Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ramadan sans la la priere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    faudrait que je fasse lire tous ca a mon fils............l'a decidé de le faire, ramadan..........par amour pour sa belle.............ma fois.........je jette un oeil!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      allah yahdina ga3 , car je sait wahad maraho salak
      Voilà le genre d'affirmation que certains lancent sans en mesurer la portée. Je traduis pour celles et ceux qui ne comprennent pas l'Arabe. Nadyr dit : "Que Dieu nous guide tous dans le droit chemin, car je sais (en fr dans le texte) aucun ne sera sauvé".
      Une phrase qui frise le chirk (l'associationisme). Par cette phrase Nadyr ne met seulement en cause la miséricorde divine, il affirme savoir (il dit je sais) qu'aucun ne fera l'objet de la miséricorde salvatrice du seigneur... Pour lui les voies du seigneur ne sont pas impénétrables et se positionne en confident de Dieu. Astaghfir l'rabbak ya h'bibna
      Dernière modification par ETTARGUI, 05 août 2010, 11h05.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #33
        @momo : Ne le fais surtout pas fuir avec les textes d'ici
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #34
          @Nadyr

          ... y aussi le hadith : celui qui ne pris pas al'asr , ne sera pas récompensé de ses actes de la religion.

          Il me semble que tu confonds l'acte méritoire ('amal sâlih) avec l'obligation personelle (fardh 'ayn).

          C'est le premier qui est concerné par la nullité car il est sensé amener des bienfaits (hassanâte) à son auteur, ce que Dieu rend caduc (ohbitat a'mâlouhoum) dans la mesure où l'obligation prime nécéssairement sur le surrégatoire, et qu'il n'est pas question de compenser le premier par une multiplication du second.

          ... qui signifie aussi que sans salat de tout les jours , le jeune ne sera pas récompensé ...

          A défut de recevoir des récompenses, le concerné ne rendra pas compte à son Seigneur d'une défaillance en matièe de jeûne, mais seulement en matière de prière rituelle. La chose est certes grave déja, mais elle ne peut en aucun cas valoir la gravité d'un double forfait.

          Dieu est Justice, il ne faut pas l'oublier.

          ... hrarrachi, le hadith que tu as dit manque du début ...

          Et pourrais-je savoir en quoi le début que tu as posté a une influence sur ce qui a été avancé ?
          Dernière modification par Harrachi78, 05 août 2010, 11h44.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            Sahit Harrachi
            Pertinent, comme c'est souvent le cas. Respect!
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #36
              momo : Ne le fais surtout pas fuir avec les textes d'ici
              j'espere qu'il est assez "sage" pour faire le tri et que ce que je lui ai appris l'aidera!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #37
                Salam,

                Envoyé par sadek105
                faire le ramadan sans la priere (salat ) ca vaut le coup de le faire ou pas.
                Il y a deux catégories de ceux qui ne font pas la prière:
                1/ ceux qui renient la prière.. ils ne sont pas d'accord avec Allah. Ceux la ne sont pas musulman.. (même s'il font la shahada) donc tous leurs actes seront caduc comme a dit Harrachi - Ohbitat (أحبطت) avec un (ح) -x

                2/ ceux qui ne la font pas par paresse ou par faiblesse.. mais reconnaissent en elle un pilier de l'Islam.. ceux la seront punis pour la non accomplissement de leurs prières.. dans leurs tombes d'abord puis le jours du jugement.. mais restent des musulmans.. alors autant faire le carême pour ne pas aggraver encore la situation.

                Wallahou a3lam.

                Envoyé par momo.05
                j'espere qu'il est assez "sage" pour faire le tri et que ce que je lui ai appris l'aidera!
                Pourquoi faire cette tête ? et puis qu'es ce que tu lui as appris qui va l'aider dans quoi ?
                Dernière modification par Mohamed_Rédha, 05 août 2010, 18h16.

                Commentaire


                • #38
                  Pourquoi faire cette tête ?
                  ca me depasse un peu........que qqun puisse dire du jour au lendemain ,je fais ramadan........

                  ? et puis qu'es ce que tu lui as appris qui va l'aider dans quoi ?
                  comment je vois la vie,comment je la vis,ouvrir les yeux...........la vie tous simplement.........ce que se doit une maman..du moins je pense!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #39
                    ca me depasse un peu........que qqun puisse dire du jour au lendemain ,je fais ramadan........

                    c'est vrai il doit commencer par faire demi journée par demi journée
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #40
                      je suis desole mais faire le ramadan sans la priere c est comme remplir un seau troue.
                      meme les 5 prieres par jours ne suffisent pas par ce que en plus il faut faire tarawih qui peut durer des heures selon la disponibilite.
                      du temp du profete on faisait ta3assim, c est a dire passer les 10 derniers jours du ramadan a la mosquee en priant jour et nuit.
                      donc ceux qui disent que salat n est pas obligatoire contredisent allah sabhan wa ta3alla.

                      Commentaire


                      • #41
                        mohammed reda @@
                        je ne suis pas d accord avec ce que dit harrachi qui dit que il suffit de faire le ramadan sans faire la priere.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par momo.05
                          comment je vois la vie,comment je la vis,ouvrir les yeux...........la vie tous simplement.........ce que se doit une maman..du moins je pense!
                          He oui momo, il ne voit plus la vie à travers tes yeux, mais à travers ses yeux à elle.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par sadek105
                            meme les 5 prieres par jours ne suffisent pas par ce que en plus il faut faire tarawih qui peut durer des heures selon la disponibilite.
                            Non ya sadek, les tarawih ne sont pas obligatoires.

                            Envoyé par sadek105
                            mohammed reda @@
                            je ne suis pas d accord avec ce que dit harrachi qui dit que il suffit de faire le ramadan sans faire la priere.
                            J'ai lu ce qu'a écrit Harrachi, je ne pense pas qu'il ait dit ça.. mais tu peux t'adressé directement à lui, il se fera un plaisir de te ré-expliquer son point vu.

                            Commentaire


                            • #44
                              tarawih ne sont pas obligatoire mais la plupart des gens que je connais le font.
                              dans certaines mosquees en europe les mosquees sont pleines le soir et tres difficile de trouver une place pour faire tarawih.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par sadek105
                                tarawih ne sont pas obligatoire mais la plupart des gens que je connais le font.
                                Si la plupart des gens le font, ne veut pas dire que c'est obligatoire.. mais c'est très bien récompensé. Le Ramadhan est le mois de la 3ibada.. il faudrait en profiter et ramasser un max.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X