Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmadinedjad veut un face à face avec Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmadinedjad veut un face à face avec Obama

    Ahmadinedjad veut un «face à face» avec Obama

    L’Iran semble vouloir régler définitivement la crise avec l’Occident. Assurant qu’il n’a nulle intention d’arrêter son programme d’enrichissement d’uranium, le régime iranien veut adopter de nouvelles stratégies pour parvenir à un accord avec Washington et ses alliés.

    Ainsi, le président iranien, Mahmoud Ahmadinedjad, a proposé hier un dialogue « face à face » et « d’homme à homme » avec le président américain, Barack Obama. Lors d’un discours diffusé par la télévision publique, annonçant une visite à New York en septembre pour participer à l’Assemblée générale des Nations unies, il a affirmé que « je suis prêt à m’asseoir avec M. Obama, face à face, d’homme à homme, pour parler librement des questions mondiales devant les médias pour voir la solution qui est la meilleure ».
    « Le gouvernement américain a déclaré récemment qu’il était prêt à dialoguer.
    Très bien. Nous sommes prêts à dialoguer. Nous sommes pour le dialogue mais de manière logique », a-t-il déclaré, mettant toutefois en garde contre le recours de l’Occident aux moyens durs pour le contraindre au dialogue. « Si vous croyez que vous allez brandir un bâton et dire que nous devons accepter tout ce que vous dites, cela ne se produira pas », a-t-il prévenu, ajoutant qu’ils (les grandes puissances) « ne comprennent pas que les données ont changé dans le monde ». L’Iran envisage également de nouvelles discussions sur le dossier en septembre, notamment avec le groupe des Six (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie, Chine et Allemagne).
    Le dirigeant iranien a, en outre, dénoncé le soutien des Etats-Unis à Israël. Un pays détenant déjà l’arme atomique mais qui ne représente pas une menace terroriste pour l’Occident. Pour clôturer son intervention, le président iranien a déclaré que « M. Obama donne trop d’importance aux sionistes. En fin de compte, le sionisme n’est qu’un parti politique (…). Les sionistes ne sont pas importants, ce sont les nations qui sont importantes dans le monde ».
    A Berne, le vent semble aussi souffler en faveur du dialogue. Selon le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) souhaite organiser une rencontre entre l’Iran et le groupe de Vienne (Etats-Unis, Russie, France).
    Le directeur général de l’AIEA, le Japonais Yukiya Amano, « cherchait à organiser une rencontre sur la base de la lettre de l’Iran à propos de l’échange du combustible pour le réacteur de recherche de Téhéran », a-t-il annoncé, évoquant « une sorte d’expression de disponibilité » de la part des membres du groupe de Vienne en vue de lancer des négociations sur cet échange. Pour le ministre des AE, cette perspective peut être évaluée « comme étant des signaux positifs de la volonté politique du groupe de Vienne ».
    Le 26 juillet, Téhéran a remis sa réponse aux interrogations du groupe de Vienne sur la proposition d’échange de combustible nucléaire contenu dans l’accord tripartite signé le 17 mai entre l’Iran, le Brésil et la Turquie. Mais le groupe a soulevé plusieurs questions à propos de cet accord. L’initiative a été ignorée par l’Occident, qui, depuis, a adopté deux séries de sanctions. Dans le volet économique, Téhéran ne semble pas trop souffrir de la politique occidentale.
    En effet, hier, le principal indice de la Bourse de Téhéran a battu un record historique en atteignant 16.058 points, en hausse de 1.000 points en deux semaines malgré l’embargo économique imposé à l’Iran. En fait, l’envolée de la Bourse de Téhéran, qui a pris près de 30% en quatre mois, s’est opérée après l’annonce de sanctions unilatérales américaines et européennes visant le secteur énergétique, le système bancaire et le commerce extérieur du pays. Le gouvernement a également vendu en bourse, ces dernières semaines, 18% des parts des deux principaux constructeurs automobiles du pays (Iran-Khodro et Saïpa), pour respectivement 430 millions de dollars et 1,5 milliard de dollars.
    Horizons
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Il est fou cet Ahmadinedjad

    Fallait le faire avec Bush le cow boy.

    Gérer un pays c'est comme nager, les meilleurs nageurs ne font pas beaucoup de bruit.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Barack Obama est trop lâche et n'acceptera jamais un face-à-face avec Mahmoud Ahmadinedjad. D'ailleurs, s'il le fait, il sera diabolisé par la droite américaine et n'aura aucune chance d'être réélu en 2012.

      Pour Barack Obama, la bonne stratégie consiste à continuer à diaboliser l'Iran dans l'espoir de plaire à ses maîtres sionistes américains et israéliens.

