Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ramadan sans la la priere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les tarawih sont des prières surérogatoires, non obligatoires mais fortement recommandés (sunna mouakkada). Le hadith dit men kama ramadane... "celui qui fait les prières surérogatoires du ramadan, dans la foi de Dieu, sera lavé de ses péchés antérieurs"
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #47
      tarawih n est pas obligatoire la priere c est obligatoire.
      malgre cela certains continue a le nier sur ce forum en disant que faire le ramadan ca suffit.

      Commentaire


      • #48
        Voilà le genre d'affirmation que certains lancent sans en mesurer la portée. Je traduis pour celles et ceux qui ne comprennent pas l'Arabe. Nadyr dit : "Que Dieu nous guide tous dans le droit chemin, car je sais (en fr dans le texte) aucun ne sera sauvé".
        fausse traduction
        qui signifie fausse conclusion par la suite !

        aucun ne sera sauvé et dans le future

        je les dit en présent , personne n'es sauvé a notre époque chacun fait des péché et tout , genre je le juge pas voila .

        car sinon j'auré dit YASLAk qui es dans le future comme tu la traduit !

        Commentaire


        • #49
          ... y aussi le hadith : celui qui ne pris pas al'asr , ne sera pas récompensé de ses actes de la religion.

          Il me semble que tu confonds l'acte méritoire ('amal sâlih) avec l'obligation personelle (fardh 'ayn).
          ce n'es pas tu (mais bcp de mofti qui répond sur la question)
          donc entre toi et l'avis des mofti j'ai une idée quoi suivre
          en plus c'est pas 3amal salih , c'est 3amaloh , all what you do

          ... hrarrachi, le hadith que tu as dit manque du début ...

          Et pourrais-je savoir en quoi le début que tu as posté a une influence sur ce qui a été avancé ?
          jai mi tout un lien qui parle de sa , d'ou le début nous parle de la récompense

          moi et je peut me trompé je garde cette parti du lien que j'ai donné :
          والصوم سريته أعظم من بقية العبادات و الله تعالى هو الذي يعلم خائنة الأعين وما تخفي الصدور فهو الذي يعلم الخطرات والنظرات فضلاً عن فلتات اللسان وغيرها مما قد ينغص الصوم فيجزي بكل ذلك لأنه أعلم به ، فالصوم من أعظم ما يتحقق فيه مقام الإحسان! الذي قال فيه صلى الله عليه وسلم: ( أن تعبد الله كأنك تراه، فإن لم تكن تراه فإنه يراك ) [مسلم وغيره] ..


          Sahit Harrachi
          Pertinent, comme c'est souvent le cas. Respect!
          g3od kima supportaire de foot , allah ykhalik ghi qa3ad comme ton avatar

          Commentaire


          • #50
            faire le ramadan sans la priere (salat ) ca vaut le coup de le faire ou pas.
            par ce que un imam m a dit que celui qui ne prie c est meme pas la peine de faire le ramadan.
            votre avis ?
            bizarre comme question, elle m'intrigue à chaque fois qu'elle est posée !!

            je me demande qu'aurait été la réaction du Saint Prophète QLPSSL si un Sahabi aurait osé lui poser cette question en face !!!!!! car on a beau a chercher dans les livres du Fikh, a aucun moment on trouve un texte qui rapporte que le Prophète a eu affaire à une telle situation !

            en plus, cette année le RAMADAN va être très dur inchaAlah, 16 heure de jeûne par jour, et une chaleur torride à y faire face
            donc, si quelqu'un pourrait surpasser ces contraintes et jeûne quand même, je me demande pour quoi il refuserait toujours de faire la prière qui est nettement moins contraignante !!
            Dernière modification par karimbarbu, 07 août 2010, 00h11.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #51
              @Sadek105

              je ne suis pas d accord avec ce que dit harrachi qui dit que il suffit de faire le ramadan sans faire la priere.
              Je ne me souviens pas avoir parler de "suffisance" en la matièr, car il va d soit qu'il n'est pas exigé du musulman moins que la totalité des cinq pilliers de sa religion, sans exception aucune. Cela coule tellement de source qu'il me paraitrait pèsque débile de devoir le préciser.

