Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tenir un restau pendant ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tenir un restau pendant ramadan

    En France!Trouvez vous normal qu'un restaurateur musulman ferme son lieu professionnel le midi sous pretexte qu'il fait ramadan?
    Son boulot est de tenir un restaurant........il y a des non musulmans qui veulent manger le midi.............ok!c'est son bisness,il fait ce qu'il veut.......je trouve qu'inconsiemment il se met a l'écart,qu'il peut perdre de la clientele.........on se doit quand meme de travailler pendant ramadan............
    z'en pensez quoi?
    on fait avec..........

  • #2
    momo.05
    Tenir un restau pendant ramadan.
    En France!Trouvez vous normal qu'un restaurateur musulman ferme son lieu professionnel le midi sous pretexte qu'il fait ramadan?
    Oui et non, si sa clientèle est massivement musulmane, le chiffre d'affaire de midi risque de ne pas être rentable, donc logique économiquement de fermer, sinon certain khebab hallal restent ouverts en journées, ici en région parisienne.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      sa clientèle est massivement musulmane,
      oui ca depend du quartier.........de son environement......si c'est un restau exclusivement hallal....je comprend..........mais un restau "normal" on va dire........?je trouve ca domage......
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        En France!Trouvez vous normal qu'un restaurateur musulman ferme son lieu professionnel le midi sous pretexte qu'il fait ramadan?
        Moi je trouve ça tout a fait normal .

        Après tout , c'est son " resto "

        Pour les non musulmans qui veulent manger à midi , ils ont qu'a aller voir un autre

        Pour le travaille, il le fera la nuit .

        Commentaire


        • #5
          j'envie de dire : Wach K .....dakhlkom ?


          c'est son bien, il prend vacances tsaloulou ? yakhi hala yakhi.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            azul histo

            ughalen d ttimgharin

            Commentaire


            • #7
              si j'étais a sa place je ferai meme chose ,momo c'est la logique qui te fait parler mais en religion c'est pas pareil pour lui c'est péché de donner a manger aux autres au mois sacré meme des non musulmans je ne sais si tu comprends ou pas ?
              il pourra ouvrir son resto le soir .
              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

              Commentaire


              • #8
                momo c'est la logique qui te fait parler mais en religion c'est pas pareil pour lui c'est péché de donner a manger aux autres au mois sacré meme des non musulmans
                p't'etre oueh.........je trouve qu'assurer son boulot,faire vivre une famille si il en a une ,ce restaurateur,il se doit d'y aller......au boulot.Il y a religion,ramadan et gagner sa vie.......a moins de poser des vacances a ce moment la.........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Il ferme le midi et il ouvre le soir tu veux dire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ferme le midi et il ouvre le soir tu veux dire ?
                    oui!c'est ca...........bien qu'il soit complet a midi!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      on se doit quand meme de travailler pendant ramadan............
                      z'en pensez quoi?
                      Moi je suis en vacances avant le ramadan et puis on est au mois d'aout
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me souviens qu'au lycée on avait un snack hallal juste à coté et que c'était le moins cher de tous les snacks et boulangerie dans les environs du lycée, bien en période de ramadhan il fermait tous les non musulmans qui mangeait chez lui devait payer plus cher et allez voir ailleurs...
                        Sans être obligés de venir bosser il aurait pu faire bosser d'autres personnes enfin je sais pas c'est comme ça j'imagine

                        Commentaire


                        • #13
                          p't'etre oueh.........je trouve qu'assurer son boulot,faire vivre une famille si il en a une ,ce restaurateur,il se doit d'y aller......au boulot.Il y a religion,ramadan et gagner sa vie.......a moins de poser des vacances a ce moment la.........
                          De quoi je me mêle !

                          Qui te dit qui n'a pas d'autre boulot ? ET si il a envie de ne pas bosser à ce moment là , where is the problem ?

                          Commentaire


                          • #14
                            @Momo : Les restos ont tous leur fermeture annuelle, suffit de l'annoncer.

                            Genre "Le restaurant prend ses congés annuels de xx à xx, nous remercions notre charmante de leur comprhénsion, et nous souhaitons vous revoir le jour yy avec un verre offert de la maison"

                            Hadak samouh el marketing.

                            Je connais un dentiste juif, fermé le Samedi, mais ouvert le Dimanche, il bosse bien, et il rend service d'être ouvert le Dimanche, le samedi les gens font les courses
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              De quoi je me mêle !

                              Qui te dit qui n'a pas d'autre boulot ? ET si il a envie de ne pas bosser à ce moment là , where is the problem ?
                              oh tous doux tite fée........c'est qu'une question,je peux?

                              @Momo : Les restos ont tous leur fermeture annuelle, suffit de l'annoncer.

                              Genre "Le restaurant prend ses congés annuels de xx à xx, nous remercions notre charmante de leur comprhénsion, et nous souhaitons vous revoir le jour yy avec un verre offert de la maison"
                              c'est ce que je me dis aussi.........ferait mieux de fermer une bonne fois pour toute.........des congés annuels plutot que de fermer le midi et ouvrir le soir........
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X