’est à cette époque qu’est née la coutume du bouquet de la mariée.

    *Pour se baigner, on utilisait une grande cuve remplie d’eau très chaude. Le maître de maison jouissait du privilège d’étrenner l’eau propre; suivaient les fils et les autres hommes faisant partie de la domesticité, puis les femmes, et enfin les enfants. Les bébés fermaient la marche. A ce stade, l’eau était devenue si sale qu’il aurait été aisé d’y perdre quelqu’un...
    D’où l’expression «Jeter le bébé avec l’eau du bain»!

    *En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille, sans charpente de bois. C’était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud. C’est donc là que vivaient les chats et les petits animaux (souris et autres bestioles nuisibles), dans le toit. Lorsqu’il pleuvait, celui-ci devenait glissant, et il arrivait que les animaux glissent hors de la paille et tombent du toit.
    D’où l’expression anglaise «It's raining cats and dogs».

    *Pour la même raison, aucun obstacle n’empêchait les objets ou les bestioles de tomber dans la maison. C’était un vrai problème dans les chambres à coucher, où les bestioles et déjections de toute sorte s’entendaient à gâter la literie. C’est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers afin de tendre par-dessus une toile qui offrait un semblant de protection.
    Ainsi est né l’usage du ciel de lit.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    ahh donc le bouquet de fleurs de la marié c'est parce qu'elles puées mdr

    et si c'est un bouquet en plastique ???!!!

    Commentaire


    • #3
      «It's raining cats and dogs».
      Je savais qu'il y avait une histoire bizzaroïde derrière cette fameuse expression, merci pour l'explication.

      Commentaire


      • #4
        Pour la même raison, aucun obstacle n’empêchait les objets ou les bestioles de tomber dans la maison. C’était un vrai problème dans les chambres à coucher, où les bestioles et déjections de toute sorte s’entendaient à gâter la literie. C’est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers afin de tendre par-dessus une toile qui offrait un semblant de protection.
        Ah ok , je me posais bien la question sur e genre de Lits vus dans
        des films anciens ....Je comprends maintenant
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          on a tous compris un truc aujourd'hui

          grace a toi zac on dormira moins bete ce soir merci

          Commentaire


          • #6
            Ouf! l'histoire du bouquet et du bain c'est quelque chose :22: yalatif!
            c'est super intéressant, j'en veux d'autres j'en veux d'autres
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire

            Chargement...
            X