Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khobz eddar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khobz eddar


    Pour environ 10 petits pains :


    - 600 g de semoule
    - 400 g de farine
    - 2 tasses a cafe' d'huile
    - une petite tasse de lait tiède)
    - 2 oeufs
    - 2 cuillere a soupe pleine de levure de boulanger
    - 1c.à.c de sel,nigelle, anis
    - jaune d'oeuf pour dorer.
    - eau

    Préparation :

    dans une map ou pétrin melanger la farine et la semoule, puis ajouter petit à petit le sel, l'huile, le lait, les oeufs, levure q'on aura préalablement laisser gonfler dans un petit peu d'eau et le sucre, nigelle et anis et laisser bien pétrir...
    Puis ajouter petit à petit l'eau jusqu'a obtenir une pate souple, il ne faut pas qu'elle soit collante!
    Laisser reposer pendant 1 heure
    Dernière modification par absente, 03 août 2010, 14h19.

  • #2
    Façoner des petits pains et les mettre dans un plateau recouvert d'un papier sulfurisé ou un plateau bien huilé.
    badigeonnez de jaune d'oeuf, et parsemez de graine de nigelle et d'anis Puis, faire cuire pendant 15 min a 180°.

    Commentaire


    • #3
      je la testerai bientot
      Dernière modification par absente, 03 août 2010, 14h20.

      Commentaire


      • #4
        .... yaklou elberrani
        Even if

        Commentaire


        • #5
          Coucou Neytiri,

          Honnêtement, malgré la photo,j'ai des doutes sur la recette.

          Il y a trop peu de liquide. 1 tasse de lait (+/- 250 ml) + 2 oeufs (grosso modo l'équivalent de 200 ml) ça ne suffira pas pour avoir une pâte correctement hydratée. L'huile ne compte pas comme un liquide. Surtout que la semoule est assez soiffarde.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            pour moi je garde l'ancienne recette khobz eddar ta3 ezman en plus pas de mesure exactes semoule ,huile sucre,sel ,eau et la levure de boulanger on peut ajouter a la patte sanoudj,bsibsa ect ect c'est bon
            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

            Commentaire


            • #7
              coucou zakia

              ouii tu as raison , mais je cherchais une recette sur le netre que et c'est la meilleure que j'ai trouvé ( 'aprés l'apparence des pains )

              sinon, tu fais aussi khobz eddar ?? moi ça fait un bail que j'en ai pas mangé

              Commentaire


              • #8
                Oui j'en fais

                J'en ferai dans un jour ou deux incha'Allah, je pèserai et je mettrai la recette

                Cette une recette que je fais à l'oeil.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  zakia , en fait dans le recette , tu ajoutes de l'eau petit à petit y'a pas uniquement du lait .

                  Puis ajouter petit à petit l'eau jusqu'a obtenir une pate souple, il ne faut pas qu'elle soit collante!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oups autant pour moi Neytiri.

                    En fait, dans les recettes, je lis les ingrédients mais pas spécialement la façon de faire, du moins, dans un premier temps.

                    Evidement, ça change.

                    Maintenant, c'est plus un pain brioché que khobz eddar avec du lait et des oeufs. Ce n'est sûrement pas mauvais non plus.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait, dans les recettes, je lis les ingrédients mais pas spécialement la façon de faire, du moins, dans un premier temps.
                      moi je suis pire que toi, je ne me suis référée qu'a la photo des petits pains

                      Maintenant, c'est plus un pain brioché que khobz eddar avec du lait et des oeufs. Ce n'est sûrement pas mauvais non plus
                      je me rappelle que maman ne mettait pas d' oeuf c'etait uniqument
                      semaoule+huile+sel+levure+ sinouj ( je pense de la farine aussi mais pas sure )

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Nina80
                        pour moi je garde l'ancienne recette khobz eddar ta3 ezman en plus pas de mesure exactes
                        C'est ce que je préfère en cuisine ! .... ewwet kan uyerna ad yeffegh yelha !

                        Commentaire


                        • #13
                          tafsut tu peux traduire s'il te plait

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas certaine mais ça doit sûrement être l'équivalent de "a3ynek mizanek"
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              merci zakia, je le pense aussi
                              moi honnêtement, je pense que cela s'aquiert avec le temps , mais pour des debutante comme moi, rien de telles que les vrai mesures

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X