Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le budget de l'éducation en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le budget de l'éducation en Algérie

    Beaucoup de gens se prennent la tête pour savoir comment faire pour solutionner les problèmes de l'Algérie.

    Pour changer un pays, il faut 20 ans, le temps d'un cycle complet : Ingenieur = 17 ans, Docteur = 20 ans.

    Si on regarde les pays qui sont en plein émergence, ils ont tous un facteur commun, un budget de l'éducation nationale très élevé. En France, un pays qui a construit ses écoles, équipé ses labos, ... le budget me semble t'il est autours de 7 % du budget global.

    Dans les pays immergents, il est à 2 chiffres, il y'a même des pays comme SIngapure si mes souvenirs sont bonnes ou ce budget est presque 15 %.

    En Algérie, il me semble qu'il ne depasse pas les 4 %, il a été revu à la hausse il y'a qq années.

    Donc, en gros, donne moi ton budget d'éducation, je te dirais ce que tu vaux.

    PS : Il y'a qq années, je prenais un café à Paris, et comme par hasard je suis tombé sur un ancien responsable du PNUD Asie. On discutait politique chouia, il insistait sur un point : Le budget de l'éducation. A l'époque, je ne comprenais pas trop bien.
    Dernière modification par MisterOver, 04 août 2010, 17h19.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Chargement...
X