Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ramadan sans la la priere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Faut jamais couper tous les liens avec Allah
    Il se pourrait que le jeun t'aiderait a t'y mètre ( la prière )
    pourquoi n'inverse tu pas ton conseil

    genre profité de ramadan est prié qui es logique aussi

    au lieu de dire jeuné et maalich de ne pas prié (qui es archi faux !)

    Commentaire


    • #17
      Comme le dis PJ, il ne faut jamais couper les liens avec Dieu.
      Toujours est-il que la prière est le pilier principal de la réligion (Es Salat imad eddine, men akamaha akama eddine oua men tarakaha taraka eddine = la prière est le pillier de la religion, celui qui la célèbre célèbre la religion et celui qui la néglige néglige la religion. Oua allahou Aâlam.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #18
        attargui
        la prière est le pillier de la religion, celui qui la célèbre célèbre la religion et celui qui la néglige néglige la religion. Oua allahou Aâlam.
        et sa veut dire : Comme le dis PJ ?

        pfffffffffff c'est tout l'inverse

        Commentaire


        • #19
          Obligations

          Un hadîth avéré et bien connu cite le Trés Haut lui-même en ces termes : "Toute action d'un fils d'Adam lui appartient, sauf le jeûne : il est à moi"

          L'Islam impose à qui se réclame de lui cinq obligations rituelles connues et sans discussion.

          Aussi, le musulman qui a failli dans l'accomplissement de l'une ou de l'autre de ces obligations devra rendre compte à son Seigneur pour chacune, et il va sans dire que rendre compte pour une faillite ne vaudra jamais la même chose que pour deux faillites.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            y aussi le hadith

            celui qui ne pris pas al'asr , ne sera pas récompensé de ses actes de la religion

            qui signifie aussi que sans salat de tout les jours , le jeune ne sera pas récompensé .

            hrarrachi
            le hadith que tu as dit manque du début
            قال - صلى الله عليه وسلم- : ( كل عمل ابن آدم يضاعف , الحسنة عشر أمثالها إلى سبعمائة ضعف , قال الله عز وجل : إلا الصوم فإنه لي وأنا أجزي به , يدع شهوته وطعامه من أجلي
            les explications de ce hadith

            Commentaire


            • #21
              pfffffffffff c'est tout l'inverse
              Ya h'bibi Wa âalach rak t'peffffi âalina ?
              Si tu n'es pas d'accord exprimes le sans emettre des "pfffffffement".
              Je crois qu'il vaut mieux éviter d'exprimer des choses dont seul Dieu a connaissance, genre tel sera recompensé et tel autre ne le sera pas. La fetwa est de l'apanage des grands savants (errassikhouna fi el ilm). Si tous ceux qui ont appris zoudj h'rouf commencent à émettre des fetwas c'est l'anarchie.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #22
                non je t lu et je trouve que tu dit un truque

                du genre je suis d'accord avec l'avis inverse , sinon reli se que tu as écrit et se que pj a écrit c'est tout

                mon pffff et du a la logique , non pas au fatwa ici sur ce forum de fatwaFR

                Commentaire


                • #23
                  Ce qu'a dit PJ est logique l'ami ! Ne pas se couper de Dieu et rester toujours en relation avec le seigneur (le terme çalat vient, selon certain théologiens, du mot çila, c'est à dire lien).
                  Observer une partie des obligations est toujours mieux que de n'en observer aucune. En d'autre terme celui qui prononce la profession de foi (la chahada) est considéré comme musulman et s'il n'observe pas les autres obligations il est "âaçi" (désobeissant) et on ne peut pas le considérer comme kafir (incroyant), et ceci en référence à un hadith que j'ai oublié. Oua allahou aâlam.
                  Je ne vois pas où tu vois la contradiction.

                  mon pffff et du a la logique , non pas au fatwa ici sur ce forum de fatwaFR
                  C'est Ta logique! La logique de l''Islam est dans le Coran, la Sunna et le consensus des ulémas (Al ijma'â).

