Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis pour la première fois à Hiroshima

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis pour la première fois à Hiroshima

    Les Etats-Unis pour la première fois à Hiroshima
    Un représentant du gouvernement américain a pour la première fois assisté vendredi aux cérémonies marquant la destruction, il y a 65 ans, de la ville de Hiroshima par une bombe atomique américaine.
    Washington n'a jamais présenté d'excuses pour cette page sombre de l'histoire. La France et la Grande-Bretagne, alliés des Etats-Unis pendant la Deuxième Guerre Mondiale, avaient également dépêché des diplomates dans la ville martyre pour la première fois depuis la capitulation du Japon, afin de soutenir le mouvement en faveur du désarmement nucléaire mondial.,

    Le Japon, seul pays à avoir été la cible de deux attaques nucléaires - le 6 août 1945 à Hiroshima et le 9 août à Nagasaki - réclame depuis longtemps l'abolition de toutes les armes de destruction massive.
    Toutefois, les Etats-Unis n'ont jamais présenté d'excuses pour les quelque 210'000 victimes, pour la plupart civiles, qui ont péri sur le coup ou des suites des radiations et des brûlures dans ces deux villes.
    Ban Ki-Moon présent
    «La race humaine ne doit pas répéter l'horreur et les souffrances causées par les armes atomiques», a déclaré le Premier ministre japonais Naoto Kan dans un discours au Mémorial pour la Paix dédié aux victimes de la première bombe atomique de l'histoire.
    «Le Japon, en tant que seule et unique nation ayant été victime de bombardements atomiques en temps de guerre, a une responsabilité morale de mener le combat pour construire un monde sans armes nucléaires», a-t-il ajouté.
    Les Etats-Unis étaient représentés par leur ambassadeur au Japon, John Roos, un geste reflétant le soutien apporté par le président américain Barack Obama en faveur de la dénucléarisation.
    «Pour le bien des générations futures, nous devons continuer à oeuvre ensemble en vue de réaliser un monde sans armes nucléaires», a dit M. Roos dans un communiqué.
    Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, était également présent, pour la première fois à la cérémonie organisée chaque année à Hiroshima.
    (ats)

  • #2
    Les descendants de l'homme blanc du nouveau monde ont un penchant envers la tyrannie, ils seraient capable de détruire la planète pour satisfaire leurs intérêts égoistes.

    L'histoire nous montre comment leurs ancêtres, les Espagnols et les Anglo-Saxon ont piller et mis à sac ce continent.
    Dernière modification par zek, 06 août 2010, 10h18.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      il est a noter que les japonais nont pas ete des saint ils ont exterminer des population ,se sont servit ere humain pour cobaye ,ont imposer par la force et la soumission des population........

      apres dire lhomme blanc c large ou dire Les descendants de l'homme blanc du nouveau monde c raciste car c oublier les act tyranique raciste et de haine de certaine nation arabe , noir ,hispaique ...........qui ont mit a sac des population

      et je suis plus proche en tant que musulman dun discour comme celui de Naoto Kan qui est malgrer tout un polytheiste quand il dit La race humaine ne doit pas répéter l'horreur et les souffrances causées par les armes atomiques

      c un discour destiner a lhumaniter et pacifique

      Commentaire


      • #4
        il est a noter que les japonais nont pas ete des saint ils ont exterminer des population ,se sont servit ere humain pour cobaye ,ont imposer par la force et la soumission des population........

        Le massacre de Nankin (en chinois, 南京大屠杀 pinyin Nánjīng Dàtúshā), également connu sous l'appellation Viol de Nankin, est un événement de la seconde guerre sino-japonaise durant lequel l'Armée impériale japonaise se livra à des atrocités contre la population civile de la ville chinoise de Nankin et les soldats de l'armée nationaliste du Guomingdang faits prisonniers.

        Ce massacre, qui débuta le 13 décembre 1937 juste après la bataille de Nankin, dura six semaines et fit entre 100 000 et 300 000 victimes suivant les sources et selon l'étendue de la zone considérée. Il eut lieu sous les yeux de nombreux Occidentaux, dont les Américains John Magee, George Fitch et Robert Wilson — seul chirurgien resté à Nankin durant le massacre —, ainsi que l'Allemand John Rabe et la missionnaire Minnie Vautrin dont les mémoires personnels ont été publiés.
        http://www.dark-stories.com/massacre...de_nankin.html

        Commentaire


        • #5
          Oui, bien sûr, les japonnais n'étaient pas des enfants de coeurs, mais après 1945 qui sont ceux qui ont massacré le plus de populations et utilisé les armes chimiques en quantité industrielle ?

          Comme l'agent orange.

          Qui sont ceux qui ont provoqué le plus de guerre après 1945 pour imposer leurs intérêts où leurs visions ?
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire

          Chargement...
          X