Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme qui pleure...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme qui pleure...

    Heurt au boulot. J'assiste. Une demi-heure plus tard je croise une des protagonistes. Etrangère à la boite. On se croise dans une boulangerie prés du boulot. Quelques mots échangés. Elle a envie de parler. La boulangère nous chasse gentiment vers la sortie.
    Elle en blouson court, moi en chemise nous discutons sous la pluie. La charge de la collègue l'a meurtrie. Mots d'encouragement. Elle me dit: "mais j'ai les même diplômes qu'elle. J'ai même une maîtrise de psycho". J'écoute. On se salut. Elle part. En se tournant elle étouffe un sanglot. Elle part vers sa voiture. Je pars vers la mienne.
    Oui, non. Je ne peux la laisser ainsi. Je prends mon manteau et ressort de la voiture. Je tape à sa vitre. Elle sort. Lui dit si ça va. Nous discutons. Moment d'émotion. Elle me décortique la situation ubuesque de la réunion et la charge qu'elle a subit. J'écoute.
    Il pleut autour de nous. Le vent s'ajoute. Elle rabat les pans de son petit blouson.
    Je l'écoute. Encore et encore. Femme frêle et vive d'esprit.
    Le froid nous force à nous quitter.
    Merci me lance t-elle. Merci.
    Je bafouille un "je ne pouvais vous laisser partir ainsi."

    Une femme qui pleure; comment aurais pu la laisser partir ainsi. Un lendemain de 8 mars...
    Dernière modification par Zoubir8, 09 mars 2006, 19h56.

  • #2
    zoubir,
    ne crois pas tjrs les larmes de crocodille
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment émouvant Zoubir8, il n'y en a pas beacoup qui aurais fait demi tour en tout cas. Tu es un homme avec un grand coeur.

      Commentaire


      • #4
        Ramses

        Merci pour ces mots. Vraiment cette femme m'a ému. On voyait quelle a été agressée sans ménagement. Ma collègue est une tueuse. Elle a une réputation de battante, balayant tout sous son passage.
        Non pas par méchanceté, mais elle est comme ça. Craint, mais admirée pour son efficacité.
        L'autre femme était un peu notre invitée dans la boite. Elle était de passage. Elle était seule face à 8 personnes. Certes, elle s'est mal exprimée. Mais la chrge a été rude pour elle.
        Voila ce qui m'a troublé.

        Commentaire


        • #5
          Lamia

          "zoubir,
          ne crois pas tjrs les larmes de crocodille "
          je n'ais pas donné toutes les clèes de la situation. J'en ais rajouté dans un message précédent.
          Je pense que cette femme était sincère. Trés sincère.

          Commentaire


          • #6
            Zoubir, il faudrait plus d'hommes comme toi.... Nous, les femmes, sommes si vulnérables, et sensibles par moment, qu'une épaule secourable nous est nécessaire dans des cas comme celui-ci... Etant susceptible et émotive de nature, je pleure facilement et prends les choses très facilement à coeur, je peux concevoir et comprendre aisément le désarroi dans lequel s'est retrouvé cette femme peut-être déjà fragile!!!!!

            Commentaire


            • #7
              pleurer

              ce n'est vraiment pas mon truc !
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Nous, les femmes, sommes si vulnérables, et sensibles par moment, qu'une épaule secourable nous est nécessaire dans des cas comme celui-ci...
                On dirait une réplique des romans a l'eau de rose type Harlequin !!!


                yeah zoubir

                Commentaire


                • #9
                  Tham

                  "Zoubir, il faudrait plus d'hommes comme toi.... "

                  humm t'es gentille tu sais j'ai mes défauts mais merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Thamila
                    Zoubir, il faudrait plus d'hommes comme toi.... Nous, les femmes, sommes si vulnérables, et sensibles par moment, qu'une épaule secourable nous est nécessaire dans des cas comme celui-ci... Etant susceptible et émotive de nature, je pleure facilement et prends les choses très facilement à coeur, je peux concevoir et comprendre aisément le désarroi dans lequel s'est retrouvé cette femme peut-être déjà fragile!!!!!
                    Je parie que ton avatar te reflète, c'est mignon ce que tu dis Tham.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ines

                      Tham est adorable en effet.

                      Commentaire


                      • #12
                        La femme draguon

                        Moi pour cette histoire, je voudrais réagir par rapport à la collègue, ce genre de femmes qui pour motif d'efficacité se sentent obligées de cracher du feu tel un draguon qui, en fait, ne le ferait pas s'il aurait eu le choix (rires).

                        On peut etre efficace et gentille, la première qualité n'excluant pas la second......qqn me dirait que l'on serait parfait ds ce cas, je répondrais et alors soyons le!!!!!


                        Quant à toi Zoubir je trouve ta réaction simplement formidable, et comme on dit chez RABI AYCHEK!!!
                        Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
                        Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, ....Kipling

                        Commentaire


                        • #13
                          Dragon et pas draguon

                          excusez ma faute, je viens de m'en apercevoir!!
                          Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
                          Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, ....Kipling

                          Commentaire


                          • #14
                            Constantina

                            Oui, la charge de la collègue a été rude.

                            C'est une femme d'une grande efficacité dans son travail et d'une grande probité. Mais, elle ne se rend pas compte qu'elle est un véritable buldozer pour les autres.
                            En fait, elle manque bcp de délicatesse. Et à travers cet exemple, il est bon de se demander comment se fait-il que les gens ne s'apperçoivent pas de leur image et n'essayent pas de la corriger.
                            Dommage, car quand on a la qualité technique, c'est dommage de ne pas réussir l'aspect relation professionnelle.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dommage, car quand on a la qualité technique, c'est dommage de ne pas réussir l'aspect relation professionnelle.
                              elle aurait etait parfaite!!!
                              et dans la vie, personne n'est parfait!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X