Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echanges de tirs entre soldats libanais et israéliens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echanges de tirs entre soldats libanais et israéliens

    L'armée israélienne et l'armée libanaise ont échangé des tirs mardi à la frontière libano-israélienne, a-t-on appris auprès de sources proches de services de sécurité israéliens.

    L'armée israélienne et l'armée libanaise ont échangé des tirs mardi à la frontière libano-israélienne, a-t-on appris auprès de sources proches de services de sécurité israéliens.

    Selon ces sources, des ingénieurs de l'armée israélienne, qui travaillaient le long de la frontière, ont essuyé des tirs de soldats libanais et ont répliqué. Aucun blessé n'était signalé dans l'immédiat et les échanges de tirs se poursuivaient.

    A Beyrouth, des tirs d'obus de l'armée israélienne ont frappé une maison d'un village situé au sud de la frontière libanaise, blessant deux personnes, rapportent des sources proches des services de sécurité et des témoins.

    "Cela a commencé quand les Israéliens ont voulu couper un arbre en territoire libanais, l'armée libanaise a procédé à des tirs de sommation et ils ont répondu en tirant des obus", a précisé la source, ajoutant qu'un soldat libanais avait été légèrement blessé. Un civil a également été blessé.

    Reuters

  • #2
    Un journaliste libanais et un troisième soldat libanais ont été tués dans l'incident qui a opposé des militaires libanais et israéliens à la frontière , apprend-on de source proche des services de sécurité libanais. Lire la suite l'article

    Al Manar, station de télévision du Hezbollah, avait annoncé précédemment qu'un officier israélien de haut rang avait aussi été tué.

    Il s'agit des premiers militaires tué depuis la guerre de 33 jours qui a opposé Israël au Hezbollah, au cours de l'été 2006.

    Reuters

    Commentaire


    • #3
      Combats à la frontière libano-israélienne: 4 morts



      Trois soldats et un journaliste libanais ont été tués et des soldats israéliens ont été blessés, dont un grièvement, lors d'affrontements mardi à la frontière entre le Liban et Israël. Le Liban a dénoncé une "agression" israélienne et l'Etat hébreu a rejeté la faute sur Beyrouth.
      On ignore encore précisément ce qui a déclenché ces heurts entre Libanais et Israéliens. Un porte-parole militaire libanais a déclaré sous couvert d'anonymat que "des affrontements ont éclaté entre les deux parties à la frontière dans le secteur d'Aadaissé, après que des soldats israéliens ont tenté d'arracher un arbre du côté libanais". Aadaissé se situe dans le secteur est du sud du Liban, à 30 km à l'est de la ville côtière de Tyr.
      L'armée israélienne assure de son côté que ses forces, qui menaient des travaux en territoire israélien entre la barrière de sécurité et la frontière internationale, ont essuyé des tirs. La Force des Nations unies au Liban stationnée tente elle de restaurer le calme dans la zone et a appelé les deux parties à la retenue.
      Les autorités libanaises condamnent
      Le président libanais Michel Sleimane et le Premier ministre Saad Hariri ont fermement dénoncé cette action israélienne. Saad Hariri a condamné la "violation de la souveraineté libanaise" et demandé "aux Nations unies et à la communauté internationale de prendre leurs responsabilités et de faire pression sur Israël pour stopper son agression". "Le président dénonce la nouvelle violation israélienne de la résolution 1701 qui inclut le bombardement d'un point de contrôle de l'armée libanaise et par des attaques contre les biens libanais", indique pour sa part le bureau présidentiel dans un autre communiqué.
      Israël a de son côté prévenu le Liban de "conséquences" en cas d'autres incidents et a déclaré que son voisin portait la "pleine responsabilité" de ces heurts meurtriers.
      Roquettes?
      Des informations contradictoires à propos de tirs de roquettes dans cette zone ont également circulé. Un responsable des services de sécurité libanais a affirmé que les "soldats israéliens ont tiré quatre roquettes qui sont tombées près d'une position de l'armée libanaise à Aadaissé et l'armée a riposté". L'Etat hébreu a démenti. Par ailleurs, selon la radio israélienne, deux tirs de roquettes ont été lancés du Liban vers le nord de l'Etat hébreu.
      Lundi, des tirs de roquette avaient atteint Eilat en Israël et sa voisine jordanienne Aqaba, où un mort était à déplorer. Selon Amman, qui dit détenir des preuves, la roquette qui a touché la ville portuaire d'Aqaba provenait de la péninsule égyptienne du Sinaï.
      L'Egypte a lancé une "opération de ratissage" dans le Sinaï après ces tirs des roquettes, tout en continuant de juger "impossible" que cette région sensible placée sous haute sécurité ait été utilisée.
      agences/boi

