Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions communes entre l'Algérie et le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traditions communes entre l'Algérie et le Maroc

    Sont strictement interdits les sujets suivants :

    La boulitik, Momichou, Boutef et le SO.

    Mais on peut parler des traditions que nous avons en commun, des cultures de nos pays respectifs, plaisanter et apprendre à se connaître

    Perso, je suis originaire d'un coin à quelques km de la frontière et en dehors de l'accent (et encore!), je ne suis pas vraiment dépaysée.

    Pour parler cuisine par exemple, elles ont de nombreux points communs à commencer par la sacro-sainte h'rira sans laquelle aucun marocain ni algérien d'une bonne partie de l'ouest n'envisage le ramadan.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Merci Zakia, pour cette chance d'ouvrir la frontière

    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      oui mais notre harira est largement mieux
      jaime bien ness el ghiwane ,le chaabi,un chanteur abdefatah el gharaboui que meme bcp de marocains connaissent pas
      et puis bcp de choses au maroc,les traditions,les insultes marocaines loll et bcp de tres belles regions au maroc et puis jai de la famille au maroc...
      ou salam ale fehama ,teno,oujda, ou gah khoutena

      Commentaire


      • #4
        El hrira, c'est toujours celle de mouima la meilleure

        Elle est bonne aussi au Maroc, ça dépend qui la prépare.

        Ce que je n'aime pas c'est esmen el har.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Salut Zakia et mistawawayy ...

          ça fait bizzare ce topic ,pas du tout habitué ...je laisserai ma contribution pour demain nchallah ,là je suis défoncé ...et ça sera 3ib de n'écrire que quelques lignes

          Commentaire


          • #6
            moi ce que jaime pas dans la cuisine marocaine cest le safran..et les escargots quand jetais chez de la famille a ahfir yavait que ca beurk
            mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas
            mais il ya des bons plats et surtout ness fes,meknes et rabat

            Commentaire


            • #7
              On a commencé en douceur Fhama

              Il y plein à dire de part et d'autre.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Les Caftans khti zahia ,les caftans j'adoooooooooooooooore !!!!
                Pour la cuisine j'adore leurs épices et l'astuce de cuisiner en utilisant le persil et le coriandre en même temps !!!

                Commentaire


                • #9
                  ah oui mamdeyani les caftans meme si jsuis pas une femme ca reste beau a voir chez une belle femme

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Mam, il y a de superbes caftans.

                    Et chez nous nous avons de superbes caracos, constantinoises, r'da tlemcenien, sarouel edziri etc

                    Les bijoux kabyles, les robes, etc.

                    Aujourd'hui c'est tard mais demain, je mettrai des photos.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      chez nous javoue que les plus belles robes cest les constantinoises pour moi....

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est beau !

                        Dernière modification par YSN, 03 août 2010, 22h19.
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand je suis Au Maroc, c'est comme si j'étais en Algérie... Les chamailleries et toutes ces rivalités, y a que sur FA que je les ai connus...

                          Mes bests Marocains: Nass el Ghiwane, Chraibi et Benjelloun, Derb ghellaf, souk el mellah et Jamaa El F'na, la sardine à essaouira la hrira de Taza, et le café de Paris à Casa...

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi Mistaaaaa !!!
                            trop classe je trouve !!!
                            Bonsoir Zakia :
                            Les bijoux kabyles
                            Tu sais j'en ai acheté de très jolies pieces ,l'avantage c'est qu'on peut les porter au quotidien !!!!
                            Pour nos tenues moi j'adore Elkarakou beserouel chelqa ya yemmaaaaaaaa !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Derb ghellaf, souk el mellah et Jamaa El F'na, la sardine à essaouira la hrira de Taza, et le café de Paris à Casa...

                              Des endroits a visiter...

                              Les gens sont chaleureux et acceuillants
                              Dernière modification par absente, 03 août 2010, 22h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X