              Le problème posé au départ c'est la validité ou non du jeûne de celui qui est trop fénéant pour accomplir sa Salât comme il se doit. Et là mon propos était net : faire la part des choses, et savoir que chaque obligation est une unité et que celui parmi les musulmans qui ne fait pas son jeûne rendra compte de cette défaillance ; celui qui n'accomplit pas sa prière rituelle rendra compte de cette autre défaillance ; et que celui qui ne fait pas les deux rendra compte des deux à la fois.

              Bien entendu, cela demeure valide pour ceux qui n'accomlissent pas leur devoirs par manque de rigueur et non pas pour ceux qui nient la nature divine et obligatoire de l'une de ces obligations, car dans ce cas leur cas relève du kofr et pas moins que cela.

              Je ne pense pas pouvoir faire plus simple et plus claire que cela.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #52
                @Nadyr

                ... ce n'es pas tu (mais bcp de mofti qui répond sur la question)
                donc entre toi et l'avis des mofti j'ai une idée quoi suivre
                en plus c'est pas 3amal salih , c'est 3amaloh , all what youdo ...
                Je ne pense pas voir pour habitude d'avance des choses de mon cru dans ce genre de sujets, et encore moins d'opposer mon avis personnel à celui de plus savant que moi.

                Mais puisque tu invoque le nombe et la qualité, tu pourrais donc nous énumerer la liste de ces "beaucoup de muftis" que tu cites à l'appui ? Et il serait inutile de préciser que leur citation doit concener ce problème-là (mubtilâte al-Sawm) de manière pécise ?

                jai mi tout un lien qui parle de sa , d'ou le début nous parle de la récompense ... moi et je peut me trompé je garde cette parti du lien que j'ai donné :
                Fort bien. Voici donc la traduction sommaire de ce que u as posté en langue arabe ci-dessus :
                " Et le jêune revêt une valeur plus imminente que celle des autes actes d'adoration ('ibâdates), et Dieu seul sais ce que cachent les coeurs ainsi que les écarts que peuvent commettre nos yeux, nos langues et toutes les autres failles qui peuvent entacher notre jeûne et il sanctionne chacun pour cela selon son bon vouloir, car Lui seul le sait.

                En fait, le jêune compte parmi les plus méritoires des actions, et parmi ceux concernés par ce qu'à dit le Saint Prophète : "Que tu adores Dieu comme si tu le voyais, car si tu ne le vois pas Lui Il te vois"
                .
                Je reitère donc ma question en termes simples : en quoi cela concerne-t-il le problème ici évoqué ? Et en quoi cela s'oppose-t-il à ce que j'ai pu avancer à ce sujet ? Ou suffit-il à une phrase d'être en arabe pour devenir "argument" ou "contre-argument" ?
                Dernière modification par Harrachi78, 07 août 2010, 11h51.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #53
                  salam harrachi

                  ...et non pas pour ceux qui nient la nature divine et obligatoire de l'une de ces obligations, car dans ce cas leur cas relève du kofr et pas moins que cela.
                  en faite les ulama de la oumma ont 2 points de vue sur la question, un groupe le considere comme kafir, et l'autre le considere comme fassi9
                  mais les 2 groupe (toute la oumma) c'est mit d'accord qu'il soit executé (tué) soit par koufr ou par fouss9 (je précise qu'il s'agit de celui qui la renie autant que devoir et obigation)
                  pour celui qui la laissé par paraisse il est tué aprés rappel de 3 jours si il refuse,
                  Dernière modification par sunbilo, 07 août 2010, 19h12.
                  amchich ig khlen tadderth

                  Commentaire


                  • #54
                    slm alikom,
                    salat est le pilier le plus important de l'islam , et nous avons des hadits de notre profete qui mettent tarak salat au meme niveau que al kafer .


