Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces milliardaires qui donnent la moitié de leur fortune!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces milliardaires qui donnent la moitié de leur fortune!



    Warren Buffett est à l'origine de l'opération avec Bill Gates. Crédits photo : AP



    Sous l'impulsion du plus riche d'entre eux, Warren Buffett, 40 milliardaires américains se sont engagés à verser des sommes astronomiques à des œuvres caritatives.

    Ils vont donner la moitié de ce qu'ils possèdent. Près de 40 milliardaires américains se sont engagés à reverser plus de 50% de leur fortune à des œuvres caritatives. L'initiative, baptisée «Giving Pledge» («Promesse de don»), a été lancée à la mi-juin par Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et Warren Buffet, l'homme le plus riche d'Amérique. «Nous venons de commencer l'opération et nous avons déjà des retours formidables», s'enthousiasme ce dernier, que les Américains surnomment le sage d'Omaha.

    Le réalisateur George Lucas, le fondateur de CNN Ted Turner, le maire de New York Michael Bloomberg, le co-fondateur d'Oracle Larry Ellison (aussi le patron le mieux payé du monde) figurent parmi les généreux donateurs. « Je ne suis pas un chaud partisan de l'héritage», explique de son côté T. Boone Pickens, président du groupe pétrolier BP. «Cela génère d'habitude plus de mal que de bien.»

    «L'opération Giving Pledge vise à résoudre les problèmes les plus pressants de la société en invitant les riches familles américaines à s'engager à donner plus de la moitié de leur fortune à des œuvres philanthropiques et caritatives», est-il expliqué dans un communiqué de presse. Il s'agit d'un engagement moral, pas d'un contrat légal, est-il expliqué. La somme totale promise n'est donc pas précisée.

    «Nous possédons plus d'argent que notre famille aura jamais besoin», témoignent le fondateur d'eBay Pierre Omidyar et sa femme, Pam, dans une lettre. «Il n'y a aucune raison de le conserver dans un coffre alors qu'il peut être utile aujourd'hui pour résoudre les problèmes les plus graves de notre temps.» Pour sa part, Warren Buffet avait déjà indiqué qu'il donnerait 99% de sa richesse (plus de 47 milliards de dollars) à des œuvres caritatives.

    Par lefigaro

  • #2
    «Nous possédons plus d'argent que notre famille aura jamais besoin», témoignent le fondateur d'eBay Pierre Omidyar et sa femme, Pam, dans une lettre. «Il n'y a aucune raison de le conserver dans un coffre alors qu'il peut être utile aujourd'hui pour résoudre les problèmes les plus graves de notre temps.»
    C'est Admirable !!
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      , Warren Buffet avait déjà indiqué qu'il donnerait 99% de sa richesse (plus de 47 milliards de dollars) à des œuvres
      presque la moitié de notre pib.....rou7 ya lmaghrib rou7....

      Commentaire


      • #4
        ce sont des kouffars dirons certains
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          MA PENSÉE du JOUR
          Verra-t-on un jour nos richissimes penser à nos pauvres !
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Verra-t-on un jour nos richissimes penser à nos pauvres !
            Il suffit qu'il se mettent d'accord entre eux pour garder le palmarès de richesse .. Il pourraient par exemple:

            * Reloger tous les bidonvillois

            * Financer un programme de désenclavement global (100% de foyer desservit par route goudronnée).

            * Financer un programme de globalisation de raccordement à l'eau potable.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par overclocker
              presque la moitié de notre pib.....rou7 ya lmaghrib rou7....
              purée !! je ne voyais pas les choses de cette façon !!
              il n' y a pas de quoi être fier du tout !!

              Commentaire


              • #8
                Ça doit aller mal dans la baraque.
                Les riches (surtout juifs) ne donnent jamais, ils investissent. Et dans ce cas précis ils jouent leur fortunes tant que l'économie américaine va mal (aujourd'hui ils ont annoncé un plan pour le soutien de Ford).
                N'est-ce pas qu'il a raison celui qui a dit : Si on partageait les richesses du monde kif kif pour tout le monde, les riches et les pauvres redeviennent ce qu'ils étaient dans un court laps de temps. Tout est question de levier ...
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Verra-t-on un jour nos richissimes penser à nos pauvres !
                  moi je me contenterais de:

                  verra-t-on un jour nos dictateurs (origines de tous nos richissimes) arreter de nous spolier ! et la je garantis que personne n'aura besoin de leurs offrandes.

                  Commentaire


                  • #10
                    ehhhhhhhhhhhhh ouuuai , mieux que la zakate , la conscience de personnes cultivée ..............

                    j'applaudis des deux mains ...

                    j'aurais pas donné un balle , mais j'applaudis quand meme .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      @okba30

                      Au contraire c'est une tradition aux USA pour les riches de donner une partie de leur fortunes
                      Le geste s'inscrit de plain-pied dans une tradition bien établie de « philanthropie », qui remonte aux Rockefeller et aux grands barons du capitalisme américain au début du XXe siècle.
                      Mais ce qui est différend ici, c'est qu'il y a eu un appel de Bill Gates (qui a tjrs été un donateur)
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne faut pas y voir que de l'altruisme...
                        C'est une façon d'éviter le fisc aussi...
                        Ils ne sont pas fous ces milliardaires...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne faut pas y voir que de l'altruisme...
                          C'est une façon d'éviter le fisc aussi...
                          je connais pas de pays qui impose la fortune des contribuables à hauteur de 99%.

                          Warren Buffet avait déjà indiqué qu'il donnerait 99% de sa richesse (plus de 47 milliards de dollars) à des œuvres
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui à des oeuvres dont il est le grand patron, comme d'autres avec leurs fondations, ils gradent le controle et le pouvoir de leur argent tout en évitant le fisc....

                            Oui, Cell, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'altruisme mais pas que ça...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X