PDA

Voir la version complète : Le ramadan sans la la priere

Page : [1] 2 3 4

sadek105
04/08/2010, 12h28
faire le ramadan sans la priere (salat ) ca vaut le coup de le faire ou pas.
par ce que un imam m a dit que celui qui ne prie c est meme pas la peine de faire le ramadan.
votre avis ?

oudjda
04/08/2010, 12h37
celui qui ne prie c est meme pas la peine de faire le ramadan.

un autre imam connu dans ma ville ,dit tout a fait le contraire de ca.
il ne faut pas dire pas la peine de faire ramdan quand on fait pas la priere.

Arbefracom
04/08/2010, 17h26
Non, il me semble après Allah ou 'Alem que chaque pilier reste indépendant bien que les cinq sont obligatoires!

Si tu fait le Ramadan même sans la prière c'est déjà bien, il faut s'encourager dans cette voie, dire qu'il ne faut pas le faire sans prière c'est comme revenir en arrière, on fait un effort qui n'aboutit à rien.
Néanmoins la prière reste obligatoire, déjà Ramadan ou pas la question se pose sans cesse il faut cesser de la mettre tout le temps en corrélation avec ce mois là du calendrier de l'Hégire. De plus, la portée spirituelle du Ramadan est beaucoup plus forte avec la prière c'est durant ce mois qu'il faut multiplier les prières notamment nocturnes qui rapportent beaucoup de 7asanates d'autant plus qu'un Ramadan sincère avec Allah efface énormément de péchés.

mistaaywa
04/08/2010, 17h45
le ramadan est un pilier de lislam comme la zakat ou la salat...
delaisser un pilier parcequon pratique pas un autre ???
le mieux cest de tout pratiquer avec les options mais bon...allah yehdi ma khlak :rolleyes:

Medracen
04/08/2010, 18h04
delaisser un pilier parcequon pratique pas un autre ???

Ce qui a pousse pas mal a ne faire ni le ramadan ni la priere.

YSN
04/08/2010, 18h16
par ce que un imam m a dit que celui qui ne prie c est meme pas la peine de faire le ramadan.
votre avis ?

Salam Sadek,

Pourquoi tu fait le ramadhan ? c'est quoi au juste pratiquer le ramadhan pour toi ? c'estse priver de manger ? ...

Je pesnse qu'en répondant à cette question, tu aura inchallah une partie de ta réponse sur la prière (salat).

tenebre
04/08/2010, 18h20
il y en a ceux qui prient que durant le ramadan za3ma que pour que leurs jeûnes soit accepté !!
des purs conneries !!

wé !! si quelqu'un ne fait pas la prière !! pas la peine qu'il jeûne !!
et la prière doit se faire toute l'année et durant toute la vie !!

MisterOver
04/08/2010, 18h27
Le Ramadan assure un point : Ne pas trop s'éloigner de la religion.

Si on arrête le Ramadan c'est la rupture totale.

PS : Ceci est une réponse qui n'a rien de religieux, mais purement pyschologique.

Nadyr
04/08/2010, 18h50
je voit que c'est unitile de posté des hadiths et les avis d'ouléma
car la question est que pensez vous :rolleyes: (genre topic café du village)

j'ai resté 15 min a pensé fallait répondre ou non
laissé tombé tout les hadith et les avis d'ouléma ?
donc je v pas répondre a sadak105

Arbefracom
comme tu dit c'est des piliers important .
mais ordonné , comme la chahada est la plus importante
la salat est la seconde .
logiquement
pareil pour zakat un % chaque année de ta richesse pour les pauvres et mm zakat fitr c'est tout le monde riche et pauvre qui la donne .

ramadan (l'obligatoire du jeune) a celui qui a une bonne santé
alhaj pour les capable a y aller
certain disent que le jeune est 5eme et haj 4eme

mais salat personne n'a un sourci
mm un aveugle qui vie seul doit aller a la mosquée le vendredi
pour les gens qui peuvent pas mm assi ou allongé il la font quand mm ...

voila c'est pour t'aidé dans ton propre raisonnement ,

Mnt revenant au coran y a combien de verset sur salat et zakat comparé au jeune ?
la répétition ici ne montre pas leur importance capitale pour le musulmans et sa société ?

