Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une pensée pour El Hachemi Chérif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une pensée pour El Hachemi Chérif

    Il y a 5 ans, nous quittait El Hachemi Chérif. Un Amoureux infatigable de l'Algérie.
    Jeune il a lutter pour la libération de l'Algérie. Après le recouvrement de l'indépendance il n'a eu de cesse de se battre pour un Algérie moderne et forte.
    Repose en paix Hachemi. La pertinence, la justesse et l'intelligence de tes analyses nous manque terriblement. Tu nous a quitté bien trop tôt.
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

  • #2
    une pensée de ma part

    Commentaire


    • #3
      un islamophobe qui avait une certaine idée de l'Algérie

      la miséricorde de dieu est grande

      dans 5 ans a part les siens ..qui s'en souviendra??
      que reste t il des idées qu'ils défendaient?? combien sont ils encore a les défendre???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tamerlan
        un islamophobe qui avait une certaine idée de l'Algérie

        la miséricorde de dieu est grande

        dans 5 ans a part les siens ..qui s'en souviendra??
        que reste t il des idées qu'ils défendaient?? combien sont ils encore a les défendre???
        Quand on a rien à dire vaut mieux se taire!!!
        Je te met au défis de me donner un seul texte ou autre où El Hachemi attaque l'Islam.
        Ses connaissance en Islam te feraient pâlir, et son respect à cette religion aussi.
        Pour ce qui est de ses idées t'inquiètes pas, "daw wivridh, nigg wivridh, lekrarisse thavridh"
        traduction "Sous le chemin, ou au dessus du chemin, on fini tjrs dans Le chemin"
        Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          @esope
          wachBik takoul fi rouhak??

          Ses connaissance en Islam te feraient pâlir
          J ESPERE QUE CELA LE SERVIRA LA OU IL EST
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Tamerlan

            Depuis quand médire sur le compte d'un mort est un acte pieux ? Tu te prends pour un moufti maintenant ? Ou tu te prends pour un devin ?

            Son parcours est plus qu'honorable, il a combattu pour son pays, il était officier de l'ALN, il n'a jamais été courir les jupons d'aucune autre nation ! Il avait ses idées qu'il a défendu en public et devant tout le monde !

            C'est toi qui est entrain de nous faire ta petite crise de croyant mal à l'aise devant un communiste qui ne croyait pas à l'existence de Dieu ! Ce qu'il assumait pleinement contrairement à tous " El mounafiquin" qui peuplent l'Algérie (et ailleurs) !


            La mémoire d'El Hachemi n'a que faire de tes commentaires pseudos moralisateurs ! Le respect de l'adversaire n'est pas donné à tous !


            Sur ce Bonne Journée !


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Grand bonhomme, républicain, patriote, révolutionnaire ... et simple !

              Vraiment dommage que les algériens en général et les kabyles en particulier n'aient pas pu apprécier la dimension républicaine de ce militant.

              Reposes en paix !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                avoir un avis n'est pas de la medisance.

                @l'imprevisible



                ???????
                as tu reelment lu ce que j'ai ecrit??
                ou est la medisance??
                ou est la fatwa??
                quelle crise???

                un homme politique nationaliste algerien islamophobe avec une certaine idée de l'algerie mais qui n'a pas une base populaire en algerie

                ou est la medisance??? on nous a demandé d'avoir une pensée de hachemi cherif voila ce que j'en garde...
                et j'avais dit qui s'en souviendra???

                rabi yahdikoum...vous vous attaquez des moulins a vent
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  dans 5 ans a part les siens ..qui s'en souviendra??
                  les siens c'est déjà pas si mal
                  que reste t il des idées qu'ils défendaient?? combien sont ils encore a les défendre???
                  va a Aghribs tu le sauras !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    la révolution est en marche ?? vive les communistes !!
                    tahya les rouges !!
                    ...blache

                    Commentaire


                    • #11
                      Une pensée pour El Hachemi Chérif
                      felas ya3fu rebi ....


                      un islamophobe qui avait une certaine idée de l'Algérie
                      que t'arrive t'il le vétérinaire ???? ....

                      tu n'est plus capable d'un minimum de respect pour les morts ????

                      Commentaire


                      • #12
                        @misn'thmourth

                        que t'arrive t'il le vétérinaire ???? ....

