Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement sahraoui dénonce les propos du Roi du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement sahraoui dénonce les propos du Roi du Maroc

    Le gouvernement sahraoui a souligné que le discours du roi du Maroc prononcé à l’occasion de la fête du trône concernant le Sahara Occidental "ne dénote d’aucune volonté sincère de coopérer de manière constructive en faveur d’une paix durable et définitive conformément à la légalité internationale", selon le ministère sahraoui de l’Information.


    Dans un communiqué, repris ce samedi par l’agence sahraoui SPS, le gouvernement sahraoui estime que "le discours du roi du Maroc consacre la politique expansionniste marocaine adoptée depuis plus de 35 ans, à même d’attiser le feu de la guerre et des tensions dans la région".
    Il n’a pas manqué de déplorer le fait que cette attitude soit la poursuite de l’intransigeance, du non-respect des résolutions des Nations Unies et de la violation de la légalité internationale et des droits de l’Homme.
    Le gouvernement sahraoui a rappelé que les résolutions de la légalité internationale "sont claires vis-à-vis de la question du Sahara Occidental, dernière colonie en Afrique et dont la solution réside dans l’application du principe d’autodétermination et du respect des frontières héritées du colonialisme".
    Le ministère sahraoui de l’Information a appelé le gouvernement marocain à assumer sa responsabilité "quant aux conséquences de cette position" .
    Il a invité les Nations Unies à accélérer sa mission dans la décolonisation du Sahara Occidental afin de permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance et de faire pression sur le gouvernement marocain pour l’amener "à respecter la légalité internationale et à cesser ses violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental".
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    déjà posté a zine

    Commentaire


    • #3
      Zakia , tu as délaissé tes tagines , msamen, ragout , baghrir , kalb louz ......., pour denigrer un peu les marocains en politique et notamment l'affaire du sahara..
      vaut mieux secouer les marocains dans l'art ou parait-il tu peux exceller çad la cuisine , et reste à savoir devant un marocain c'est pas facile la cuisine .

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi je ne comprend pas Zakia .....

        Commentaire


        • #5
          Riad, ne t'inquiète pas pour mes tajines et autre. Je ne les délaisse pas

          Et je ne dénigre pas. J'ai posté un article, ce n'est pas pareil.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            tt le monde est en vacance, personne ne lira les depeche d'un gouvernement fantoche en plus.

            ce conflit devient ennuyeux, seuls les algeriens s'y interessent encore...

            Commentaire


            • #7
              tt le monde est en vacance, personne ne lira les depeche d'un gouvernement fantoche en plus.

              ce conflit devient ennuyeux, seuls les algeriens s'y interessent encore...
              non mon frère, seul les anti Marocains s'y intéressent. même les Algériens s'en foutent

              Commentaire

              Chargement...
              X