Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sélectionneur nord-coréen condamné aux travaux forcés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sélectionneur nord-coréen condamné aux travaux forcés

    Si l'équipe de France de football a failli lors de la Coupe du monde, une autre nation s'est écroulée durement en Afrique du Sud. Avec des conséquences davantage funestes.

    Lutin du Mondial sud-africain, la Corée du Nord ne s'est logiquement pas extirpée du groupe G en juin. Après une glorieuse défaite (2-1) contre le Brésil, la sélection asiatique a été étrillée par le Portugal (7-0) et la Côte d'Ivoire (3-0). Une "catastrophe" sportive qui a déplu au régime de Pyonyang et en premier lieu à son dirigeant suprême, Kim Jong-il. Le sélectionneur nord-coréen fautif, Kim Jong-hun, aurait alors subi une humiliation nationale.

    Selon une source rapportée par Radio Free Asia et relayée par Libération, Kim Jong-hun aurait été jugé coupable de "trahison de confiance" envers le régime stalinien. Comme le rapporte également le Daily Telegraph, Kim Jong-hun aurait été convoqué le 2 juillet au palais de la culture du peuple lors d'un procès public. A l'exception de Jung Tae-se – le "Rooney du peuple" – et An Yong-ak qui évoluent au Japon, l'ensemble des joueurs nord-coréens auraient participé à ce débat pour manquement à leur "lutte idéologique".

    Parmi cette assemblée de quatre cents dignitaires figuraient le ministre des sports, Park Myoung-choul, des journalistes des officiers et des étudiants. Les malheureux mondialistes et leur entraîneur auraient ainsi été humiliés durant six heures.

    Au terme de ce procès, les joueurs auraient été amenés à témoigner à charge contre le sélectionneur honni. Il y a quelques mois, Kim Jong-hun était pourtant célébré à Pyongyang tel un héros national après avoir qualifié son pays à la Coupe du monde. Depuis le Mondial anglais de 1966, la sélection nord-coréenne n'avait plus participé à cette compétition. Kim Jong-hun aurait été exclu du Parti des travailleurs, parti unique au pouvoir, et privé des privilèges habituellement conférés aux hauts dirigeants du régime.

    Selon des sources proche de Radio Free Asia, le malheureux sélectionneur aurait été condamné aux travaux forcés. Il devrait ainsi soulever des charges de chantier jusqu'à quatorze heures par jour.

    Le monde
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    du n'importe quoi ce genre de propagande anti coréene !!!
    le torchon de cet article n'a rien confirmé, mais que de la propagande..

    Commentaire


    • #3
      chez nous on leur donne une promotion
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tamedit n-was
        du n'importe quoi ce genre de propagande anti coréene !!!
        En effet, l'info n'est pas 100% sûre même si elle provient de 2 sources nord-coréennes (anonymes). Les services secrets sud-coréens n'ont pas pu confirmer l'info. Perso, je ne serai pas surpris de savoir que l'info est avérée. Le régime nord-coréen est l'un des régimes les plus dictatoriaux au monde.

        Dans le passé, des athlètes et des entraîneurs nord-coréens qui n'ont pas brillés dans les compétitions internationales, ont été emprisonnés. Les sportifs nord-coréens sont vu par le régime nord-coréen comme des agents au service du parti communiste.

        Commentaire


        • #5
          @nassim

          Le régime nord-coréen est l'un des régimes les plus dictatoriaux au monde.
          Sans doute.. oui le régime nord-coréen est le plus autoritaire dans le monde, mais ce n'est pas une raison à balancer des informations non confirmées sur eux.

          Cette tendance, on la voit même face aux Iraniens, les journaleux (vendeurs de "l'information" ) ne s'empechent pas de stigmatiser un régime pour une histoire de vengeance politique ==> C'est ce qu'on appelle la Démagogie.

          Commentaire


          • #6
            Si l'information est avérée, c'est normal de la publier, ne penses-tu pas?!

            Si l'info est fausse, les nord-coréens sont libres de la démentir en laissant par exemple leurs joueurs et leur entraîneur s'exprimer librement aux journalistes étrangers et démentir l'info.

            Sinon, le régime nord-coréen est plus qu'autoritaire, il est dictatorial!

            Commentaire


            • #7


              Il faut de tout pour faire un monde...

              Heureusement qu'ils existent d'ailleur ces .........ça procure un certain equilibre planetaire devant les forces du diable

              Commentaire


              • #8
                si l'equipe avait perdu par 10 but à zero durant tout ces matchs , je suis sûr que le selectionneur serrait fusiller dans la place publique !!

                Commentaire


                • #9
                  L'entraineur n'a pas gagner la coupe mais il a eu le merite de gagner la sympathie des gens
                  Coree du nord-bresil j'ai regardé le match dans une salle pleine tout le monde etait pour la coree, quelle joie quand ils ont marqué, tout le monde
                  s'en foutait du bresil

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X