mnt coté combien de fois obligatoirement on fait chaque pilié
chahada : always toujours tout le temp
salat 5 fois par jour
zakat une fois par année (sauf les année sans biens et argents)
ramadan une fois par an (sauf en cas de maladies)
alhaj une fois dans la vie .

passionnee
04/08/2010, 19h05
Salam

Sadek105
par ce que un imam m a dit que celui qui ne prie c est meme pas la peine de faire le ramadan

Un enfant avant qu’il ne marche seul , est passé par différentes étapes avant de se tenir debout. Il à « marcher à 4 pattes », à trébucher mais à fini part se lever. Pour le jeune sans prière c’est identique pour moi, c’est un premier pas vers Dieu et inch’Allah ils y’en aura d’autres…je suis surprise que cet imam soit aussi catégorique.

Avec mes encouragements sadek105

Tenebre

il y en a ceux qui prient que durant le ramadan za3ma que pour que leurs jeûnes soit accepté !!
des purs conneries !! :1::1:

wé !! si quelqu'un ne fait pas la prière !! pas la peine qu'il jeûne !!
et la prière doit se faire toute l'année et durant toute la vie !!

Et qui sommes nous pour les juger ? :rolleyes:

Arbefracom
04/08/2010, 19h07
je voit que c'est unitile de posté des hadiths et les avis d'ouléma
car la question est que pensez vous (genre topic café du village)

Mais qu'est ce que ca peux te faire?! Si t'es pas content réponds pas et puis c'est tout, c'est quoi ces remarques pourries?!

voila c'est pour t'aidé dans ton propre raisonnement ,

Je ne veux pas paraitre égoiste, nadyr, mais cela n'apporte pas grand chose à mon raisonnement tout ce que tu as dit je le savais déjà tu n'as fait que prolonger et non pas contredis mes propos.

César
04/08/2010, 19h09
salam 3alaykoum.........Ce que j'ai appris est que chaque pilier est distinct mais chacun a son importance
c'est comme si tu me disait faire la chahada sans le jeûne!des questions normalement qu'on ne devraient pas se poser, on est pas musulman qu'au mois de ramadan on l'est toute notre vie.

il faut comprendre qu'un musulman n'est musulman que si toutes les conditions sont réunies essentiellement le respect des cinq piliers, la foi ne suffit pas.

Le Ramadan assure un point : Ne pas trop s'éloigner de la religion.

Si on arrête le Ramadan c'est la rupture totale.

le Ramadan qui se justifie par une simple rupture du jeûne pour faire comme tout le monde, et parce que je respecte mon voisin et que je ne mange pas devant lui, est certainement un éloignement de la religion.

wa lahou a3lam

passionnee
04/08/2010, 19h11
........................

Nadyr
04/08/2010, 20h52
Arbefracom
Mais qu'est ce que ca peux te faire?! Si t'es pas content réponds pas et puis c'est tout, c'est quoi ces remarques pourries?!
ce n'es pas distiné a toi mais comme réponse au topic

puis aprés je t parlé
normalement mm si je t'es répondu ton avis n'a pas changé
tu as dit
Non, il me semble après Allah ou 'Alem que chaque pilier reste indépendant bien que les cinq sont obligatoires!
genre on peut dire pour toi un non musulman (celui qui n'a pas fait chahada)
et jeune , sera récompensé pour son jeune ? c sa ?

ajoute que tu n'a pas de source et tu répond de ta tête
c'est un risque que tu prend tout seul pourquoi veut tu donné un image d'un islam qui n'existe pas

alors que 90% des musulmans sunnite qui ont leur ouléma et je pense que mm les chiite sont d'accord la dessus
qu'il y a des hadith qui montre l'importance de salat sur tout les autres actes
et sans elle l'avis majoritaire et que celui qui ne prie pas sont jugement et de lui laissé 3 jour pour qu'il repenti sinon il sera un mécréant .
et qu'a la tombe la 1er chose au quel on sera questionné c'est la prière pour passé au autre questions ...

etc etc c'est un long sujet , faut pas répondre de sa tete et trompé les gens

PremierJour
04/08/2010, 21h00
Un simple Avis :

Faut jamais couper tous les liens avec Allah
Il se pourrait que le jeun t'aiderait a t'y mètre ( la prière )

Inch'allah

Nadyr
04/08/2010, 21h02
Faut jamais couper tous les liens avec Allah
Il se pourrait que le jeun t'aiderait a t'y mètre ( la prière )
pourquoi n'inverse tu pas ton conseil

genre profité de ramadan est prié :rolleyes: qui es logique aussi

au lieu de dire jeuné et maalich de ne pas prié (qui es archi faux !)

