Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président iranien Ahmadinejad échappe à un attentat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président iranien Ahmadinejad échappe à un attentat

    Ahmadinejad a échappé à un attentat contre son convoi en Iran, selon la chaîne Al-Arabiya qui cite la présidence iranienne. Selon la chaîne, l'explosion s'est produite à Hamadan, alors que le président allait prononcer un discours.

    Les services de la présidence ont indiqué que Mahmoud Ahmadinejad n'avait pas été touché.

    D'après Al-Arabiya et Future TV, une chaîne libanaise, plusieurs personnes ont été blessées. La chaîne indique que le président a pu faire son discours, qui a été retransmis à la télévision d'Etat.

    Le Figaro
    Dernière modification par Badis, 04 août 2010, 13h31.

  • #2
    bonjour Badis
    Al-Arabiya et Future TV (kilahoma fi annar).
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Salam oudjda

      Tu penses que c'est de la propagande cette histoire de tentative d'attentat?

      Commentaire


      • #4
        Faux attentat manqué contre Ahmadinejad?
        Plusieurs médias orientaux ont fait relayé l'information selon laquelle le président iranien avait été la cible d'une attaque à la grenade. Une information aussitôt démentie.
        Aucune tentative d'attentat contre le président Mahmoud Ahmadinejad n'a eu lieu mercredi à Hamedan, dans l'ouest de l'Iran, a déclaré à l'AFP un responsable du bureau des médias de la présidence iranienne. Plusieurs médias avaient annoncé une information allant dans ce sens.
        Le site conservateur Khabaronline.ir avait fait état de l'explosion d'une «grenade» n'ayant pas fait de victimes sur le passage du convoi présidentiel à Hamedan où M. Ahmadinejad est en déplacement.
        Al Arabia a rapporté qu'un individu a lancé une bombe en direction du convoi d'Ahmadinejad avant d'être arrêté. Citant ses propres sources, la chaîne a ajouté que la bombe a touché un autocar transportant des journalistes et des collaborateurs du chef de l'Etat.
        «Il ne s'agissait que d'un pétard», a affirmé à l'AFP le responsable de la présidence, annonçant la publication prochaine d'un communiqué sur cet incident.
        Mahmoud Ahmadinejad est apparu en direct à la télévision iranienne dans un stade de la ville de Hamadan, dans l'ouest du pays. Il se portait apparemment bien et n'a fait aucune allusion à une attaque.
        (ats/ap/afp)

        Commentaire


        • #5
          c'est de la propagande cette histoire de tentative d'attentat?
          propagande contre propagande, comme les propagande d'aljazeera, alalam, almanar,,, j'ai suprimer tout ces chaine de ma liste des favoris.
          je ne regarde pas et en meme temps j'epargne mon entourage de grandire dans la haine et l'ignorance.

          merci MOHOO
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            La présidence dément qu'un attentat contre Ahmadinejad ait eu lieu

            Mahmoud Ahmadinejad aurait échappé à un attentat. C'est du moins ce que rapportaient mercredi matin de nombreux médias locaux, malgré les démentis de la présidence iranienne. Selon l'agence Reuters , qui cite les propos de la chaîne de télévision basée à Dubaï Al Arabia, le chef de l'Etat iranien se rendait dans la ville d'Hamadan, où il devait faire un discours, quand un individu a lancé une bombe en direction du convoi présidentiel avant d'être arrêté. Citant ses propres sources, Al Arabia ajoute que la bombe a touché un autocar transportant des journalistes et des collaborateurs du chef de l'Etat. Peu après, Mahmoud Ahmadinejad est apparu en direct à la télévision. Il se portait apparemmment bien et n'a fait aucune allusion à une attaque.


            Selon l'AFP, qui a réussi a joindre un responsable du bureau des médias de la présidence iranienne, aucun attentat contre le président Mahmoud Ahmadinejad n'a eu lieu, "il ne s'agissait que d'un pétard". La présidence iranienne doit publier prochainement un communiqué sur le sujet.
            Lors d'un discours prononcé lundi à Téhéran, à l'occasion d'une conférence réunissant des expatriés iraniens, le président avait affirmé être la cible d'un complot fomenté par Israël en vue de son assassinat. "Ces idiots de sionistes ont engagé des mercenaires pour m'assassiner", avait-il dit.


            Le Monde

            Commentaire

            Chargement...
            X