Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ramadan sans la la priere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ramadan sans la la priere

    faire le ramadan sans la priere (salat ) ca vaut le coup de le faire ou pas.
    par ce que un imam m a dit que celui qui ne prie c est meme pas la peine de faire le ramadan.
    votre avis ?

  • #2
    celui qui ne prie c est meme pas la peine de faire le ramadan.

    un autre imam connu dans ma ville ,dit tout a fait le contraire de ca.
    il ne faut pas dire pas la peine de faire ramdan quand on fait pas la priere.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Non, il me semble après Allah ou 'Alem que chaque pilier reste indépendant bien que les cinq sont obligatoires!

      Si tu fait le Ramadan même sans la prière c'est déjà bien, il faut s'encourager dans cette voie, dire qu'il ne faut pas le faire sans prière c'est comme revenir en arrière, on fait un effort qui n'aboutit à rien.
      Néanmoins la prière reste obligatoire, déjà Ramadan ou pas la question se pose sans cesse il faut cesser de la mettre tout le temps en corrélation avec ce mois là du calendrier de l'Hégire. De plus, la portée spirituelle du Ramadan est beaucoup plus forte avec la prière c'est durant ce mois qu'il faut multiplier les prières notamment nocturnes qui rapportent beaucoup de 7asanates d'autant plus qu'un Ramadan sincère avec Allah efface énormément de péchés.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        le ramadan est un pilier de lislam comme la zakat ou la salat...
        delaisser un pilier parcequon pratique pas un autre ???
        le mieux cest de tout pratiquer avec les options mais bon...allah yehdi ma khlak

        Commentaire


        • #5
          delaisser un pilier parcequon pratique pas un autre ???
          Ce qui a pousse pas mal a ne faire ni le ramadan ni la priere.

          Commentaire


          • #6
            faire le ramadan sans la priere (salat ) ca vaut le coup de le faire ou pas.
            par ce que un imam m a dit que celui qui ne prie c est meme pas la peine de faire le ramadan.
            votre avis ?
            Salam Sadek,

            Pourquoi tu fait le ramadhan ? c'est quoi au juste pratiquer le ramadhan pour toi ? c'estse priver de manger ? ...

            Je pesnse qu'en répondant à cette question, tu aura inchallah une partie de ta réponse sur la prière (salat).
            Dernière modification par YSN, 04 août 2010, 18h24.
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              il y en a ceux qui prient que durant le ramadan za3ma que pour que leurs jeûnes soit accepté !!
              des purs conneries !!


              wé !! si quelqu'un ne fait pas la prière !! pas la peine qu'il jeûne !!
              et la prière doit se faire toute l'année et durant toute la vie !!
              Dernière modification par tenebre, 04 août 2010, 18h28.

              Commentaire


              • #8
                Le Ramadan assure un point : Ne pas trop s'éloigner de la religion.

                Si on arrête le Ramadan c'est la rupture totale.

                PS : Ceci est une réponse qui n'a rien de religieux, mais purement pyschologique.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  je voit que c'est unitile de posté des hadiths et les avis d'ouléma
                  car la question est que pensez vous (genre topic café du village)


                  j'ai resté 15 min a pensé fallait répondre ou non
                  laissé tombé tout les hadith et les avis d'ouléma ?
                  donc je v pas répondre a sadak105


                  Arbefracom
                  comme tu dit c'est des piliers important .
                  mais ordonné , comme la chahada est la plus importante
                  la salat est la seconde .
                  logiquement
                  pareil pour zakat un % chaque année de ta richesse pour les pauvres et mm zakat fitr c'est tout le monde riche et pauvre qui la donne .

                  ramadan (l'obligatoire du jeune) a celui qui a une bonne santé
                  alhaj pour les capable a y aller
                  certain disent que le jeune est 5eme et haj 4eme

                  mais salat personne n'a un sourci
                  mm un aveugle qui vie seul doit aller a la mosquée le vendredi
                  pour les gens qui peuvent pas mm assi ou allongé il la font quand mm ...

                  voila c'est pour t'aidé dans ton propre raisonnement ,

                  Mnt revenant au coran y a combien de verset sur salat et zakat comparé au jeune ?
                  la répétition ici ne montre pas leur importance capitale pour le musulmans et sa société ?

                  mnt coté combien de fois obligatoirement on fait chaque pilié
                  chahada : always toujours tout le temp
                  salat 5 fois par jour
                  zakat une fois par année (sauf les année sans biens et argents)
                  ramadan une fois par an (sauf en cas de maladies)
                  alhaj une fois dans la vie .