                    النبي صلى الله عليه وسلم: (بين الرجل وبين الشرك والكفر ترك الصلاة) خرجه مسلم في صحيحه من حديث
                    جابر بن عبد الله رضي الله عنهما،
                    ولقوله صلى الله عليه وسلم: العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة فمن تركها فقد كفر

                    donc , à quoi bon de faire le ramdan si on fait pas la priere ..
                    Dernière modification par oceon, 07 août 2010, 18h57.

                    Commentaire


                    • #55
                      http://www.youtube.com/watch?v=RIaEmi2WTgg
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #56
                        arkan el islam sont de 5 :
                        triés par ordre d'importance:
                        1 - chahada
                        2 - salat
                        3 - zakat
                        4 - syam
                        5 - hadj

                        quand t'est malade tu ne jeune pas.
                        quand t'est malade ne prie tu pas? tu prie meme allongé

                        .....

                        le hadith: أول ما يحاسب به العبد يوم القيامة الصلاة ، فإن صلحت صلح له سائر عمله ، وإن فسدت فسد
                        سائر عمله
                        الراوي: أنس بن مالك المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - خلاصة حكم المحدث: صحيح بمجموع طرقه


                        demontre que la salate c'est la premiere condition pour l'acceptation des 3ibadat

                        si tu va jouer a la coupe du monde , et tu y va sans souliers, l'arbitre te laissera jouer?
                        amchich ig khlen tadderth

                        Commentaire


                        • #57
                          merci sunbilo pour la video , chikh chaaraoui rahimahou allah a une façon tres simple d'expliquer les choses .

                          Commentaire


                          • #58
                            harachi je pense que tu parle de la miséricorde dieu

                            genre dieu seul juge

                            le hadith de : من ذا الذي يتألى علي أن لا أغفر لفلان t'insipire bcp peut etre

                            justement on parle de notre religion , faut dire les choses tel quel sont

                            par exemple on a un hadith que celui qui es méchant avec son voisin ira en enfer

                            je dirai pas que toi harachi quand je te voit maltraité ton voisin que tu ira en enfer
                            la c'est dieu le juge
                            mais moi je te dirai pour rappel que le prophète nous a dit cela

                            mm chose ici , tu veut dire dieu va récompensé un cas d'un musulman féniant
                            mais jeune , tu parle de cas rare , alors qu'on deverai parlé des cas générale
                            sans priere tu perd ton travail de la journée . (point)
                            faut que le message arrive a ce féniant

                            puis se qui va arrivé le jour de jugement ne nous regarde pas

                            on dit se qu'on sait de notre prophete , celui qui veut jeuné sans priere qu'il le sache c'est mieux de resté ignorant .

                            faire un péché tant que tu es informé , c'est mieux de faire des péché et tu ignore les ABC de ta religion . car le 1er a plus de chance de repentir , le second ne sait mm pas si il devera repentir .

                            Commentaire


                            • #59
                              Non mais je rêve!

                              Donc si je vous comprends bien, à la question de l'initiateur du topic qui est:

                              faire le ramadan sans la priere (salat ) ca vaut le coup de le faire ou pas.
                              par ce que un imam m a dit que celui qui ne prie c est meme pas la peine de faire le ramadan.
                              votre avis ?
                              Vous répondez:

                              Oué, pas la peine que tu fasses le jeune, ça ne comptera même pas.

                              Ma foi, à trop vouloir bien faire, certains (beaucoup même!) finissent par tout faire foirer!

                              Commentaire


                              • #60
                                tchekchouka
                                et un mec qui fait alhaj et pri mm pas sa te choque pas ?
                                sa renvoi a la même chose c'est quoi son problème avec la prière ?

                                de quel ramadan on parle un jeune pour faire la faite le sois avec les musulmans ,essayer c'est quoi avoir faim , on peut pas l'empéché s'il veut faire sa .
                                Dernière modification par Nadyr, 07 août 2010, 21h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X