Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portrait caricatural de la société algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Portrait caricatural de la société algérienne

    Salut,

    L'idée de ce topic est simple: chaque contribution doit donner une catégorie d'algériens que vous trouvez les plus irritants/ attachants.

    Le but n'est pas de dénigrer bien entendu, mais de s'auto-critiquer. Une autre précision: caricature présuppose une certaine exagération (du négatif comme du positif) mais SVP pas de distorsion.

    Je commence:

    Les algériens qui pensent que tout est un complot sioniste contre les Musulmans.
    Dernière modification par Tchektchouka, 05 août 2010, 17h52.

  • #2
    Hier dans une administration, le préposé au guichet me lance de loin: "Aya tchouf"...

    Par là je veux parler du manque de politesse dans le langage au point que l'expression "men fedlek" a disparu du vocabulaire des algériens.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      lol @ 'aya tshouf' elfamilia

      Les algériens qui prennent toute critique, même constructive, comme un manque de patriotisme.

      Commentaire


      • #4
        un algérien est une personne parfaite in-critiquable

        Commentaire


        • #5
          Du positif ?

          Dans les transports en commun, on nous apprend, du moins il fut un temps, de céder la place pas que pour les personnes âgées, mais aussi pour toute la gente féminine, "arwahi treyhi khti"... Sous d'autres cieux, si tu le fais on se méfiera tout de suite de toi.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            Sous d'autres cieux, si tu le fais on se méfiera tout de suite de toi.



            si on se leve quand meme pour les vieilles

            Commentaire


            • #7
              du positif

              Sur la route, quand certains conducteurs s'arrêtent par galanterie (pour céder le passage à une fille qui conduit) sans se rendre compte qu'ils sont en infraction grave du code de la route.

              Je trouve ça attachant, mais je réalise que c'est dangereux quand même

              Commentaire


              • #8
                lol @ 'aya tshouf' elfamilia
                S'il avait au moins utilisé "elfamilia", je l'aurais pris pour un terme de courtoisie.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  elfamilia t'as un sens de l'humour British lol

                  Sur la plage, quand li jeunes ne font pas face à la mer pour admirer le paysage qui est censé constituer l'attraction principale de la plage, mais plutôt aux parasols qui abritent les jeunes zmigriyets du soleil.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les nouveaux riches qui te racontent qu'ils mangent des cotelettes et des crevettes tous les jours, qui portent tous leurs bijoux en même temps dans les mariages, ceux qui ne fréquent que les plages privées militaires, qui ne parlent que français à leurs enfants, conservent l'emballage en plastique de leurs salons Louis XIII made in taiwan, ont les moyens de s'offrir des vraies fleurs mais préfèrent les fleurs en plastique...
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      Ha Ha Maya, trop vrai!

                      Ceux (mais généralement c'est celles) qui n'arrêtent pas de se plaindre, à tort et à travers, pour éloigner le 'mauvais oeil'.

                      Le positif c'est que ça dénote une certaine fertilité de l'imagination.

                      Commentaire


                      • #12
                        conservent l'emballage en plastique de leurs salons Louis XIII made in taiwan, ont les moyens de s'offrir des vraies fleurs mais préfèrent les fleurs en plastique...
                        lol
                        sinon il ya ceux qui ne savent pas formuler une phrase et qui pense qu'il conaissent tous alors ils disent que le medecin ne sait rien , que les professeurs n'ont aucun niveau..............etc
                        a nerrezz wala nknou

                        Commentaire


                        • #13
                          Les collègues se moquent de toi quand tu bosses sérieusement (!!).. en te narguant et te "traitant" de "(ya) el khadam" (le bosseur) !
                          Ex : Aw dja el khadam (voilà le bosseur) ... hahahaha !


                          Commentaire


                          • #14
                            Ceux qui sont ailleurs , et quand il viennent ici ils s'arrêtent pas de se plaindre , de critiquer la moindre chose sans importance .

                            En gros , ceux qui passent leurs journée à se faire mousser ...chez eux .

                            Commentaire


                            • #15
                              et celle du douanier qui demande a un ami tu viens d ou il lui repond de valence en france et l autre replique tu prends pour un ane valence c est en espagne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X