                  Commentaire


                  • #10
                    Le monde ne s’est pas fait en un jour.

                    Salam

                    Sadek105
                    faire le ramadan sans la priere (salat ) ca vaut le coup de le faire ou pas.
                    par ce que un imam m a dit que celui qui ne prie c est meme pas la peine de faire le ramadan
                    Un enfant avant qu’il ne marche seul , est passé par différentes étapes avant de se tenir debout. Il à « marcher à 4 pattes », à trébucher mais à fini part se lever. Pour le jeune sans prière c’est identique pour moi, c’est un premier pas vers Dieu et inch’Allah ils y’en aura d’autres…je suis surprise que cet imam soit aussi catégorique.

                    Avec mes encouragements sadek105

                    Tenebre
                    il y en a ceux qui prient que durant le ramadan za3ma que pour que leurs jeûnes soit accepté !!
                    des purs conneries !!


                    wé !! si quelqu'un ne fait pas la prière !! pas la peine qu'il jeûne !!
                    et la prière doit se faire toute l'année et durant toute la vie !!
                    Et qui sommes nous pour les juger ?
                    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      je voit que c'est unitile de posté des hadiths et les avis d'ouléma
                      car la question est que pensez vous (genre topic café du village)
                      Mais qu'est ce que ca peux te faire?! Si t'es pas content réponds pas et puis c'est tout, c'est quoi ces remarques pourries?!

                      voila c'est pour t'aidé dans ton propre raisonnement ,
                      Je ne veux pas paraitre égoiste, nadyr, mais cela n'apporte pas grand chose à mon raisonnement tout ce que tu as dit je le savais déjà tu n'as fait que prolonger et non pas contredis mes propos.
                      Dernière modification par Arbefracom, 04 août 2010, 19h09.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        salam 3alaykoum.........Ce que j'ai appris est que chaque pilier est distinct mais chacun a son importance
                        c'est comme si tu me disait faire la chahada sans le jeûne!des questions normalement qu'on ne devraient pas se poser, on est pas musulman qu'au mois de ramadan on l'est toute notre vie.

                        il faut comprendre qu'un musulman n'est musulman que si toutes les conditions sont réunies essentiellement le respect des cinq piliers, la foi ne suffit pas.

                        Le Ramadan assure un point : Ne pas trop s'éloigner de la religion.

                        Si on arrête le Ramadan c'est la rupture totale.
                        le Ramadan qui se justifie par une simple rupture du jeûne pour faire comme tout le monde, et parce que je respecte mon voisin et que je ne mange pas devant lui, est certainement un éloignement de la religion.

                        wa lahou a3lam

                        Commentaire


                        • #13
                          ........................
                          Dernière modification par passionnee, 04 août 2010, 21h55.
                          La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Arbefracom
                            Mais qu'est ce que ca peux te faire?! Si t'es pas content réponds pas et puis c'est tout, c'est quoi ces remarques pourries?!
                            ce n'es pas distiné a toi mais comme réponse au topic

                            puis aprés je t parlé
                            normalement mm si je t'es répondu ton avis n'a pas changé
                            tu as dit
                            Non, il me semble après Allah ou 'Alem que chaque pilier reste indépendant bien que les cinq sont obligatoires!
                            genre on peut dire pour toi un non musulman (celui qui n'a pas fait chahada)
                            et jeune , sera récompensé pour son jeune ? c sa ?

                            ajoute que tu n'a pas de source et tu répond de ta tête
                            c'est un risque que tu prend tout seul pourquoi veut tu donné un image d'un islam qui n'existe pas

                            alors que 90% des musulmans sunnite qui ont leur ouléma et je pense que mm les chiite sont d'accord la dessus
                            qu'il y a des hadith qui montre l'importance de salat sur tout les autres actes
                            et sans elle l'avis majoritaire et que celui qui ne prie pas sont jugement et de lui laissé 3 jour pour qu'il repenti sinon il sera un mécréant .
                            et qu'a la tombe la 1er chose au quel on sera questionné c'est la prière pour passé au autre questions ...

                            etc etc c'est un long sujet , faut pas répondre de sa tete et trompé les gens
                            Dernière modification par Nadyr, 04 août 2010, 20h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un simple Avis :

                              Faut jamais couper tous les liens avec Allah
                              Il se pourrait que le jeun t'aiderait a t'y mètre ( la prière )

                              Inch'allah
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X