                  PS
                  Je ne dis pas un "truc", j'ai donné mon avis que j'ai argumenté.
                  Dernière modification par ETTARGUI, 04 août 2010, 22h33.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #24
                    la contradiction est ici :
                    la prière est le pillier de la religion, celui qui la célèbre célèbre la religion et celui qui la néglige néglige la religion.
                    et le jeune est de la religion , ce qui donne a la priorité a la priere et non pas au jeune .

                    chahada c'est l'intro a la religion
                    puis viens salat qui es la principale que sont elles on peut rien construire par la suite
                    donc logiquement on commence par chahada , puis salat , zakat , ....

                    sans oublié que déja le jeune commence par une priere et fini a un moment de priere
                    hada sam ghi 3la karcho alors

                    tu peut imaginé un mec au hajj qui dit dzl je prie pas ?
                    Dernière modification par Nadyr, 04 août 2010, 22h50.

                    Commentaire


                    • #25
                      Sahit Cheikh !
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam Nadyr, sache tout d'abord mon frère que je ne veux pas m'embrouiller avec toi, je te respecte et j'aime beaucoup tes posts. Excuse moi Akhi si je me suis laissé emporté.


                        Je pense que les Piliers sont à la fois indépendants (hormis la chahada sans celle tout s'effondre) et liés, indépendants dans le sens où quelqu'un qui chahad et qui jeune on ne peut pas lui dire ton jeune ne sera pas valide car tu ne prie pas Allah ou 'Alam. Complementaire car les piliers ne prennent leur sens que quand ils sont pratiquer dans leur totalité, d'où le nom de pilier de l'Islam, si il en manque un le bâtiment tient déjà difficilement donc comment se concentrer sur le reste des choses à faire ou ne pas faire si on ne respecte déjà pas ça.

                        Et Notre Seigneur est Le Savant des Savants. Amin.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #27
                          pourquoi n'inverse tu pas ton conseil

                          genre profité de ramadan est prié qui es logique aussi

                          au lieu de dire jeuné et maalich de ne pas prié (qui es archi faux !)
                          et sa veut dire : Comme le dis PJ ?

                          pfffffffffff c'est tout l'inverse
                          ça va toi ????

                          Comme le dis PJ, il ne faut jamais couper les liens avec Dieu.
                          Merci d'avoir approuvé ce que j'ai dis
                          Dernière modification par PremierJour, 05 août 2010, 00h36.
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne prétend pas être a la hauteur de Donner une Fetwa
                            Mais la logique voudrait ( pour encourager quelqu'un a se corriger et a se rapprocher du droit chemin ) de procéder par étapes!
                            On n'a pas le droit de lui dire , Toi tu ne pries pas , dons ne jeune pas et tu ferais mieux de te convertir en une autre religion .....NON Non et Non

                            Moi je n'aimerai pas en tout cas que quelqu'un se donne le droit de me lancer un truc pareil , puisque allah est miséricordieux et il ne ferme jamais ses portes

                            Alors personnellement j'aurai besoin de me sentir me rapprocher de mon but , de sentir que le chemin qui mène vers Allah est simple et surtout agréable !!!!

                            الاسلام دين يسر
                            Dernière modification par PremierJour, 05 août 2010, 00h36.
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #29
                              celui qui jeune le ramadan sans prière s'en foute vraiment pour quand fait tout ce débat sur lui

                              allah yahdina ga3 , car je sait wahad maraho salak

                              sois il est débile sois il a trouvé qqun comme toi pour expliquer l'islam
                              soft léger 0% light bechwia 3la wlido matsalich ma3lich , tu as volé pas grave , ....

                              Commentaire


                              • #30
                                Nadyr, le Consul de Dieu, c'est comme ça que j'appelle les gens comme toi. Parce qu'ils agissent ainsi, c'est eux qui donnent les visas, hada mana, hada malhih, ... Avec les consuls de Dieu, on a eu plein de gens qui prient, mais aucune qualité de la foi, parce que vous poussez les gens à faire la prière comme des robots, sans rien comprendre, et surtout sans faire appel à leur tête. Tu sais trop bien que l'Islam est une religion qui fait appel à la tête.

                                Il me semble que c'est simple à comprendre d'un point de vue philosophique.

                                La première chose la plus importante est de s'incliner face à lui, c'est reconnaitre sa suprématie, et renouveler cette reconnaissance 5 fois par jour, c'est le rdv de la reconnaissance avec son Dieu, Dieu qu'on aime, Dieu qu'on reconnait.

                                Pour moi CHahada et la prière sont des piliers à part.

                                Si tu ne reconnais pas sa suprematie, ne pas manger n'a pas beaucoup d'importance, à part garder le lien.
                                Dernière modification par MisterOver, 05 août 2010, 07h31.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X