Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réseau de soutien terroriste démantelé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réseau de soutien terroriste démantelé

    Les services de sécurité ont mis fin aux agissements d’une cellule de soutien au terrorisme composée de onze personnes.
    Le réseau spécialisé dans l’alimentation des maquis environnants en produits médicaux, denrées alimentaires, mais aussi renseignements sur les déplacements et activités des services de lutte contre la nébuleuse, activait dans le triangle Kadiria-Ben Haroun-Aïn Bessem.
    Agissant sur des informations de citoyens qui ont remarqué les mouvements suspects des membres de cette cellule, les forces combinées de sécurité ont mis un dispositif de surveillance pour confirmer les appréhensions des citoyens.
    Après plusieurs jours de filature, les éléments de la police de Kadiria et de la Gendarmerie nationale finiront par arrêter onze personnes qui, selon des indiscrétions, envisageaient d’activer le terrorisme dans la région avec le mois sacré du Ramadhan, qui reste le mois privilégié de l’Aqmi.
    La situation géographique de Kadiria située entre le sud des wilayas de Tizi Ouzou et de Boumerdès et le nord de la wilaya de Médéa, avantage les liaisons et, est considérée comme une zone de transit ver les monts Zbarbar et la région de Souk Khemissa, dans la wilaya de Bouira, longtemps utilisée comme zone de repli par les éléments de l’ex-Gspc qui fuyaient l’étau et la pression des forces de lutte contre le terrorisme plus au nord. Signalons que depuis quelques années et mis à part quelques tentatives sans résultats, les membres d’Al Qaîda, ont subi des revers dans la région, grâce à la vigilance des forces de sécurité, mais aussi à la collaboration des citoyens. L’enquête est toujours en cours à la recherche d’ autres complices.
    Abdenour MERZOUK...l'expression.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Chargement...
X