                        tu n'est plus capable d'un minimum de respect pour les morts ????
                        tu es passé chez moi dernierement??

                        vous me faites pitié..vous voulez faire d'un mulet bessif un cheval de course !!

                        sortez dehors et posez la question au passants: qui connais hachemi cherif..vous aurez un apperçu de l'empreinte qu'il a laissé en tant qu'homme politique

                        et respecter un mort c'est respecter son heritage ...vous voulez qu'on dise qu'il a appris le coran a l'age de 6 ans et que son parti gagnait aux suffreages s"'il n'yavait pas la fraude et que lors de son enteremment des dizaines de milliers de militants le portreent sur leurs epaules et que la vie s'arreta a alager a l'annonce de sa mort??

                        loons soyons serieux les vierges effarouchées..
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          @tamerlan

                          Tu es malhonnête et de mauvaise foi.

                          Ton premier post commence par "un islamophobe qui avait une certaine idée de l'Algérie"
                          d'ou la médisance dont parle l'imprévisible.
                          Puisque Dire que Hachemi est islamophobe, est une accusation sans fondement, donc c'est de la médisance et un mensonge.
                          La mauvaise foi, en réaction à ce que dit l'impré, tu maquille ton post en rajoutant "un homme politique nationaliste algerien".
                          Et après d'en rajouter une couche avec "vous voulez faire d'un mulet bessif un cheval de course !!"
                          à supposer que Hachemi est un mulet, par déduction logique, toi tu es sa ..... (je peux pas le dire, ana m'rebi).
                          Résumé tu est malhonnête de mauvaise foi et un menteur.
                          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            pour le vétérinaire

                            tu es passé chez moi dernierement??

                            vous me faites pitié..vous voulez faire d'un mulet bessif un cheval de course !!

                            sortez dehors et posez la question au passants: qui connais hachemi cherif..vous aurez un apperçu de l'empreinte qu'il a laissé en tant qu'homme politique

                            et respecter un mort c'est respecter son heritage ... vous voulez qu'on dise qu'il a appris le coran a l'age de 6 ans et que son parti gagnait aux suffreages s"'il n'yavait pas la fraude et que lors de son enteremment des dizaines de milliers de militants le portreent sur leurs epaules et que la vie s'arreta a alager a l'annonce de sa mort??

                            loons soyons serieux les vierges effarouchées..



                            que t'arrive t'il ya si l'vétérinaire ...

                            tu persiste encore dans ta connerie à manquer de respect pour un homme décéder ....
                            ce n'est pas étonnant de la part d'un petit intégriste de ta trempe .....
                            il est des être en ce bas monde qui sont des plus abject
                            et toi ya si l'vétérinaire tu est indétrônable ...

                            il est vrai qu'un homme qui à combattu l'intégrisme et un pouvoir plus que complice ne peut que déplaire aux khorotos qui les défendent ......

                            quand à savoir si je suis ou pas passé chez toi dernièrement
                            sache que si je l'avais fait tu ne serais pas derrière ton écran à insulter des gens qui ne sont plus de ce monde et pour qui nous devons un minimum de respect ...

                            Souteneur (il s'en vante), d'une méchanceté de vermine, flancheur devant l'ennemi, s'ébrouant dans le compte rendu de l'horreur comme porc dans la fange....

                            Commentaire


                            • #15
                              j'avis dit du gars que c'etait

                              r "un islamophobe qui avait une certaine idée de l'Algérie"
                              on m'a dit :
                              Puisque Dire que Hachemi est islamophobe, est une accusation sans fondement

                              j'avais expliqué qu'avoir une certaine idée de l'algerie ne voulait pas dire que cet homme politique soit nationaliste aimant son pays
                              et on a conclu a mon propos :
                              Résumé tu est malhonnête de mauvaise foi et un menteur.
                              ...

                              que celui que cela interesse fasse connaissance avec ce que defend hachemi cherif..c'est en plusieurs parties ..que chacun se fasse sa propre opinion




                              @misn'thmourth

                              Souteneur (il s'en vante), d'une méchanceté de vermine, flancheur devant l'ennemi, s'ébrouant dans le compte rendu de l'horreur comme porc dans la fange....
                              .....
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X