Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s’appelle ce jeu de société ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment s’appelle ce jeu de société ?

    Bonjour à tous !


    J’ai participé un jour avec des amis à un jeu dont je n’ai jamais connu le nom. Je vais donner quelques explications, si quelqu’un sait comment on appelle ce jeu de société, mada bih ya3tina koudmane !



    Plusieurs joueurs peuvent participer au jeu (plus le nombre est important, et mieux c’est). Le joueur 1, qui est en quelque sorte l’initiateur du jeu, tient en main le récit d’une histoire assez compliquée avec beaucoup de péripéties difficiles à retenir. En l’absence des autres joueurs, il raconte cette histoire au joueur 2 qui ne doit rien noter mais garder en mémoire un maximum de détails. Ensuite, un troisième joueur est introduit, et le J2 est chargé de lui raconter l’histoire telle qu’il s’en souvient. Le J2 se retire ensuite et c’est au J3 de raconter l’histoire au J4, qui lui la racontera au J5, et ainsi de suite.


    Entre temps, le J1 se sera chargé de filmer l’intégralité des passages des joueurs. Ensuite, tous les joueurs se rassemblent dans une pièce et visionnent ensemble le résultat du jeu, c’est-à-dire les dégradations que subit progressivement l’histoire initiale.

    Raconté ainsi, le jeu peut paraitre basic, mais je me souviens qu’on s’est très bien amusé. A la fin, on constate que le jeu s’achève sur une histoire compétemment différente qui n’a presque plus rien à voir avec la première.

    Voilà, j’espère que quelqu’un a déjà joué à ce jeu et qu’il en connait le nom. Je crois qu’il contient le mot « rumeur » quelque part.
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    Bonjour Loubia

    Comment s’appelle ce jeu de société ?
    Le téléphone Arabe.












    je plaisante. Je ne connaissais pas ce jeu. Il faut etre un peu équipé pour jouer mais sinon, c pas mal.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      Ah oui je me souviens qu'en primaire notre prof nous faisait jouer à ce jeux, bon il nous filmait pas, seulement à la fin on comparé avec l'histoire initiale, c'était marrant de voir ce que chacun retenait de l'autre histoire et rajouter des choses lol

      Mais je me souviens plus du nom du jeux

      Commentaire


      • #4
        Loubia

        Ce jeu s'appelle FA

        T'as qu' à comparer le post initiateur et le dernier post d'une discussion - ça prend toujours une trajectoire imprévisible.

        Commentaire


        • #5
          T'as qu' à comparer le post initiateur et le dernier post d'une discussion - ça prend toujours une trajectoire imprévisible.
          alors le jeux s'appelle Pollution

          Commentaire


          • #6
            alors le jeux s'appelle Pollution
            Bien vu Chouchita

            Pour revenir au sujet, le jeu s'appelle pas par ex : bouche à oreille ?
            Sinon, y a t-il un ou des vainqueurs à la fin du jeux ?
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              Bien vu Chouchita

              Pour revenir au sujet, le jeu s'appelle pas par ex : bouche à oreille ?
              Sinon, y a t-il un ou des vainqueurs à la fin du jeux ?
              Bien jme souviens plus trop s'il y avait des perdants et des gagnants, mais je me souviens que c'était marrant,

              mais le téléphone arabe c'est pas un jeux aussi ?? C'est pas le titre du jeux

              Commentaire


              • #8
                regarde ce que j'ai trouvé :

                "Le jeu du téléphone arabe, ou du téléphone sans fil, consiste à faire circuler rapidement de bouche à oreille à travers une file de joueurs, une phrase inventée par le premier d'entre eux puis récitée à voix haute par le dernier. L'intérêt du jeu est de comparer la version finale de la phrase à sa version initiale. En effet, avec les éventuelles erreurs d'articulation, de prononciation, les confusions entre des mots et des sons, la phrase finale peut être tout à fait différente de la phrase initiale. (« Nous sommes l'élite de la nation » pouvant devenir « Nous sommes l'hélice de la passion »). L'intérêt du jeu croît avec le nombre de joueurs et la complexité du message à échanger. "

                Ou encore



                Source wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone_arabe

                ça vous rappelle qlq chose
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                Commentaire


                • #9
                  Bien voilà c'est ce jeux
                  c'est bien le téléphone arabe, pourquoi arabe ?? Ils sont pas capable de retenir une info

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est bien le téléphone arabe, pourquoi arabe ?? Ils sont pas capable de retenir une info
                    Non non, on est capable de retenir l'info. Au fait, chez nous, le bouche à oreille est l'activitée préférée des femmes (en général). Les messages sont déformés au fil des transmissions et les folles rumeurs sont créées sans aucune source crédible ni de faits avérés. Tout est basé sur de l'informel. D'où l'expression : le téléphone arabe
                    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                    Commentaire


                    • #11
                      Loubia

                      Tu devrais aller à la fnac rayon "jeu de rôle".
                      une amie à moi est grande adepte de ce genre de jeu, pour ma part je n'ai participer qu'a celui du Loup Garou. Effectivement plus il y a du monde plus le jeu est interessant.
                      Nous etions 18 quand on a joué au Loup garou c'etait super.
                      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                      J'attends vos propositions ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Oum_'ayyache,
                        Visiblement notre amie Loubia a oublié sa question. On a essayé de répondre pour l'aider à trouver le nom du jeu mais aucune réaction depuis qu'elle a lancé le sujet.
                        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                        Commentaire


                        • #13
                          Sefaxe :
                          Visiblement notre amie Loubia a oublié sa question. On a essayé de répondre pour l'aider à trouver le nom du jeu mais aucune réaction depuis qu'elle a lancé le sujet.
                          Tu as bien raison ya akhi Sefaxe, c'est vrai que j'ai déserté ce topic. Mais je n'ai pas cessé pour autant de chercher le nom du jeu sur le Net, mais en vain.

                          En vérité, puisque j'en connais les règles, on pourrait se demander pourquoi je tiens à connaitre son nom. Mais c'est en fait pour avoir des exemples d'histoire avec lesquelles le jeu s'amorce !



                          Oum_'ayyache, Les Loups-Garous est un jeu que je ne connaissais pas. Je suis en train de lire son descriptif sur Wikip.
                          -
                          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                          -

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X