Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre les hommes au travail...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comprendre les hommes au travail...

    Je suis tombée sur cet article hyper intéressant qui illustre, au fait, une petite comparaison entre le comportement d'un homme et d'une femme au travail..

    Comprendre les Hommes au Travail
    par Stefanie Coutinho

    Travailler avec des hommes peut être super - une fois que vous savez à qui vous avez affaire. Cela ne prends pas longtemps à une femme pour se rendre compte qu’ils sont, en réalité, d’une espèce différente. Les différences entre hommes et femmes, particulièrement dans le domaine de la communication, nous ont bien fait rire et ont été l’objet de conversations intéressantes dans mon bureau. Cela m’a aussi aidé à mieux comprendre et apprécier la façon dont Dieu a construit les hommes.

    Mon propos n’est pas de faire des généralités sur les différences entre hommes et femmes. il existe toujours des exceptions à la règle à cause de la diversité des êtres humains. Pourtant il existe quelques généralités qui une fois décelées peuvent s’avérer utiles à savoir. Dans l’ensemble les différences entre hommes et femmes sont bien amusantes, particulièrement au travail! voici quelques différences dont nous pouvons apprendre quelque chose.

    Différence numéro 1: La façon de penser

    Les hommes pensent davantage de façon linéaire et factuelle, alors que les femmes ont plus tendance à penser avec des concepts et des associations. Les esprits féminins sont comme des systèmes de métros souterrains où tout est relié. Les esprits masculins sont comme des voiliers naviguant sur l’océan pour aller d’un point A à un point B.

    Différence numéro 2: Donner des ordres

    Les hommes ont tendances à être plus directs, alors que les femmes donnent des ordres de façon plus douce mais avec la dernière réplique. La nature des femmes les disposent à maintenir l’harmonie, alors elle finissent leur demande par quelque chose comme, “Si tu veux bien”.

    Différence numéro 3: Compartimenter

    Les hommes peuvent travailler avec des gens qu’ils n’aiment pas. Les femmes en général ne le peuvent pas. C’est parce que les hommes sont compartimentés - le travail, c’est le travail. Par contre les femmes font généralement des associations (voir différence numéro 1). Mardi, Sophie va trouver difficile de travailler avec Paul si elle l’a vu rudoyer sans raison un serveur de restaurant lundi soir.

    Différence numéro 4: Exprimer des sentiments

    Quand un homme veut exprimer un sentiment, il parle à sa femme ou à sa petite amie. Mais les femmes veulent parler de leurs sentiments à bien plus de monde que seulement des proches, à des collègues de travail, à des coiffeurs, à des médecins, à des gens dans le bus, à l’autre femme qui fait la queue au magasin, à des animateurs de radio, etc...

    Différence numéro 5: Aborder les difficultés

    Quand il y a un problème, les hommes y réfléchissent. Pour les femmes, cela ne suffit pas de penser silencieusement au problème. Elles ont besoin d’exprimer leurs pensées même sans nécessairement donner de solutions. Elles veulent en discuter et avoir quelqu’un qui leur prête une oreille et du temps. Les hommes veulent des solutions. Ils aiment résoudre les problèmes et non pas seulement en parler. Ce qui fait que quand vous parlez à un homme, vous pouvez vous attendre à ce qu’il vous donne une solution ou une autre, même si vous ne vouliez qu’en parler.

    Différence numéro 6: Objectifs

    Aussi bien les hommes que les femmes veulent atteindre leurs objectifs, mais ils le font chacun à leur manière. Les hommes ont tendances à focaliser sur le résultat final. Ils sont intéressés par l’accomplissement de la tâche. Les femmes sont plus focalisées sur l’accomplissement de ces objectifs et ont tendance à être plus intéressés par les gens. Alors si au cours d’une réunion deux hommes discutent passionnément de quelque chose, cela ne veut pas toujours dire qu’ils se détestent.

    Différence numéro 7: Commentaires

    Les hommes peuvent être plus directs et tranchants en donnant leurs commentaires à propos de quelque chose, alors que les femmes ont tendance à avoir plus de tact et de sensibilité. C’est pourquoi quand vous demandez à un homme ce qu’il pense de votre idée et qu’il vous répond quelque chose du genre, “ça pue”, il se demande pourquoi cela vous fâche. Attendez-vous à une réponse à la fois honnête et brutale. Et n’oubliez pas qu’ils répondent à l’idée et non pas à la personne et qu’il ne s’agit pas d’une attaque personnelle.

    Sophie: “Je me demandais si on ne pourrais pas mettre en pratique le nouveau programme dans différents secteurs avant les essais, ce qui permettrait de réduire les frais de production. Qu’est-ce que vous en pensez?”

    Paul: “Ouais, bien sûr - et alors, qu’est-ce qui va se passer? Attendre que chacun l’ai essayé? De toutes les manières, cela ne va pas nous aider.”

