Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'attendez vous de l'état ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'attendez vous de l'état ?

    Nous, les forumistes, vivons au 4 coins de la planéte.

    Pour certain d'entre nous, le quotidien n'est pas toujours simple car l'état dans lequel ils vivent est défaillant.

    Il ne repond pas aux attentes des citoyens .

    Alors soyons un peu plus concrets et constructifs,
    qu'attendez vous de l'état ? Ou posez-vous les limites de son role ?
    Et qu'êtes vous prets á donner en contre partie pour son bon fonctionnement ?

  • #2
    L'erradication de la corruption, la justice doit etre aveugle, le droit et rien que le droit.

    Commentaire


    • #3
      ho ho ho! cher collegue cherche tu de maniere un peu sournoise a connaitre les opignon politique des uns et des autres
      ne le prend pas mal car je crois que c'est moi qui est l'espris un peu tordu je vois le mal partout

      Commentaire


      • #4
        Sujet interessant mais vaste.
        L’état n’est surtout pas là pour produire des biens et services, sauf des cas particuliers qu’il est nécessaire de bien baliser. La production des biens et services doit rester dans le secteur libre, la concurrence aidant, les coûts de production seraient plus réalistes, plus optimisés et profitables aux consommateurs. Le rôle de l’Etat c’est de faciliter les créations d’entreprises, veiller à ce que la concurrence fonctionne au mieux, jouer le rôle d’aménageur du territoire en taxant les zones surpeuplées et en subventionnant les zones « désertiques » économiquement parlant, …

        C’est à l’état de créer et de collecter des impôts, pour financer les services communs comme la sécurité, les infrastructures des transports et des télécommunications, …

        Assurer au citoyens les droits fondamentaux comme la justice, la sécurité, …l’éducation et la formation, les services publiques au sens large …

        Le temps me manque pour développer ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          et toi

          hellas tu attends quoi de l'etat une nouvelle bourse !
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            rien ,il faut se mettre au boulot

            les devoirs regaliens je crois que c'est comme cela qu'on dit! c'est tout!!!!
            " je n'ai rien a offrir que du sang (c'est en parti fait),du labeur,des larmes et de la sueur." winton churchill le 13 mai 1940

            Commentaire


            • #7
              Qu'il me fout la paix !

              A par cela, presque rien !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                liberté, égalité, et fraternité comme cela était inscrit sur les anciennes pièces de monnaie!!!

                Commentaire


                • #9
                  @thamila

                  ... ceux de la République Française je crois !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    en effet Harrachi!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      @thamila

                      Parceque sur les notres il était écrit dans le temps : "Par le Peuple & pour le Peuple" ... Va savoir ils parlaient de quoi au juste ceux qui l'ont écris
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Thamila, tu me rappelles que " Liberté, egalité et fraternité" était le sujet en Culture Générale pour le concours de Sciences - Po cette année ....

                        j'attends de l'Etat qu'il ne tombe pas dans les délires oscillants antiques ( démocratie , oligarchie, tyrannie, révolution, république, démocratie........).

                        Commentaire


                        • #13
                          En plus du devoir de l'état de subvenir aux besoins élementaires des populations de toutes les regions du pays sans distinction aucune et d'une manière équitable,l'état a un devoir civilisationnel qui est de pousser le peuple et le pays vers le progrés en facilitant la production intellectuelle,artististiques ou scientifique. L'état doit liberer le peuple de tous les archaismes qui ont freiné durant des siecles la marche vers le progrés et la prospérité.Le respect de toutes les libertés, individuelles et collectives est non seulement un devoir éxigée par la fonction de l'état de droit mais un impératif pour l'épanouissement et la créativité.L'état doit ètre juste et prévisionnel et pour cela l'état devrait encourager l'émergence d'une société civile qui devient le bras droit en temps de paix au lieu que ca soit l'armée ou d'autres forces de sécurité(ou de repression) dont le rôle prédominant est en temps de guerre.
                          Mais ne dit on pas qu`on a l'état qu'on mérite?

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j'attends qu'il soit laïc et laisse chacune des opinions s'exprimer.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'attends qu'il soit dictatateur et fort,
                              pour ceux qui veulent la démocratie, je crois que notre peuple bien qu'il soit en majorité instruit n'est pas encore pret pour la démocratie
                              comme on ne laisse pas un gosse jouer dans la cuisine, on ne donne pas la liberté à des ignorants.
                              en laissant un enfant tout seul dans la cuisine il risque de se bruler ou de se faire mal :22:
                              en donnant la liberté à des ignorants on risque d'avoir une 2eme decénnie noire :22:
                              mais à condition une dictature correcte et juste
                              mais bon, c'est trop idéal pour etre vrai
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X