Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jetset a Marrakech!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si ,il faut visiter les pays pour en parler et poser ce genre de questions!!!!!

    Je le prend comme provoque!
    y'a pas de provoc fahmator.........pi j'y suis allée au maroc........j'aime l'arriere pays.........la ou y'a les vraies marocains......les gens vrais...........pas la ou y'a les touristes qui se payent les services des marocains.....ché pas si tu comprends?
    reviens par ici.........sale charactere!

    voila mister a bien expliqué!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      Un touriste plus tu lui donnes de l'importance ...plus il te chi**** sur ta tête
      c'est clair!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        @Momo : Ntiya tani raki tkhalti (tu melange tout toi aussi)

        Ce n'est pas bon de ne pas marchander. Faut le faire au moins pour le principe, même si tu te fais avoir à tous les coups.

        Si tu ne négocie pas, c'est une forme de mepris, genre "Vas y, tiens ton fric, je n'ai pas envie de te parler". Sans oublier que tu vas créer un déséquilibre.

        Attention, ce sujet des négociations aux marchés dans les pays touristiques, je le connais par coeur, je gagne à tous les coups, donc accepte ta defaite et abandonne ti di suite

        Dur dur de trouver l'équilibre. Moi je ne lache rien, de toute façon, les vendeurs sont très très gagnants, ne t'inquiéte pas trop pour eux, si il te vend si qu'il a gagné.

        Laisse ton instinct maternel de côté, tu es trop douce momo. Tu ne veux pas m'adopter ? Je cherche une seconde maman en France

        Tu es une Bobo, tu es une bobo, tu es une bobo. L'excès des bobos me donnent le vertige aussi, ceux qui aiment le bedouin, sous une tente, ... Lui il demande un service à lui tout seul, au moins dans les palaces on partage

        J'avais un collegue de travail, dès qu'il va qq part dans un pays arabe, il vient me raconter. Une fois je lui ai dit "Ecoute moi bien, laisse moi tranqui, je ne suis pas le consul des pays arabes"
        Dernière modification par MisterOver, 07 août 2010, 17h56.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #19
          @fhamator : Ne te prends pas pour le representant des marocains, c'est une lourde tâche

          Ma mère est une rifiya, donc en terme d'hospitalité, je connais un peu.

          Et ne me parle pas de l'hospitalité dans les coins touristiques de Marakech, si tu as ça c'est que tu es tombé sur un vrai par hasard ou qu'il est là pour te vendre un tapis.

          Même les touaregs du desert, ils ont été atteint par cette maladie. Le fric est dangereux, et les gens vrais, tu les as dans les montagnes de Rif
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #20
            mister.........Bobo..........en plus t'as pas tord....j'reconnais!

            wallah je vais m'abstenir de répondre ,je risque de sortir des conneries .....

            le problème est dans l'hospitalité des Marocains .....et puis on ne dénonce que ce qui se passe chez les autres !
            ha t'es revenu....tant mieux!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              C'est ça le tourisme "moderne"

              Commentaire


              • #22
                C'est vraiment ça ,l'hospitalité des marocains ,la prenne pour servitude
                ben tu vois.on pense pareil!ou j'ai pas compris?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  @Myst : Non, en Europe tu as des règles respectées.

                  D'ailleurs, ça a choqué le fils de Kadafi, il a tapé une femme de chambre, on l'a attaqué en justice, hadi hala hadi. Même avec son fric, il n'a rien pu faire.

                  Au bled, tu tue qq de pauvre, tu sors 1 million de DA, on efface.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #24
                    L'hospitalité ne consiste pas à vendre sa fierté pour quelques billets

                    Commentaire


                    • #25
                      L'hospitalité ne consiste pas à vendre sa fierté pour quelques billets
                      voila c'est ca que je ressens ..........

                      fhamator.t'es ou????????arretes de faire la gueule..c'est dingue ca......
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, en Europe tu as des règles respectées.
                        tout à fait

                        ils sont comme tout le monde , aucun prévilége , tu prends ou tu te casses , et la plus pars du temps c'est Eux qui se font arnaquer ....y'a pas de marchandage , au contraire tu vois la tete d'un touriste et tu triple le prix
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          @Spacialle : En plus, tu te fais avoir à tous les coups.

                          Tu divise par 4, le vendeur t'engueule. Et pourtant, c'est lui qui multiplie par 10.

                          Moi j'adore negocier à Istanbul. Je choisis un ancien (plus de 50 ans), il m'installe sur une chaise, il envoit son fils aller chercher des thés avec des gateaux.

                          Et la nego commence, il prend une calcularice , il tape : 18 000 000 LT (~15 euros), et là je prends la calculatrice, je tape 9 000 000 LT. Là, le fiston arrive, je prends mon thé, un gateau et je lui file la calculatrice, là il voit ça, il sourit "Hahaha", genre "Toi, jeune ta3 darwak, tu vas m'avoir". Et là il tape "15 000 000", et ça continue, et ça continue.

                          A la fin, on s'entend sur 11 000 000, je lui donne 20 000 000, il me rend la monnaie, je lui donne 4 000 000, je lui dit en arabe "Baraka El Jazair", ils adorent l'Algérie.

                          Et lui, à la fin il m'invite à manger, et il paye : 20 000 000
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #28
                            Et la nego commence, il prend une calcularice , il tape : 18 000 000 LT (~15 euros), et là je prends la calculatrice, je tape 9 000 000 LT. Là, le fiston arrive, je prends mon thé, un gateau et je lui file la calculatrice, là il voit ça, il sourit "Hahaha", genre "Toi, jeune ta3 darwak, tu vas m'avoir". Et là il tape "15 000 000", et ça continue, et ça continue.

                            A la fin, on s'entend sur 11 000 000, je lui donne 20 000 000, il me rend la monnaie, je lui donne 4 000 000, je lui dit en arabe "Baraka El Jazair", ils adorent l'Algérie.

                            Et lui, à la fin il m'invite à manger, et il paye : 20 000 000
                            voleur va.........

                            y'a toute une facon de faire aussi non?une attitude.........ché pas moi......on prend pas les gens de haut..........on achete pas les gens avec du fric!

                            woulaaaaaa chui trop assistante sociale moi!faut que je me soigne!

                            FAHMATOR...............t'es ou?faut que je me mette a genoux?pi on parle du Maroc parce que c'etait l'émission mais ca passe ailleurs aussi..............regarde la Thailande..........l'inde.........ect......
                            Dernière modification par momo.05, 07 août 2010, 18h21.
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai rien pigé

                              à part le mot " vacance "

                              J'adore les vacances ! loin des gens ...

                              Commentaire


                              • #30
                                @Mister over

                                Oui mais on parle de deux monde différents : pays développés , et pis tiers monde

                                On a la même chose en Thailande et autres pays pauvres, dont pour certains le tourisme est un secteur important pour l'économie nationale
                                Du coup, les touristes vont pour se faire des petites filles mineures au vu et au su de tout le monde
                                S'ils se taisent c'est parce que ""ils n'ont pas vraiment"" le choix... c'est la pauvreté qui le leur impose
                                Si le touriste se barre, ils crèvent de faim... du coup ils mettent leur dignité de coté , et le touriste tel un loup affamé en profite

                                ça c'est pour te répondre... maintenant ce que j'ai dit (tourisme "moderne") était par rapport au premier post de momo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X