ETTARGUI
04/08/2010, 21h24
Comme le dis PJ, il ne faut jamais couper les liens avec Dieu.
Toujours est-il que la prière est le pilier principal de la réligion (Es Salat imad eddine, men akamaha akama eddine oua men tarakaha taraka eddine = la prière est le pillier de la religion, celui qui la célèbre célèbre la religion et celui qui la néglige néglige la religion. Oua allahou Aâlam.

Nadyr
04/08/2010, 21h35
attargui
la prière est le pillier de la religion, celui qui la célèbre célèbre la religion et celui qui la néglige néglige la religion. Oua allahou Aâlam.

et sa veut dire : Comme le dis PJ ?

pfffffffffff c'est tout l'inverse

Harrachi78
04/08/2010, 22h05
Un hadîth avéré et bien connu cite le Trés Haut lui-même en ces termes : "Toute action d'un fils d'Adam lui appartient, sauf le jeûne : il est à moi"

L'Islam impose à qui se réclame de lui cinq obligations rituelles connues et sans discussion.

Aussi, le musulman qui a failli dans l'accomplissement de l'une ou de l'autre de ces obligations devra rendre compte à son Seigneur pour chacune, et il va sans dire que rendre compte pour une faillite ne vaudra jamais la même chose que pour deux faillites.

Nadyr
04/08/2010, 22h23
y aussi le hadith

celui qui ne pris pas al'asr , ne sera pas récompensé de ses actes de la religion

qui signifie aussi que sans salat de tout les jours , le jeune ne sera pas récompensé .

hrarrachi
le hadith que tu as dit manque du début
قال - صلى الله عليه وسلم- : ( كل عمل ابن آدم يضاعف , الحسنة عشر أمثالها إلى سبعمائة ضعف , قال الله عز وجل : إلا الصوم فإنه لي وأنا أجزي به , يدع شهوته وطعامه من أجلي
les explications de ce hadith (http://www.saaid.net/mktarat/ramadan/391.htm)

ETTARGUI
04/08/2010, 22h56
Ya h'bibi Wa âalach rak t'peffffi âalina ?
Si tu n'es pas d'accord exprimes le sans emettre des "pfffffffement".
Je crois qu'il vaut mieux éviter d'exprimer des choses dont seul Dieu a connaissance, genre tel sera recompensé et tel autre ne le sera pas. La fetwa est de l'apanage des grands savants (errassikhouna fi el ilm). Si tous ceux qui ont appris zoudj h'rouf commencent à émettre des fetwas c'est l'anarchie.

Nadyr
04/08/2010, 23h15
non je t lu et je trouve que tu dit un truque

du genre je suis d'accord avec l'avis inverse , sinon reli se que tu as écrit et se que pj a écrit c'est tout

mon pffff et du a la logique , non pas au fatwa ici sur ce forum de fatwaFR

ETTARGUI
04/08/2010, 23h29
Ce qu'a dit PJ est logique l'ami ! Ne pas se couper de Dieu et rester toujours en relation avec le seigneur (le terme çalat vient, selon certain théologiens, du mot çila, c'est à dire lien).
Observer une partie des obligations est toujours mieux que de n'en observer aucune. En d'autre terme celui qui prononce la profession de foi (la chahada) est considéré comme musulman et s'il n'observe pas les autres obligations il est "âaçi" (désobeissant) et on ne peut pas le considérer comme kafir (incroyant), et ceci en référence à un hadith que j'ai oublié. Oua allahou aâlam.
Je ne vois pas où tu vois la contradiction.

mon pffff et du a la logique , non pas au fatwa ici sur ce forum de fatwaFR
C'est Ta logique! La logique de l''Islam est dans le Coran, la Sunna et le consensus des ulémas (Al ijma'â).

PS
Je ne dis pas un "truc", j'ai donné mon avis que j'ai argumenté.

