PDA

Voir la version complète : Msirda, Maghnia, Ghazaouet, Nedroma

Page : [1] 2 3 4

Zakia
06/08/2010, 20h22
Une petite balade dans mon coin et en musique ;)

http://www.dailymotion.com/swf/video/x1kmdb?additionalInfos=0

http://www.dailymotion.com/swf/video/x969nj?additionalInfos=0

http://www.dailymotion.com/swf/video/x969ct?additionalInfos=0

http://www.youtube.com/v/8E37kunO848&hl=fr_FR&fs=1

sono-io
06/08/2010, 22h36
merci zakia pour le partage

je ne savais pas que t'es du coin ;)

Zakia
06/08/2010, 22h40
Avec plaisir Sono io :razz:

je ne savais pas que t'es du coin ;)

Ce n'est pas faute de le dire pourtant :)

Tu es d'où?

sono-io
06/08/2010, 22h53
je vis à Alger mais j'ai des origines de Tlemcen ville, plus précisément "el kal3a" et toi?

Zakia
06/08/2010, 22h59
Ben moi c'est khalota :lol:

Msirda matiné de tlemcenien, nedromien, ghazaouetien :lol:

El qal3a, j'allais au lycée pas trop loin ;) Au lycée Benzerdjeb. Un excellent souvenir. J'y ai fait ma seconde avant de me retrouver à Maliha Hamidou que j'ai détesté :22:

sono-io
06/08/2010, 23h15
exacte pas tres loin, d'ailleurs on retrouve les 3 lycées qui l'entoure, benzerjeb, maliha et polyvalent si je ne me trompe pas sur l'orthographe :rolleyes::redface:
je n'ai jamais vécu à Tlemcen mais j'y vais chaque année :D

absente
06/08/2010, 23h34
Merci Zakia - que de souvenirs - j'ai dans les oreilles Gaffour - et ça fait du bien.
Nédroma-Ghazaouet-Sidna-OUcheh - Msirda - cette région je la connais plus que ma région d'origine.
J'ai vu le nom de ma belle mère sur la vidéo - l'une des plus grande famille Nédromie.

Zakia
06/08/2010, 23h46
Bonsoir Fahala, c'est avec plaisir :razz:

Oui il y a quelques vieux noms dans la région ;) Pas mal de familles sont capables de retracer leur histoire sur 3 ou 4 siècles rien que par la tradition orale. Il est vrai qu'ils ont assez peu bougé avant le siècle dernier.

Par contre, je cherche désespérément quelques chansons de Abdelmajid Rahali qu'on entend sur la vidéo et je ne trouve pas :sad:

C'est une pointure aussi.

Bachi
07/08/2010, 21h24
Zakia, tu as un compatriote sur FA...
Devine qui...
:)

Zakia
07/08/2010, 22h06
Zakia, tu as un compatriote sur FA...
Devine qui...
:)

Ben, je peux avoir un indice? :)

Ce n'est pas toi en principe, tu es de l'est il me semble. Me trompe-je?

Bachi
07/08/2010, 22h08
Oui...Ca commence par s comme dans sidi et ca finit par un noun comme dans noun...

Non, moi, je suis du Sud...né à Biskra mais de parents soufis..

Zakia
07/08/2010, 22h12
Ah oui Sidi Noun, mais ça je m'en doutais :)

Il est d'ailleurs assez représentatif d'un certain art de vivre et d'un savoir-vivre certain de la région :zen:

Non, moi, je suis du Sud...né à Biskra mais de parents soufis..

Tu es probablement sensible au Maître Ghaffour alors?

l'imprevisible
07/08/2010, 22h15
:4:

Dire que c'est beau est un bien faible mot :razz:

Merci pour la balade ;) à l'occasion j'espère pouvoir faire le tour du pays.

../..

Bachi
07/08/2010, 22h17
J'ai été me baigner une fois dans une plage oû on pouvait voir les garde-frontières marocains...
C'est la B'hira, Zakia ?

Zakia
07/08/2010, 22h31
C'est avec plaisir :razz: :4:

Je n'ai pas vraiment trouvé de vidéos ou de photos qui rendent la beauté de la région. A l'occasion, je tâcherai de m'en procurer auprès de ma famille.

