Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilatation du temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilatation du temps

    Saviez-vous qu’à grande vitesse, le temps passe moins vite ?


    tchek tchek tchek

  • #2
    sujet passionnant !

    Tout à fait, une particule relativiste (comme un proton voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière) peut par exemple traverser notre galaxie en quelques heures (de son point de vue) alors qu'un observateur immobile la verrait la traverser en 100000 ans. Etonnant !
    On peut même considérer que tout ce qui voyage à la vitesse de la lumière n'est pas soumis à l'écoulement du temps (mais cette possibilité n'est réservée qu'aux particules sans masse) avec pour conséquence que du point de vue d'un photon, aussi loin qu'il voyage on peut considérer qu'il est simultanément à sa localité l'émission, à sa localité d'arrivée ainsi qu'à tout point de son parcours : il voyage instantanément.
    C'est aussi pour ça que la vitesse de la lumière est un maximum que l'on ne peut pas dépasser, car cela correspond à une limite mathématique, celle du temps qui se fige (impossible de s'écouler moins que de ne pas s'écouler du tout)

    Commentaire


    • #3
      Ben, c'est pas la relativité d'Einstein ? le fameux E=mc² ????

      Sur la vidéo que tu as posté Khems y'a pas le début , où justement tout cela est bien expliqué .

      Merci quand même. ça m'a permis de me faire une p'tite révision

      C'est la vidéo avec le début :

      Dernière modification par Soleil33, 06 août 2010, 10h35.

      Commentaire


      • #4
        soleil

        j'ai pas voulu mettre cette video a cause de sa durée ...
        28 mn c'est beaucoup
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Alors comme çà , y'en aura une pour les diletantes ou les préssés et une autre pour les curieux

          Commentaire


          • #6
            Très très intéressant!!
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              impressionant , perso jamais compris ca moi

              Commentaire

              Chargement...
              X