Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peaux grasses et maquillage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peaux grasses et maquillage

    Voilà presque tout est dans le titre, je ne me maquille quasiment jamais, et les rares fois ou je le fais le maquillage ne tiens pas bien sur ma peau, surtout en été en fait
    J'ai un type de peau gras, ça va je le vis bien puis surtout si je ne met rien sur mon visage ça se voit pas
    Seulement le 16 septembre je suis de mariage en algérie il fera encore chaud, donc transpiration donc peau grasse

    Vous connaissez des astuces pour faire tenir le maquillage, des marques peut être ????

    Merciiiiiiiiiiiii Heureusement dans mon malheur j'ai le cheveux sec

  • #2
    allo
    avant de te maquiller' lave toi le visage abondamment a l'eau froide
    tu mets un peu de creme ( pas trop grasse )' puis le secret pour garder le maquillage fixe pour les peaux grasses c'est la poudre compacte ( couleur de ta peau )' donc tu applique partout avec un pinceau avant d'appliquer quoi que ce soit d'autre.
    pour le maquillage' choisis les poudreux' jamais les huileux sinon tu auras une superposition de pâte surtout si tu transpire bcoup' avec la brillance du maquillage huileux c est la cata lol
    Dernière modification par absente, 03 août 2010, 15h47.

    Commentaire


    • #3
      Lavez ton visage au savon d'Alep avec 35 % del'huile de baie de laurier. Tu peux le trouver chez Bio Generation à Paris.

      Appliquez un peu d'huile de noisette sur le visageet massez, cela permet de réguler l'excès de sébum.

      Et pour finir appliquez une crème hydratante pour peau grasse. En principe, ça devrait marcher.

      Je te conseille le livre : "Secrets de beauté orientaux : Les meilleures plantes et recettes du Maghreb", il est excellent je l'ai offert à ma soeur, à une copine, ... et je l'ai lu au passage, tu as tout ce qu'il faut, et il n'est pas gros.

      PS : Oui oui, j'ai lu pas mal de livres sur ça.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous 2 Je retiens les conseils, merci Mister Over pour le lien, c'est chiant j'aurais pas pu avoir la peau normale j'me console en me disant que j'aurais des rides plus tard que les autres vue que les peaux grasses on ride moins vite

        Commentaire


        • #5
          Tu peux faire un masque à l'argile, ou mieux au ghassoul le matin du mariage. Il vaut mieux essayer d'en faire avant pour être certaine que ta peau ne réagit pas.
          Ensuite tu peux utiliser une base matifiante avant de te maquiller et privilégier les textures poudreuses.

          Commentaire


          • #6
            maquille toi pas,tes pas obligèè tu sais?
            bon mariage jespere que les femmes vont te faire danser jusqua en suer

            Commentaire


            • #7
              Tu peux faire un masque à l'argile, ou mieux au ghassoul le matin du mariage. Il vaut mieux essayer d'en faire avant pour être certaine que ta peau ne réagit pas.
              Ensuite tu peux utiliser une base matifiante avant de te maquiller et privilégier les textures poudreuses.
              ça se fait comment ce genre de masque ??? Bah oui moi j'met jamais rien sur mon visage :22:

              Mista bah quoi j'veux me faire toute belle

              Commentaire


              • #8
                Tu peux l'acheter préparé en tube, pour 3 ou 4 euros dans une marque bio, ou le préparer toi-même en mélangeant de l'argile en poudre et de l'eau minérale. Tu poses une couche épaisse sur ton visage, et tu laisses 10 minutes en humidifiant pour que ça ne sèche pas, puis tu rinces.
                Dernière modification par khdiwedj, 03 août 2010, 17h45.

                Commentaire


                • #9
                  Ok merciiiii

                  Commentaire


                  • #10
                    Euh, EL Ghassoul se prépare mieux avec l'eau de rose ou l'eau d'oranger. Si tu mets qq gouttes de l'huile d'Argan le resultat sera meilleur.
                    Dernière modification par MisterOver, 03 août 2010, 18h05.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      je t'en prie Chouchit@

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Chouchit

                        Vous avez une peau grasse qui brille? avec les pores dilatés? ou avec des imperfections (comédons et point noirs)? ou tout à la fois?

                        Comment nettoyez-vous votre visage? et qu'est-ce que vous appliquez comme soin (merci de préciser le nom des produits)

                        Si cela vous gène de me répondre sur le topic, vous pouvez m'envoyer un mp.

                        Sinon, il existe des fonds de teint et des poudre sans corps gras et non comédogènes. Vous pouvez aussi utiliser une brume pour fixer le maquillage.
                        Après tout dépend du maquillage que vous souhaitez et de votre carnation. Vous pouvez par exemple appliquez seulement un embellisseur de teint sur les pommettes et le centre du visage et ensuite appliquez une terre de soleil, si vous êtes bronzée.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou maya

                          Vous pouvez par exemple appliquez seulement un embellisseur de teint sur les pommettes et le centre du visage et ensuite appliquez une terre de soleil, si vous êtes bronzée.
                          c'est exactement ce que je fais ! et j'ai la peau mixte ( càd grasse à certains endroits)

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Chouchit@,

                            Comme tu l'a remarqué , sur une peau grasse le maquillage fond comme neige au soleil, et tu finit la journée aussi brillante qu’une boule disco (sting'alayf)

                            Voici mes conseils pour contrôler la brillance tout au long de la journée :


                            - Opte pour un fond de teint à base d'eau ou pour un fond de teint offert chez Divine & Sybèle.

                            - Applique ensuite une poudre translucide ou une poudre qui absorbe le gras, comme la poudre Blot (M-A-C).

                            - Tu doit avoir toujours sous la main du papier de soie ou de riz pour enlever l'excédent de sébum au cours de la journée.

                            - Si tu désire une peau encore plus mate, applique alors une base de maquillage avant le fond de teint.

                            Voila, ... tiens-moi au courant du résultat (photo)
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou Neytiri

                              Vous devez être très jolie alors!

                              Moi, j'ai la peau mixte, c'est à dire qui a tendance à briller sur la zone médiane, mais très sèche sur les joues, avec une tendance à rougir.
                              J'ai souvent des rougeurs

                              Mais je prends vraiment très soin de ma peau, je la nettoie avec des produits très doux (je fais comme les japonaises dont j'envie la sublime peau, je nettoie à l'huile, puis j'utilise une crème moussante, puis je tonifie, et ensuite je superpose deux serums, et enfin j'applique une crème et un contour des yeux).

                              Mais, je crois que pour avoir un beau maquillage, il est très important de bien hydrater et nettoyer parfaitement sa peau au quotidien.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X