      Commentaire


      • #4
        @Nassim : En même temps, demander un face à face n'est pas trop malin.

        C'est normal que les américains ne veulent pas laisser l'Iran avoir la bombe, parce qu'ils ne sont pas amis. Donc, faut avancer, et les laisser parler, faire dans la provoc n'avance en rien.

        De toute façon, Ahmadinedjad est toujours perdant. Même si Jesus descend pour dire qu' Ahmadinedjad a le droit à la bombe, on ne va essayer de le bloquer par tous les moyens.

        Actuellement, les américains n'ont pas les moyens pour stopper le programme iranien, parce que si ils le font ils ne ferront qu'avancer la chute de l'empire US, et ça rendra service aux chinois.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          barack obama a derriere lui plein de lobbies qui lui mettent la pression,jdirai pas que cest une marionnette comme les presidents du tiers monde mais presque ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MisterOver
            @Nassim : En même temps, demander un face à face n'est pas trop malin.
            Au contraire, je trouve malin de demander un face-à-face. Car si dernier devait avoir lieu, Obama s'en sortirait perdant et humilié à coup sûr. Et pour cause, le seul argument crédible qu'il pourrait avancer pour justifier son animosité contre l'Iran est : "Mes maîtres sionistes en Amérique et en Israel ne veulent pas d'un Iran nucléaire, alors que puis-je faire si ce n'est leur obéir en dénigrant l'Iran comme un vulgaire pitbull et en fermant lâchement les yeux sur le terrorisme d'Etat des israeliens?"

            Au lieu d'accepter un face-à-face, Obama choisit la facilité en préférant blablater à coups de déclarations creuses à la presse.

            Israel qui est un Etat terroriste, a la bombe. Pourquoi pas l'Iran, qui n'a attaqué aucun pays?

            Commentaire


            • #7
              @ Nassim:
              L'Iran n'a attaque personne? C'est vite dit. L'Iran est responsale d'attentats au Koweit, au Liban et en France. Et l'Iran a soutenu le FIS en Algerie je te rappelle. Et les americains n'ont pas besoin des israeliens pour etre contre l'Iran. Les saoudiens qui sont leurs principaux fournisseurs de petrole suffisent largement.

              Commentaire


              • #8
                L'Iran n'a attaque personne? C'est vite dit. L'Iran est responsale d'attentats au Koweit, au Liban et en France. Et l'Iran a soutenu le FIS en Algerie je te rappelle.
                De quels attentats parles-tu? Ceux des années 80? Les services iraniens étaient "soupçonnés" (l'Iran ne les avaient pas revendiqués), mais ces faits sont très loin d'égaler les crimes et les massacres passés ET actuels commis par les terroristes israéliens.

                Avant de donner des leçons de morale nucléaire aux Iraniens, les terroristes américains devraient d'abord détruire leur propre arsenal nucléaire et désarmer les terroristes israéliens qui disposent d'un arsenal de plus d'une centaine de bombes atomiques.

                Il ne faut pas non plus oublier que les terroristes américains sont très mal placés pour donner des leçons de morale aux autres puisqu'ils sont les seuls à avoir utilisés l'arme atomique qui avait massacré des centaines de milliers de civils japonais.

                Commentaire


                • #9
                  Les deux pays sont des diables

                  Israel masacre les civiles , les enfants , les femmes , colonise et détuit lachement les maisons , les fermes des pauvres palestinien , pour eux un arabe et un microbe a éliminer , car un devoir religieux pour eux !

                  l'iran a sa tetes les chiites finance les attentats en irak (armé du mahdi)
                  en tuant des centaine chaque mois !

                  oui elle a soutenu le fis qui avait fait 200 000 morts algeriens, elle soutenu les houtyine qui ont riuné compélement leurs pays le yémen, et cerise sur le gateau elle executent des enfant de 15 ans parcequ'ils ont participé a des manifestations


                  Les usa et l'angleterre sont les parents des 2 diables
                  Dernière modification par BMW, 04 août 2010, 15h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas non plus oublier que les terroristes américains sont très mal placés pour donner des leçons de morale aux autres puisqu'ils sont les seuls à avoir utilisés l'arme atomique qui avait massacré des centaines de milliers de civils japonais.
                    Le pire c'est que les Americains ont fait une experience atomique sur les civiles japonais en larguant deux bombes atomiques, une d'uranium et l'autre a plutonium pour OBSERVER la difference des effets entre les deux materiaux sur les civiles japonais.

                    Sans oublier la delegation scientifique americains qui a visite le Japon pour commenter les effets de la bombe sur les civile juste apres le bombardement.

                    Bref, c'etait une experience nucleaire sur les humains.:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      on dit que Ahmadinedjad l'a échappé belle aujourd'hui

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X