    Là, Sophie s’imagine qu’il l’a traitée d’idiote, alors qu’en réalité ce n’était pas son intention.

    Différence numéro 8: Poser des questions

    Les hommes posent rarement des questions. Et quand ils le font, c’est généralement pour obtenir une information. Les femmes posent des questions plus souvent, mais pour deux raisons: obtenir de l’information et entretenir les relations. C’est pourquoi les femmes posent quelquefois des questions dont elles connaissent les réponses, comme, “Alors, tu es de retour de vacances?”

    Différence numéro 9: Appels téléphoniques

    les hommes aiment les appels téléphoniques courts. Les femmes préfèrent bavarder. Regardez comment Sophie et Paul questionnent un autre collègue au sujet d’un conditionnement.

    Sophie: “Bonjour, Claire. Comment ça va? J’ai appris que vous aviez commencé à prendre des leçons de voile cette semaine. Bravo. Mon père faisait des régates. Oui. C’est formidable. Voilà, j’étais en train de parler avec Paul et nous nous demandions où vous en étiez avec le conditionnement et comment vous vous en sortiez...”

    Paul: “Salut, Claire, le conditionnement, c’est déjà terminé?”

    Opposition numéro 10: Pauses café

    Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les hommes ne faisaient pas de pause-café?

    Pour la troisième fois consécutive...

    Sophie: “Pause-café?”

    Paul: “Non.”

    Intérieurement, ils se disent:

    Sophie: Il ne veut jamais bavarder; il ne doit pas m’aimer beaucoup.

    Paul: Je ne comprends pas pourquoi elle veut que j’arrête de boire du café!

    Tout en observant les autres oppositions entre hommes et femmes au travail, n’oubliez pas qu’il n’y a pas un genre meilleur que l’autre. Les hommes ont parfaitement le droit d’être plus directs et les femmes ont parfaitement le droit d’être plus relationnelles, même au travail. Les femmes sont des nourricières et cette qualité peut se mettre en valeur dans n’importe quelle situation professionnelle. Les hommes sont naturellement des pourvoyeurs. Ils sont tournés vers l’achèvement de la tâche et aiment que le travail soit fait. Ces deux styles se complètent parfaitement bien tant qu’il y a ouverture et compréhension de part et d’autre. Vive la différence!

    Alors qu'en pensez vous?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Les filles passent tout de meme un peu pour des gogoles !!!!!!!!

    Il y a certaine verités mais c'est un peu poussé !

    Commentaire


    • #3
      il a oublié que les femmes au boulot sont de vraies concierges
      ça parle, ça critique derrière le dos et ça bosse pas
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        ha ha ha ...

        Parle pour toi, Zlabiya !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          océane

          non moi je parle moins pour écouter plus...je suis l'espion de service
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Yessssssssssss zlabya !!!
            Je suis d'accord avec toi !!!

            Commentaire


            • #7
              Zlabiya ...

              Fais comme moi, ne dis rien et observe, pour mieux cerner les 'concierges'.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                ca c'est au bureau,y a pas d'etudes sur ca a la maison.(pas comme collegues mais comme epoux).????

                Commentaire


                • #9
                  Vive la parelote
                  Dernière modification par Absente, 10 mars 2006, 17h43.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sophie: “Je me demandais si on ne pourrais pas mettre en pratique le nouveau programme dans différents secteurs avant les essais, ce qui permettrait de réduire les frais de production. Qu’est-ce que vous en pensez?”
                    Paul: “Ouais, bien sûr - et alors, qu’est-ce qui va se passer? Attendre que chacun l’ai essayé? De toutes les manières, cela ne va pas nous aider.”
                    Oui mais là c’est pas Mohamed et Zineb.
                    Quand il y a un problème, les hommes y réfléchissent. Pour les femmes, cela ne suffit pas de penser silencieusement au problème. Elles ont besoin d’exprimer leurs pensées même sans nécessairement donner de solutions. Elles veulent en discuter et avoir quelqu’un qui leur prête une oreille et du temps.

                    Je confirme ceci par mes propres observations. Si madame est dans les pattes, la résolution du problème prendrait du temps. C’est pour cela qu’il faut commencer le bricolage lorsque mme va voire belle mère …
                    Dernière modification par Adhrhar, 10 mars 2006, 15h11.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      @zlabiya : C'est vrai qu'il y en a qui sont championnes à ça... C'est bien de la reconnaitre.
                      Mes collègues à moi le sont un peu mais il y en a qui se de véritables "bêtes de travail" Je leur dis Bravo !
                      L'éco, tu choisis des sujets dernièrement ou il est beaucoup question de comprendre l'homme, la femme... Vaut mieux qu'on se comprenne pas trop, ça laisse la place à tellement de situations délirantes !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X