      Commentaire


      • #4
        Hum les sionistes disent qu'ils n'ont pas violé la frontière, voyons voyons



        Ils voulaient simplement planter un arbre en territoire libanais pour apaiser les tensions et montrer qu'ils sont de bonne foi.

        Commentaire


        • #5
          Tu remarqueras que les deux cotes de la route sont grillages.

          Commentaire


          • #6
            Tu remarqueras que les deux cotes de la route sont grillages.
            Et alors ?

            Commentaire


            • #7
              Et alors je vois mal un soldat israélien utiliser un tel engin pour dire coucou à un arbre dans un territoire qu'il considère le sien.

              Sur la photo on voit bien qu'il y a un grillage renforcé à gauche et un autre plus soft à droite. Une petite propagande pour sauver le soldat rayan qui s'amuse à arracher les arbres .

              Ce genre d'engin est utilisé pour éviter de rentrer uni-jambiste !

              Commentaire


              • #8
                Il y a differentes lignes de grillages parallèles a la frontiere, jusqu'a trois par endroit. Alors le grillage ne represente pas forcement la frontiere sur la photo. Je ne dis pas que les israeliens n'ont pas viole la frontiere avec le Liban, je n'en sais absolument rien. Ce que je dis, c'est que la photo n'est pas une preuve. En plus, la photo vient de Reuters, la meme agence qui a avoue avoir retouche des images lors de la guerre de 2006.
                Moi c'est celui de droite qui me parait renforce. Et de toute facon, renforce ou pas, qu'est ce que ca prouve?
                Dernière modification par absent, 03 août 2010, 16h04.

                Commentaire


                • #9
                  Ok, je tente moi aussi..
                  Puisque y a du grillage des deux cotés de la chaussée et que le soldat voulait se soulager (la grosse commission), on a fait intervenir cet engin afin que le brave soldat se soulage sur l'arbre. Manque de pot, c'était du coté Libanais. Mais ça se comprend, il était vraiment déconcerté par la petite chose qui voulait sortir à tout prix.

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>Moi c'est celui de droite qui me parait renforce. Et de toute facon, renforce ou pas, qu'est ce que ca prouve?

                    Ok alors dis moi pourquoi les engins blindés sont orientés de cette façon, ont-ils peur de leur propres population .

                    Les règles de sécurité imposent à ces soldats de pointer leur armes vers la menace pas lui tourner le dos, enfin comme tu dis rien ne prouve que le soldat a franchit la frontière, il vait juste faim et tentait d'arracher des figues de barbarie pour étancher sa soif et celles de ses amis enfin rien de mal.

                    Par ailleurs la FINUL elle est catégorique, Le soldat israélien était en territoire "israélien", que dire de plus !

                    Commentaire


                    • #11
                      Le soldat israélien était en territoire "israélien", que dire de plus !
                      Ah oui, comme c'est bizarre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces Libanais ! Des ingrats vraiment ! Le pauvre soldat Israélien voulait juste changer une ampoule et ces barbares lui tirent dessus. Elle te convient cette version Aanis ?
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          Ecoute, je ne sais pas ce qui s'est passe, je n'ai a priori pas de raison de croire en la version d'un camps ou en la version de l'autre contrairement a tout le monde ici.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ecoute, je ne sais pas ce qui s'est passe, je n'ai a priori pas de raison de croire en la version d'un camps ou en la version de l'autre contrairement a tout le monde ici.
                            tu veux dire qu'ici , tout le monde , a à priori plein de raison de croire la version de l'un , mais pas celle de l'autre .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me suis peut etre mal exprime. Ici, meme si les israeliens disaient que le soleil se leve a l'est, on ne les croirait pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X