Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment une femme voit-elle sa grossesse ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment une femme voit-elle sa grossesse ?

    Une question qui s'adresse évidemment aux ladies du forum (enfin, sait-on jamais...bref!). J'ai une sœur qui attend des bébés depuis des mois (elle en est à son huitième mois quand même) et tout le monde me l'a dit sauf elle. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive (j'avais connu la même chose avec l'aînée). Ce n'est pas problématique, mais comment expliquez-vous ça ? Est-ce qu'elle tient à faire une surprise ? veut-elle me mettre à l'écart de ses soucis ?


    == MODERATION ==
    Topic fermé suite à la demande de Blofeld.

  • #2
    non c`est un peu de la gène ca n a rien avoir avec le fait qu elle veuille te mettre a l`ecart , mais les autres membre auraient du te le dire , ah je viens de lire qu`on te l a dit, tu aurais du la féliciter, elle sait surement que tu es au courant ;0
    moi je n`avais pas dit a mon grand frere, mais quand il a su de sa femme, vers les 3 a 4 mois, il m`a tout de suite appeler au tel ` et pourquoi tu ne m`as rien dit a moi ?

    bah la ..ta femme elle le sait, kif kif

    Commentaire


    • #3
      ... C'est par pudeur... Dans beaucoup de familles, les Femmes ne parlent pas de leur grossesse à leurs pères et à leurs frères...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        hi

        Peut-être , je dis bien peut-être que hechmet

        Je dis ça car la femme de mon cousin , avait "honte" de le dire à son frère même si ils sont super proche , elle dit que ça fait bizarre de le dire a son frère ou père ...

        Et Mebrouk pour ta sœur ^^

        Ah ça va ! Je vois qu'on a répondu pareil !

        Commentaire


        • #5
          Disons que je l'ai appris il y a deux ou trois mois. Mais à chaque fois que je discute avec elle (sur Skype), elle n'en dit rien, et moi j'évite de la vexer.

          Commentaire


          • #6
            Moi ma soeur ne nous a rien dit .....je 'ai su à travers ma femme ....par hechma peut être....

            Commentaire


            • #7
              pourquoi la vexer, bien au contraire, ca lui aurait fait tres plaisir que tu l as félicite, elle ne sait tout simplement pas comment aborder le sujet, et encore pire si elle sait que tu es au courant

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas, mais peut-être par pudeur ? Enfin, c'est le seul argument qui me vient, car cela est censé être un heureux évènement dont on se presse à l'annoncer aux proches.

                J'ai une amie qui me disait que chez elle, on dit pas que telle femme est enceinte par pudeur, alors intriguée, je lui ai demandé comment vous dites, alors tenez vous bien hein car c'est très marrant, ils disent "m'rida men kerch'ha". traduction : "malade du ventre"
                Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                Commentaire


                • #9
                  Un autre tabou a rajouter sur la liste ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    et encore pire si elle sait que tu es au courant.
                    Ah je vois le truc. Mais en fait je me souviens quand j'ai appris la grossesse de ma sœur aînée (par ma mère, évidemment), je l'ai appelée, je l'ai félicitée et je lui ai dit "alors, c'est des filles ou des garçons ?" elle a répondu "Ah t'es au courant.", elle était un peu déçue.
                    J'ai une amie qui me disait que chez elle, on dit pas que telle femme est enceinte par pudeur, alors intriguée, je lui ai demandé comment vous dites, alors tenez vous bien hein car c'est très marrant, ils disent "m'rida men kerch'ha". traduction : "malade du ventre"
                    Au même temps l'expression qu'on a pour désigner une femme enceinte n'est pas d'une finesse extraordinaire ("belkerch" !!!).
                    Dernière modification par Blofeld, 07 août 2010, 13h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      ... La tradition veut... qu'on l'annonce à sa mère et à sa belle-mère... Ces dernières se chargent de répandre la bonne nouvelle...

                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah je vois. OK merci, donc la solution c'est "salut frangine, maman m'a dit que tu lui avais dit que tu étais enceinte, alors félicitation.".

                        Merci tout le monde.
                        Dernière modification par Blofeld, 07 août 2010, 13h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          azul

                          Spacialle

                          Ce n'est pas vraiment un tabou , personne n'interdit de le faire , je dirais que c'est une habitude ou comme a dit océane , une sorte de tradition

                          En tout cas moi je serai si je dirais à mon père , Hi papi , je suis enceinte ! :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Blofeld

                            Tu aurai dû la féliciter bien avant, tu dis qu'elle est quand même à son huitième mois
                            Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul tite fée

                              t'es pas obligé de lui dire cash ...papa je suis enceinte ....tu sais papa , la famille va bientôt s'agrandir
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X