La région est splendide comme toutes nos régions d'ailleurs, chacune avec son charme et ses spécificités.

Bachi, c'est possible mais il y a plusieurs plages, tu n'as pas un souvenir plus précis?

Ca pourrait bien être la plage Marsa ben M'hidi. On voit le Maroc juste de l'autre côté :)

sono-io
07/08/2010, 22h35
Ca pourrait bien être la plage Marsa ben M'hidi. On voit le Maroc juste de l'autre côté :)
effectivement et delà on voit la plage marocaine "els3idiya"

Bachi
07/08/2010, 22h38
Ca pourrait bien être la plage Marsa ben M'hidi. On voit le Maroc juste de l'autre côté
Oui, c'était à marsa ben M'hidi...
Une belle plage dont j'ai oublié le nom...

Zakia
07/08/2010, 22h40
Coucou Sono Io :twark:

Ah oui Bachi, c'est une plage sublime. Mais elle était bien plus agréable dans le temps quand elle n'était pas envahie.

J'en garde quelques souvenirs d'enfance fabuleux :razz:

sono-io
07/08/2010, 22h42
Oui, c'était à marsa ben M'hidi...
Une belle plage dont j'ai oublié le nom... oui Bachi, on l'appelle aussi Porsé (je ne suis pas sure pour l'orthographe)

coucou Zakia :twark:

Zakia
07/08/2010, 22h43
Port Say ;)

absente
07/08/2010, 22h44
Je dois dire que rani mkhatiya, Je connais pas la region de Tlemcen j'ai jamais visite :sad:
et pourtant, c'etait pas tres loin

Merci Zakia pour les videos, c;est magnifique wellah
j'ai honte:redface:

sono-io
07/08/2010, 22h46
merci zakia, je sais que c'est l'ancienne appelation qui est restée mais je n'ai jamais compris ce que voulait dire "say" :rolleyes:

Zakia
07/08/2010, 22h46
La prochaine fois incha'Allah Penthé ;)

Oui la région est sublime.

Sono Io, moi non plus. Je vais chercher.

Bachi
07/08/2010, 22h46
Et il y avait un hotel, assez beau mais des services médiocres juste sur la route qui mène à la frontière. A-t-il un peu changé ?

Zakia
07/08/2010, 22h47
Il faudrait plutôt demander à Dje, moi ça fait quelques années que je n'y ai plus été.

absente
07/08/2010, 22h49
Je pense que Bachi parle de la plage Port Say ;)
Le mari de ma copine est de Nedroma ,je lui ai parlé de ton coin Zakia ;il connait très bien !!!j'ai même vu quelques toffs !!Très jolie !
Tiens ,t'as le même accent qu'eux ???!!!! :rolleyes:

MIciiiiiiiiiiii pour le partage :4::4::4:et tout comme Tata Fahala j'adore elghafor (nchikh m3ah comme disent les mecs )

Zakia
07/08/2010, 22h52
Tiens ,t'as le même accent qu'eux ???!!!! :rolleyes:Mam, je m'adapte :mrgreen:

A Tlemcen n'a i (on ne prononce pas elqaf) à Ghazaouet je fais de mon mieux, ils ont un sacré accent faut s'accrocher bach tfesserhoum :lol: et Nedroma, j'aime beaucoup leur façon de parler. :razz:

mistaaywa
07/08/2010, 22h55
merci pour les videos et la musique zakia,jconnais toutes ses villes a part msirda

absente
07/08/2010, 23h58
je cherche désespérément quelques chansons de Abdelmajid Rahali qu'on entend sur la vidéo et je ne trouve pas
C'est une pointure aussi.

Cé le nom de mon ex belle-mère (Allah yarhamha) - je vais me renseigner.

Océane
08/08/2010, 09h21
... Très jolie ta région... raffinée aussi... si, si I mean it.

De Tlemcen, je ne connais que le centre-ville... J'y ai passé un week-end avec une amie... Il faut dire qu'à l'époque... deux jeunes filles - pour ne pas dire lycéennes - seules à Tlemcen... c'était un événement inhabituel. Je n'oublierai pas la tête du réceptionniste de l'hôtel en nous voyant débarquer... Il ne cessait pas de dire : "Vous êtes seules ?"...

;)

Cookies