Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nasrallah accuse Israël d'avoir tué Rafic Hariri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nasrallah accuse Israël d'avoir tué Rafic Hariri

    Le chef du Hezbollah chiite Hassan Nasrallah a accusé mardi Israël d'avoir assassiné l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, annonçant qu'il allait bientôt présenter des "éléments" en ce sens qui aideraient l'enquête menée par un tribunal de l'ONU. "J'accuse l'ennemi sioniste d'avoir assassiné le Premier ministre martyr Rafic Hariri le 14 février 2005", a-t-il dit dans un discours diffusé sur grand écran devant des milliers de ses partisans rassemblés dans la banlieue sud de Beyrouth. "Au cours d'une conférence de presse que je vais donner le 9 août, je vais présenter des éléments qui vont dévoiler des pistes importantes au niveau de l'enquête en vue de parvenir à la vérité", a-t-il précisé dans ce discours à l'occasion du quatrième anniversaire de la fin de la guerre de 2006 entre le Hezbollah et l'Etat hébreu.
    Le chef du Hezbollah a souvent critiqué le fait que l'enquête internationale menée par l'ONU ne s'était jamais penchée, selon lui, sur la piste israélienne dans l'assassinat de Hariri, ancien Premier ministre millionnaire tué dans un attentat à la camionnette piégée à Beyrouth.

    rtl info

  • #2
    Il est a parier qu'israel y est pour quelque chose

    Commentaire


    • #3
      J'avais toujours des doutes
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        de deux choses l'une :

        HAssan Nasrallah a véritablement des preuves intangibles et indiscutable , et ca va etre un vrai séisme au sein de la communauté internationale .


        tout ce brouhhhahha n'est qu'un effet d'annoncce , et là , le HEzbollah va perdre beaucoup en crédibilté .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Pas besoin de preuves, il suffit de voir qui est le gagnant et le perdant!
          la Syrie qui a soit disant tué hariri est degagé du liban, et acculé diplomatiquement, israel qui n'a "rien fait" a detruit la moitié du liban!
          il faut voir le timing, hariri meur on accuse la syrie, la syrie est chassé du liban, 6 mois apres israel attaque, ce qu'elle n'aurais pas fait si il y avais la syrie!
          moi je trouve que ca fait beaucoup de coincidence!
          les libanais sont cons, se sont fait jouer comme des bleus!
          tous celà ne constitue pas une preuve au sens JURIDIQUE du terme .........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            ce nasr allah fait partie du probléme libanais et non de la solution, combien des libanais sont tués a cause de ce mouvement, et dans plusieurs pays arabes.

            Commentaire


            • #7
              si hizboulah avait des preuves catégoriques sur l'implication d'israel dans l'assassinat d'hariri, pourquoi il les montre que maintenant pas avant? surtout quand l'histoire été vraiment tendue et la syrie ciblée du doigt...

              Commentaire


              • #8
                1. M. Nasrallah est le plus crédible des hommes politiques arabes et il tient au crédit dont il jouit aussi bien auprès de ses amis que de ses ennemis, les Israéliens en premier.
                2. Dans son discours il a dit quelque chose dans le genre : "je vais transgresser les règles du renseignement et présenter des éléments qui démontrent l'implication des services israéliens dans l'assissinat de Rafik Hariri". Et comme le Hezbollah a pu infiltrer le mossad, il a probablement pu recueillir des informations concernant cette affaire.

                A mon avis le Hezbollah va présenter des éléments qui mettront à mal la commission d'enquête qui refusait de s'intéresser à la piste israélienne, bien que les israéliens avaient un sérieux mobile d'assassiner Hariri*

                PS
                Le fait que les nations Unies aient décidé d'enquêter sur l'assassinat de Hariri et pas sur d'autres (celui d'Arafat par exemple) est en lui même douteux. Les accusations suivent les développement politiques et les coupables sont désignés en fonction de cela : initialement la Syrie était le coupable idéal avant qu'elle ne soit blanchie et que les regards ne s'orientent vers un "coupable" autrement plus intéressant, le Hezbollah.
                Curieux que les enquêteurs ne se soient pas posé la question de qui était derrière les faux témoins qui s'étaient retractés.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  Et comme le Hezbollah a pu infiltrer le mossad
                  Ah bon, y a des taupes au Mossad?

                  Commentaire


                  • #10
                    de deux choses l'une :

                    HAssan Nasrallah a véritablement des preuves intangibles et indiscutable , et ca va etre un vrai séisme au sein de la communauté internationale .


                    tout ce brouhhhahha n'est qu'un effet d'annoncce , et là , le HEzbollah va perdre beaucoup en crédibilté
                    .
                    je suis d'accord avec toi: Le Hisbola ne peut pas se permettre d'annoncer des histoires qui ne tiennent pas, ca serait un suicide politique!

                    Commentaire


                    • #11
                      1. M. Nasrallah est le plus crédible des hommes politiques arabes et il tient au crédit dont il jouit aussi bien auprès de ses amis que de ses ennemis, les Israéliens en premier.
                      _______________________-

                      Il n'a rien d'arabe, lui c'est un chiite pure sang ainsi son mouvement, hezbalah represente la présence iranienne au liban. point barre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu croyais (souhaitais) que c'était à sens unique ?
                        Dernière modification par ETTARGUI, 05 août 2010, 20h27.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          CaboMoro
                          Il n'a rien d'arabe, lui c'est un ciite pure sang ainsi son mouvement, hezbalah represente la présence iranienne au liban. point barre.
                          ... Et les catholiques libanais ont la nationalité du Vatican...
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'a rien d'arabe, lui c'est un chiite pure sang ainsi son mouvement, hezbalah represente la présence iranienne au liban. point barre.
                            Y'a des arabes chretiens , des arabes musilmans , des arabes juifs , pourquoi pas un arabe chiite ?

                            ca n'a aucun sens ton intervention

                            Commentaire


                            • #15
                              Et les catholiques libanais ont la nationalité du Vatican...
                              _________________________________

                              Les catholiques libanais ne sont pas armés, et leur allégance est envers leur pays le Liban. Hizbalah, est le contraire, représente cette guerre cachée entre les chiites et sunnites. l'Iran est devenu fort par rapport les arabes sunites, sans aucun doute ils ont pu s'insataler confortablement (devenu un poids politique) en Liban (hizbalah), en palestine (Hamas), la syrie et l'Irak et le Qatar bien sûre (Al jazeera). Maintenant ils tentent de faire la même chose en Arabie saudite a partir de sud, le yemen. et enfin, ils ont tenté le terrain du maghreb, le fis, adala wal ihssan.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X