Annonce

Réduire
Aucune annonce.

46.000 personnes ni plus ni moins bénéficient des aides humanitaires dans les camps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 46.000 personnes ni plus ni moins bénéficient des aides humanitaires dans les camps

    46.000 personnes ni plus ni moins bénéficient des aides humanitaires dans les camps de Tindouf (ancien dirigeant du polisario)


    Rabat, 05/08/10 - Quelque 46.000 personnes ni plus ni moins bénéficient des aides humanitaires dans les camps de Tindouf, a indiqué M. Fateh Ahmed Ould Mohamed Fadel Ould Ali Salem, ancien dirigeant du front polisario, qui a rallié récemment la mère-patrie.


    "J'étais directeur de la sécurité publique du croissant rouge et le nombre des personnes qui bénéficient des aides humanitaires ne dépassent selon les documents mêmes du polisario guère 46.000", a précisé cet ancien dirigeant du polisario, plus connu dans les camps de Tindouf sous le pseudonyme d'"Ahmed Felipe".
    "C'est le Croissant rouge sahraoui qui est en charge de la distribution des aides à la fin de chaque mois aux populations des camps ", a dit M. Oud Ali Salem, dans une interview diffusée jeudi par la chaine Al Oula dans son journal du soir.
    Il a précisé que "le nombre des bénéficiaires selon les documents mêmes du polisario ne dépasse guère 46.000 personnes ni plus ni moins".
    L'ancien dirigeant du polisario a, à cet égard, appelé la communauté internationale et les associations de défense des droits humains à ouvrir une enquête sur les crimes commis par le polisario dans les camps de Tindouf, sur le sol algérien.
    "Ces camps ont été, depuis longtemps, et sont encore le théâtre de drames et de calvaires subis par les séquestrés. Les enlèvements n'ont jamais cessé depuis les premiers jours", a affirmé M. Ould Ali Salem.
    Il a, d'autre part, souligné que le large soutien à l'initiative d'autonomie dans les provinces du Sud a "sérieusement déstabilisé les rangs du polisario", affirmant que la majeure partie des séquestrés dans les camps appuie le projet marocain qui jouit d'une confiance totale et se distingue par son sérieux.
    M. Fateh Ahmed Ould Mohamed Fadel Ould Ali Salem a rejoint le front polisario en 1975. Il a été affecté à la base "Al Janine Bourzek" en Algérie où il a suivi ses premiers entrainements. Il a ensuite regagné Tindouf où il a été chargé de l'intendance avant d'être nommé à la soi-disant " direction de la sureté ", puis directeur de la sécurité publique du soi-disant "croissant rouge sahraoui". M. Fadel Ould Ali Salem a ensuite été nommé "chef de sureté de la 3ème zone militaire" relevant des renseignements civils dans les camps.
    vidéo interview avec le monsieur : http://www.alaoula.ma/infos.php?lang=fr nachra Ra issiya
    Dernière modification par Maghreb-United, 06 août 2010, 01h15.

  • #2
    46000 personnes bref le maroc doit leur offrir l'hospitalité sinon on peut lleur donner tindouf apres tout elle etait marocaine cette ville

    Commentaire


    • #3
      c'est même pas la population de derb mila à casa
      ou
      derb Dabachi à Marrakech

      ou peut être

      le public d'un RAJA-Wydad .......................... (JUNIOR)
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        on comprend pourquoi l algerie interdit le recensemennt des populations des camps par le HCR. elle qui avance des centaines de milliers .... quelle mensonge. la communauté internationale doit reagir .

        Commentaire

        Chargement...
        X