Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le drame des sans-papiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le drame des sans-papiers

    Je viens de voir un documentaire sur la situation de quelques sans-papiers a ete legalisee apres qu'ils aient fait une greve de la faim. Plusieurs sont dans un etat grave.
    Quelle serait la solution pour ces gens?
    (\__/)
    (='.'=)
    (")_(") la secte des lapins

  • #2
    Louly

    Il ne leur reste que se battre collectivement.
    Le Mrap organise des rencontres avec des avocats pour les orienter.
    Plein de gens se mobilisent pour eux.
    Il y a une association: le GISTI. Mais j'en sais pas plus.

    Commentaire


    • #3
      Des emplois, de meilleures conditions de vie, la LIBERTE et ils resteront dans leurs pays car ils ne verront plus la France comme un Eldorado qui pourtant n'existe plus.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        t'as raison zwinna!
        (\__/)
        (='.'=)
        (")_(") la secte des lapins

        Commentaire


        • #5
          perso je ne peut parrlé d'une situation que je n'est pas veccu par contre je sais un truc
          ça ne doit pas etre rose la vie d'un sans papier et que je ne suis pas prét a vivre l'experience

          Commentaire


          • #6
            La France n'á pas l'air de vouloir prendre les memes initiatives que ses voisins, (Italie+Espagne) ´c'est á dire regulariser les sans papiers.

            Elle a pris bcp d'initiatives en amont mais rien en aval.

            Alors que faire: patienter

            Commentaire


            • #7
              la france

              n'a jamais été l'eldorado mais un grand mirage....

              les gens fabulent mais quand la réalité est là ils desenchantent vite et retombent très vite dans les griffes de l'enfer.....

              je parle pour les gens qui revent de l'eldorado.....
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Y'a tellement de sans papiers qu'on ne peut pas régulariser tout le monde. Surtout qu'ils viennent en masse de tout horizon... Si leur vie dans leur pays d'origine est une misère, ici elle est loin d'être meilleure!!!

                Commentaire


                • #9
                  Surtout avec les nouvelles lois qui prônent une immigration choisie. La main d'oeuvre étrangère sera recrutée par rapport au besoin du marché de l'emploi et seuls ceux dont le profil professionnel correspondra à une demande non satisfaite pourront prétendre à cette fameuse carte de séjour. Pareil pour les étudiants les visas seront donnés sous conditions que leurs niveaux soient suffisament élevés pour accéder à des filières spécifiques, celles dont le pays d'origine ne dispose pas ou manque de moyens ou les étudiants pouvant apporter une qualification ou une expérience faisant défaut en France, ceux la auront même des contrats de travail dès leurs arrivées.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina

                    la main d'oeuvre n'existe presque plus !
                    les entreprises émigrent là où les taxes ont inexistante !
                    la france est devennu un pays administratif !
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai déjà rencontré des sans-papires et me suis lié d'amitié avec certains d'entre eux. Ce n'est vraiment pas facile pour eux. La france devrait en régulariser un certain nombre quand même ! Elle a besoin d'eux, les statistiques le montrent !

                      Et l'europe sait que le meileur moyen pour lutter contre l'immgration est d'aider les pays pauvres. Il n'y a pas d'autres choix !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X