Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabari le plus savant islamique de tout les temps

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tabari le plus savant islamique de tout les temps

    Tabarî ou Muhammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far at-ṯabarī (arabe : محمد بن جرير بن يزيد الإمام أبو جعفر الطبري) est né en 839 au Tabaristan en Iran, ce qui lui vaut son surnom de at-Tabarî. Il est un des plus précoces et des plus célèbres historiens[1] et exégètes perses du Coran. Musulman de tradition sunnite, il a passé l'essentiel de sa vie à Bagdad, écrivant tous ses ouvrages en arabe.

    Avant ses sept ans, il avait appris par cœur le Coran entier, au cours des deux années qui suivirent il avait fini l'étude des recueils classiques de hadiths. Il quitta le domicile familial à 12 ans pour aller étudier. Avant l'âge de 17 ans il partit pour Bagdad. Il espérait pouvoir y rencontrer Ahmad Ibn Hanbal mais celui-ci mourut peu de temps avant son arrivée. Après une année à Bagdad, il alla dans le sud de l'Irak où il étudia à Kufa et à Bassora. Il revint ensuite à Bagdad pour y rester huit ans.

    Il partit de nouveau en voyage, mais cette fois pour découvrir la Syrie, la Palestine et l'Égypte. Vers 870 Tabarî revient à Bagdad pour y passer les cinquante-trois ans qui suivent, jusqu'à sa mort en 923. Ce dernier séjour à Bagdad a été entrecoupé de quelques aller-retours vers le Tabaristan et par un pèlerinage à La Mecque.


    wikipedia.org

  • #2
    pas mal pas mal il serai intéréssant de lire son tfasir et ce qu'il rapporte sur nasikh wa el mansoukh .
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      né en 839
      pas mal pas mal il serai intéressant de lire son tfasir et ce qu'il rapporte sur nasikh wa el mansoukh .
      yakhi hala

      Commentaire


      • #4
        yakhi hala
        wach bik ?
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          ta réaction c'est comme si un livre qui viens de sortir

          sa fait parti des sources pour tafssir comme tout les autres qortobi ,ibnkatir ,....

          Commentaire


          • #6
            ta réaction c'est comme si un livre qui viens de sortir

            sa fait parti des sources pour tafssir comme tout les autres qortobi ,ibnkatir ,....
            et apres ? je le conseille pour ceux ne l'ont pas lu. et je le trouve plus riche que les autres tafsir

            mais rien ne justifie ton yakhi hala.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              mais moi je conseille de ne pas trop le lire par ce que il dit que les versets sataniques ont existe.
              je crois que cela se trouve dans la page 803 de ses tafssisrs.
              le bouquin que il a a ecrit concernant taffssir est compose de 3000 pages.

              Commentaire


              • #8
                il est a rajouter pour les raciste et les haditiste que tabari etait juif aussi comme beaucoup de savant de epoque

                Commentaire


                • #9
                  Tabari le plus savant islamique de tout les temps
                  qui a decidé cela???

                  et lisant tabari ET EN IMAGINANT SA RECATION qu'en pensera t il si quelqu'un lui disait cela???
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    il pensera que c juste
                    car son livre a servit de basent a la majorite des savant jusqua ns jour
                    Dernière modification par momo84, 07 août 2010, 02h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aya jma3a, qui est le plus balaise, Ibn RUshd ou Tabari ? Ou bien Ibn Arabi ? Ou ABou Hamed EL Ghazali ?

                      Faut pas comparer. El Tabari n'est pas à lire pour monsieur tout le monde.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        mais moi je conseille de ne pas trop le lire par ce que il dit que les versets sataniques ont existe.
                        lehgnalha ... c'est donc de ça que tout le monde à peur ...d'où le yakhi hala
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          lehgnalha ... c'est donc de ça que tout le monde à peur ...d'où le yakhi hala
                          non puisque c'est pas moi qui a dit cela

                          Commentaire


                          • #14
                            yaww tab tab
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              tabari est certes une grande reference, mais a mon sens, pas au point de le classer comme le plus savant de tout les temps, il y a eu beaucoup d'autres, pendant toutes les epoques et un peu partout dans le monde musulman.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X