Nadyr
04/08/2010, 23h47
la contradiction est ici :
la prière est le pillier de la religion, celui qui la célèbre célèbre la religion et celui qui la néglige néglige la religion.

et le jeune est de la religion , ce qui donne a la priorité a la priere et non pas au jeune .

chahada c'est l'intro a la religion
puis viens salat qui es la principale que sont elles on peut rien construire par la suite
donc logiquement on commence par chahada , puis salat , zakat , ....

sans oublié que déja le jeune commence par une priere et fini a un moment de priere
hada sam ghi 3la karcho alors

tu peut imaginé un mec au hajj qui dit dzl je prie pas ?

ETTARGUI
04/08/2010, 23h55
Sahit Cheikh !

Arbefracom
05/08/2010, 00h15
Salam Nadyr, sache tout d'abord mon frère que je ne veux pas m'embrouiller avec toi, je te respecte et j'aime beaucoup tes posts. Excuse moi Akhi si je me suis laissé emporté.

Je pense que les Piliers sont à la fois indépendants (hormis la chahada sans celle tout s'effondre) et liés, indépendants dans le sens où quelqu'un qui chahad et qui jeune on ne peut pas lui dire ton jeune ne sera pas valide car tu ne prie pas Allah ou 'Alam. Complementaire car les piliers ne prennent leur sens que quand ils sont pratiquer dans leur totalité, d'où le nom de pilier de l'Islam, si il en manque un le bâtiment tient déjà difficilement donc comment se concentrer sur le reste des choses à faire ou ne pas faire si on ne respecte déjà pas ça.

Et Notre Seigneur est Le Savant des Savants. Amin.

PremierJour
05/08/2010, 01h22
pourquoi n'inverse tu pas ton conseil

genre profité de ramadan est prié qui es logique aussi

au lieu de dire jeuné et maalich de ne pas prié (qui es archi faux !)

et sa veut dire : Comme le dis PJ ?

ça va toi ????:rolleyes:

Comme le dis PJ, il ne faut jamais couper les liens avec Dieu.

Merci d'avoir approuvé ce que j'ai dis :razz:

PremierJour
05/08/2010, 01h33
Je ne prétend pas être a la hauteur de Donner une Fetwa
Mais la logique voudrait ( pour encourager quelqu'un a se corriger et a se rapprocher du droit chemin ) de procéder par étapes!
On n'a pas le droit de lui dire , Toi tu ne pries pas , dons ne jeune pas et tu ferais mieux de te convertir en une autre religion .....NON Non et Non

Moi je n'aimerai pas en tout cas que quelqu'un se donne le droit de me lancer un truc pareil , puisque allah est miséricordieux et il ne ferme jamais ses portes

Alors personnellement j'aurai besoin de me sentir me rapprocher de mon but , de sentir que le chemin qui mène vers Allah est simple et surtout agréable !!!!

الاسلام دين يسر

Nadyr
05/08/2010, 01h45
celui qui jeune le ramadan sans prière s'en foute vraiment pour quand fait tout ce débat sur lui :confused:

allah yahdina ga3 , car je sait wahad maraho salak

sois il est débile sois il a trouvé qqun comme toi pour expliquer l'islam
soft léger 0% light bechwia 3la wlido matsalich ma3lich , tu as volé pas grave , .... :mrgreen:

MisterOver
05/08/2010, 08h27
Nadyr, le Consul de Dieu, c'est comme ça que j'appelle les gens comme toi. Parce qu'ils agissent ainsi, c'est eux qui donnent les visas, hada mana, hada malhih, ... Avec les consuls de Dieu, on a eu plein de gens qui prient, mais aucune qualité de la foi, parce que vous poussez les gens à faire la prière comme des robots, sans rien comprendre, et surtout sans faire appel à leur tête. Tu sais trop bien que l'Islam est une religion qui fait appel à la tête.

Il me semble que c'est simple à comprendre d'un point de vue philosophique.

La première chose la plus importante est de s'incliner face à lui, c'est reconnaitre sa suprématie, et renouveler cette reconnaissance 5 fois par jour, c'est le rdv de la reconnaissance avec son Dieu, Dieu qu'on aime, Dieu qu'on reconnait.

Pour moi CHahada et la prière sont des piliers à part.

Si tu ne reconnais pas sa suprematie, ne pas manger n'a pas beaucoup d'importance, à part garder le lien.

Cookies