Annonce

Réduire
Aucune annonce.

message bizarre sur ma boite hotmail!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • message bizarre sur ma boite hotmail!

    Bonjour , voila j'ai reçu un message bizarre sur ma boite hotmail comme quoi faut donner tous ses coordonnées ( nom, prenom, adresse, mot de passe , user...etc) sinon y a un risque de fermeture du compte msn,

    alors quant est-il réellement, avez-vous reçu un tel message, est ce encore une arnaque pour s'emparer des mots de passe des abonnés msn, j'attends vos réponses, merci

    voici le message:

    • !!!!Confirmation de votre compte!!!!Votre Compte Risque de se fermer!!!!‏



    Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens présents dans ce message ont été bloqués.


    Cher Membre,

    En raison de la congestion de tous les utilisateurs de MSN, HOTMAIL, LIVE, YAHOO, GMAIL, FREE, WANADOO, LIBERO, TISCALI, ORANGE, MAC,
    ALICE, TELE2, VIRGILIO, NUMERICABLE, SYMPATICO, VIDEOTRON, MAIL ETC…auront une modification sur les nouveau mode d’utilisation, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte
    sera suspendue dans les 72 heures pour des raisons de sécurité.

    Le serveur Windows Microsoft Corporation


    Nom:.............................................. ..........................................

    Prénom:........................................... ........................................

    Hotmail! ID:............................................... ...............................

    Adresse mail:............................................. ..............................


    Mot de Passe:............................................ ..............................

    INFORMATION
    Genre:............................................ .................................................. ..

    Pays:............................................. .................................................. ...

    Occupation:....................................... ................................................

    -------------------------------------------------------------------------------------- ------------------


    Microsoft Windows n'a jamais été aussi rapide, sûr et rempli de nouveautés pour communiquer avec ses proches. En plus, vous bénéficiez maintenant d'une capacité de stockage qui augmente en fonction de vos besoins*.

    Vous n'aurez plus à supprimer aucun message important.
    Voici quelques astuces pour bien démarrer avec Microsoft Windows :
    Importez vos contacts à partir de carnet d'adresses
    MSN, HOTMAIL, LIVE, YAHOO, GMAIL, FREE, WANADOO, LIBERO, TISCALI, ORANGE , MAC, ALICE, TELE2, VIRGILIO, NUMERICABLE, SYMPATICO, VIDEOTRON, MAIL ETC…

    Configurez votre nouveau compte email pour recevoir le courrier de votre précédent compte de messagerie
    Personnalisez votre messagerie en changeant la couleur de votre boîte de réception
    Microsoft est l'un des nombreux services Windows Live gratuits qui permettent de communiquer et partager sans limite.
    Messagerie instantanée, profil personnalisé, albums photo,

    disque dur virtuel (25 Go gratuits), contrôle parental, blocs, etc. Le tout accessible depuis n'importe quel PC ou mobile !
    Windows Live : n'attendez pas, découvrez-le !
    * Sous réserve d'une utilisation de votre messagerie électronique
    entraînant une croissance raisonnable de votre besoin de stockage
    Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité en ligne.
    Pour en savoir plus ou si vous avez des questions d'ordre général sur votre compte de messagerie, consultez l'aide de Windows Live Hotmail.
    Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond,
    WA 98052-6399, États-Unis © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

  • #2
    Un vieux truc des pseudo-hackers pour voler les comptes.
    Vers la corbeille.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #3
      oui , en effet, donc les forumistes sont avertis

      Commentaire


      • #4
        Attention à l'arnaque, on veut utiliser tes coordonnées pour une éventuelle escroquerie d'autres gens sur le net.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          J'ai dejà reçue à peu près le même style de message, perso c'est partit direct dans la corbeille
          Faites attention en tout cas

          Commentaire


          • #6
            j'ai recu le meme si vous remarquez l'adresse de l'expediteur : un compte yahoo
            un administrateur hotmail qui utilise yahoo comme compte pour envoyer les notifications de ce genre
            l'arnaque
            amchich ig khlen tadderth

            Commentaire


            • #7
              je ne lis meme pas' ca saute au yeux que c'est pour le but de te hacker

              Commentaire


              • #8
                Une règle générale: personne n'est sensé te demander ton mot de passe.

                Moi j'utilise un filtrage par liste blanche, les E-mails de mes contacts sont retenus, et le reste est mis à l'écart instantanément.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Blofeld
                  Moi j'utilise un filtrage par liste blanche, les E-mails de mes contacts sont retenus, et le reste est mis à l'écart instantanément.
                  Et si on t’écrit pour t'offrir le job de tes rêves?
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #10
                    Et si on t’écrit pour t'offrir le job de tes rêves?
                    Le job de tes rêves ça tombe pas du ciel! et surtout ça tombe pas dans une boîte E-mail perso.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le job de tes rêves ça tombe pas du ciel! et surtout ça tombe pas dans une boîte E-mail perso.
                      Pourtant le mien je l'ai recu dans ma boite email perso du service gratuit de yahoo.
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu étais quand même inscrit dans un service précis. Ca m'étonnerait quand même de voir une entreprise accorder un job à une personne complètement inconnue (même pas par CV).

                        Commentaire


                        • #13
                          Durant la chasse au travail, on pourrai envoyer des centaines de fois son CV pour postuler a des job. Il est quand même inacceptable de les mettre tous dans tes contacts . D'un autre cote, des employeurs ont tendance a utilise des boites crées spécialement pour la mettre dans des annonces en ligne. Et c'est utilisées seulement pour recevoir les CVs. Une fois le profil trouve, ils les laissent dormante pour ne pas s'occuper des postulations qui viennent apres 5 ans de la date de l'annonce.
                          J'ecris cela parce que lorsqu'ils te répondront, il vont utiliser une autre adresse, souvent une hébergée sur leur site officiel.
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est noté. Mais pour l'instant j'ai une adresse "professionnelle" (celle de l'école) et je m'en sers pour les communication sérieuses.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est noté. Mais pour l'instant j'ai une adresse "professionnelle" (celle de l'école) et je m'en sers pour les communication sérieuses.
                              A mon avis utilise une autre sera plus présentable devant quelques "malades" des ressources humaines qui vont disqualifier le postulant des qu'ils découvrent qu'il est encore étudiant/en formation autrement dit: sans expérience. A moins que l'ecole en question est réputé d'une excellente qualité de formation.
                              Du cote strictement technique, les serveurs de yahoo,gmail et hotmail sont plus fiable que les autres y compris les services payants.

                              Bon chance.
                              ~~~~~~~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X