Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour que la guerre civile des années 90 soit enseignée à l'école algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour que la guerre civile des années 90 soit enseignée à l'école algérienne

    pour qu'on n'oublie jamais Djilali Liabès(sociologue), Ahmed Asselah(directeurdesBeaux-Arts), M’hamed Boukhobza(sociologue), Salah Djebaïli (recteur de l’université Bab-Ezzouar à Alger), Youssef Sebti (poète et écrivain), Abdelkader Alloula (dramaturge et metteur en scène), Mahfoudh Boucebci (psychiatre), Salah Chouaki (inspecteur de l’Education nationale), Azzedine Medjoubi (dramaturge), Dilalli Belkhanchir (pédiatre), Abderahmane Faredeheb(économiste), Ferhat Cherkit,Youssef Fathallah, Lamine Lagoui, et Ziane Farrah,cheb hassni, maatoub lounes(chanteur) Tahar Djaout(écrivain, poète et rédacteur en chef du magasine « Ruptures »), Rabah Zenati(journaliste de télévision), Abdelhamid Benmenni(journaliste). Saad Bakhtaoui( journaliste),Abderrahmane Chergou(écrivain et journaliste un des animateurs du FAM Front de l’Algérie moderne),abdelhak Benhamouda (secretaire générale de l'UGTA)
    et tous les morts des massacres de bantalha, de rais, de guel el kebir, de sidi hamad et de tous ceux que l'Algérie a perdu durant cette période, pour que leurs noms ne soient jamais oubliés, et pour qu'ils soient considérés comme des chaHid au même titre que LARBI BenmHIDI ou ahmed zabana

    Par Benaissa Larbi

    et tout simplement pour ne pas oublier ce que peut faire l'intégrisme
    Dernière modification par ernestito, 02 août 2010, 22h04.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

  • #2
    Et que va t on dire??
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Et que va t on dire??

      pour que l'histoire ne se répete pas.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        bonsoir tamerlan;
        que dit on en histoire ? ou plutot qu'enseigne-t-on?
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          et tout simplement pour ne pas oublier ce que peut faire l'intégrisme

          Et heureusement que nos militaires ont eu cette clairvoyance, d'arr^ter le processus électoral, si non , ce n'est pas 250000 morts , mais cinq millions d'Algeriens qui auraient péris .:22:
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            Faudrait-il d'abord enseigner la Guerre d'Algérie sans propagande flniste.

            Commentaire


            • #7
              Moi je suis même pour son ensiegnement dans les cours de religion: "celui qui tue une âme innoscente c'est comme s'il avait tué l'humanité toute entière"

              ou " seul Allah peut juger sur nos intentions et le degrés de notre foi" et non un petit rigolo crétin de Imam des quartiers autoproclamé par l'ignorance!

              Commentaire


              • #8
                @moussa
                l'un ne va va pas sans l'autre, puis que l'un a une part de responsabilité dans l'autre
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Tant que le pouvoir politique decidera des contenus des cours d'histoire, il vaut mieux que cette guerre ne soit pas enseignee.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sauf que l'autre a été mis en place par le pouvoir algérien pour garder son fauteuil.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais ton age
                      mais pour mois je suis honte de raconter a mais enfants je que le pauvoir a fait de un quart de milion de ces enfants algerien son compter les disparis un vrais enfer je péfert garder mes blésure
                      éhhh les année noirs (autopise)
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        pour mois je suis honte de raconter a mais enfants je que le pauvoir a fait de un quart de milion de ces enfants algerien son compter les disparis un vrais enfer je péfert garder mes blésure
                        éhhh les année noirs (autopise)
                        Heureusement que l'armee a intervenu a temps pour sauver l'Algerie des mains des Islamistes, sans ca la moitie de la population Algerienne aurait ete pendue sur les places publiques.

                        Commentaire


                        • #13
                          avec les armes de qui? qui tue qui (un algerien contre algerien ):22:
                          tu aplle ça de l'histoire
                          écoute je préfer suiver la réconsiliation de Mr bouteflicak
                          et oblier ces mieux
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            Oublier c'est le plus court chemin pour se retrouver dans une situation plus dramatique et pire que celle que nous avons vécue durant les années 1990-2000.

                            Nous devons nous pencher sans complaisance sur ce drame pour savoir comment en est-on arrivé à ça et comment faire pour que ça ne se reproduise plus.

                            _
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul !

                              Attention la vérité est cruelle ! images choquantes



                              Quelques exemples de ceux qui ne sont pas prêts d'avoir une amnésie commandée par les mammouths !

                              Partie 4 (Algérie Enfants Algériens souffrance muette )

                              Partie 5


                              La suite


                              Notre mémoire n'est pas celles des peureux et lâches qui se cachent derrière la facilité proposée par la réconciliation d' El Mouradia et autres ! Celui qui veut faire l'amnésique de service grand bien lui fasse mais qu'il l'a mette en sourdine ! Qu'il continue de faire le toutou de service auprès de ses maîtres de pensée que sont les mammouths !

                              Arkhass ont de très beaux jours devant eux !


                              ../..
                              Dernière modification par l'imprevisible, 03 août 2010, 09h10.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X