Annonce

Réduire
Aucune annonce.

New York : bientôt une mosquée près de Ground Zero

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • New York : bientôt une mosquée près de Ground Zero

    Une mosquée verra bientôt le jour à deux pas de Ground Zero. La Commission des monuments historiques de New York a refusé le statut de bâtiment remarquable à un immeuble du 19ème siècle situé près du site des attentats du 11 septembre 2001. A sa place sera construit un centre culturel musulman. Des familles de victimes réunies en association ont salué un projet à même de promouvoir la tolérance entre religions. Un avis qui ne fait pas l’unanimité.
    Nombre d’Américains font en effet l’amalgame entre musulman et terroriste.
    “Je suis fermement opposée à cela et à toute connection avec des terroristes résidant dans ce pays, quels qu’ils soient, dit Barbara Paolucci, une New Yorkaise venue assister au compte-rendu des débats de la Commission. Et cette mosquée a ce type de connections.”
    Du côté des promoteurs du centre, Megan Putney, qui dirige un réseau communautaire islamique, se dit “soulagée. Je pense que ce centre a un fort potentiel en termes de rapprochement des différentes religions, et je pense que ce bâtiment, si Dieu le veut, contribuera à atténuer de nombreuses idées reçues.”
    Le projet suscite une levée de boucliers depuis des mois à New York. Ses détracteurs y voient une insulte à la mémoire des quelque 3000 personnes tuées dans des attentats perpétrés par des activistes islamistes.
    Copyright © 2010 euronews
    vidéo : http://fr.euronews.net/2010/08/03/ne...e-ground-zero/
Chargement...
X